Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

limite réel irréel

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29/7/08
vous est il deja arrivé de ne plus trouver la limite entre le réel et l irréel!!
moi ca m est arrivé et c est dur a gerer!

Ah voilà tout redeviens "normal" par ici.

Oui moi assez régulièrement sous psyché, s'en suit souvent une période de confusion mentale, mais bon c'est quand j'abuse. La dernière fois y'a pas si longtemps en fermant les yeux quelques minutes et en pensant à mon appart je m'y croyais tellement qu'en rouvrant les yeux devant deux lascars perchée je me suis demandé ce qu'ils foutaient chez moi???? J'ai eu un flashback tout de suite me rappelant que je ne faisais que pensez à mon appart.:shock:

Mais tu voulais dire sans substance? Rêve lucide?

Ça m'est arrivé une fois j'avais pris 2 pill d'ecstasy et environ 2g de mush. J'avais fait l'erreur des tout prendre en même temps. Résultat: l'effet étant censé durer 6 heure s'est condensé en une seule. J'étais couché sur mon lit, j'écoutait de la musique dans le noir. Yeux ouverts ou fermés je voyais la même chose: des trourbillons, des lumières, des vagues, des nuages de toutes sortes de couleurs qui étaient en mouvement constant, avec des images par ci par là, et la musique se distortionnait tellement que vraiment à ce moment j'ai cru que je vivais dans une matrice et qu'elle était en train de planter.

En effet, pas facile à gérer, et épuisant ^^

on est dans la matrice Psychoid m enfin c est une autre histoire!
Ba moi ca m est arrivé sans substances c etait pendant une bouffée delirante!

En premier lieu : C'est quoi l'irréel ?

Si l'irréel existe, alors il est réel ? .........

;D

mescalinedrabbit a dit:
on est dans la matrice Psychoid m enfin c est une autre histoire!
Ba moi ca m est arrivé sans substances c etait pendant une bouffée delirante!
flashback LSD ou maniaco-depressif (een mode maniac)??

Kushuri a dit:
En premier lieu : C'est quoi l'irréel ?

Si l'irréel existe, alors il est réel ? .........

;D

Réel ou irréel ne sont que des mots, dès que l'on est conscient de l'expérience que nous vivons, les choses n'apparaissent pas de la même façon...

Peu importe, ce qu'il dit est vrai... Si l'on dit: "Est réel ce dont je fais l'expérience" alors l'irréel n'existe tout simplement pas.

Mais c'est jouer avec les mots...

(en espérant que vous ayez perçut le faux problème et l'ironie de mon premier message ;) )

Nith-Hayah a dit:
dès que l'on est conscient de l'expérience que nous vivons, les choses n'apparaissent pas de la même façon...
Psychoid a dit:
Si l'on dit: "Est réel ce dont je fais l'expérience" alors l'irréel n'existe tout simplement pas.
Oui, dans ce cas on peut dire que l'irréel n'existe pas. Mais dans tous les cas, on pourra ratacher quelque chose qui parait irréel au réel.
En prenant l'exemple des hallucinations : En premier lieu, on dira que ce que l'on perçoit n'existe pas, donc est irréel, bien que nous le voyons réellement ... On tourne donc en rond
On peut alors tourner le problème dans un autre sens et se dire que l'on ne perçoit rien, mais que notre corps nous fait ressentir cette sensation. Dans ce cas l'hallucination est réelle. Si on extrapole ceci à tout ce que l'on désigne comme irréel (les illusions en général, les histoires de fiction ...), alors il n'existe pas puisqu'il est généré par le corps.

Pour moi tout est réel, simplement nous vivons les choses selon un plan différent. Plan physik, plan mental, plan spirituel... On peut réellement apprendre sur le plan mental, tout les inventeurs ont commencé leur inventions sur le plan mental avant de le retranscrire sur le plan physik...

Enfin peut importe comme je l'ai dis, certains rêve m'ont paru bcp plus réel que certains jours sur le plan physik... L'important est la maniere dont nous vivons les choses et l'intêret que nous y portons ^^

Pour moi tout est relatif et subjectif... chacun voit les choses sous la formes qu'il se représente. On peut vraiment changer la phase du monde et niquer tout les débat comme ça... petite démo :D :
regardont un peuce que nous sommes... un tas de boyaux dirigé minutieusement par un cerveau de taille ésonnable et constitué a 70 % d'eau... alors qu'il peut imaginé l'infini, des histoire rocambolesque, des mondes féeriques... alors pourquoi pas le monde dans lequel nous somme !
une table peut-etre une chaise, un dégueulis une maison, etc .
Le monde est trop complexe et l'etre humain n'est rien alors qu'il s'imagine géant...

On ne peut pas prévoir ce qu'il va arrivé... tout est rien et le réel n'est que l'iréel masqué par notre vision du monde et inversement. Nous ne sommes rien car l'univers est infiniment grands, alors il n'est rien et nou non plus du coups...
L'orgueuil que provoque la conscience nous fait perdre pieds, on se sent seul au monde, on tient a soit et du coups, on loupes des chances et des occasions... Alors qu'en fait tout est immatériel, donc materiel en somme ( vous me suivez ?)...
Ce que je dit je ne l'ai peut-etre pas marqué, vous ne l'avez pas lus, et en meme temps vous l'avez lus. C'est dur a se dire et d'ailleurs c'est une perte de temps prise de tete sans fin... vus que rien n'est impossible alors ça veut dire que ce que je dit est faux et peut-etre que vous n'existé pas ( qui sait, ya aucune preuve)... ainsi plus rien ne fonctionne et boum ! Le monde se transforme en une énergie innépuisable mais qui s'autodétruiras ,une énergie crée par quoi, par qui ? ou ?
Un débat sans fin en fait... sans limites... tellement compliqué qu'on abandonne vite... ne nous prenons pas la tete, et puis avancons, la solution c'est de ne pas y penser...
( ou est l'alprazolam bordel !!! :) )

dsl pour ce charabia mais quand je crise ma tete crie wizz

c est dur a te suivre flashoff tu dit tout et son contraire tu pense que tout est son contraire que tout est tout!

Et oui, tu me suis totallement mescalinedrabbit ! En fait si j'ai raison je n'ai pas raison, et en meme tant je n'ai pas raison de dire ça... bref c'est l'arme pour foutre en l'air un débat a utiliser avec précautions :twisted:
Mais au passage c'est comme ça que je vois le monde :wink:

Retour