Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Librax et atarax pour faire dodo ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted-1
  • Date de début Date de début
D

Deleted-1

Guest
Bonjour,

avant mon père prenait des somnifères pour dormir et il m'arrivait de lui en chourer pour réussir à dormir après des soirées trips ou stims. Dommage il a arrêté d'en prendre et j'ai trouvé dans ma pharmacie du librax (anxiolytique pour le mal de ventre), et des atarax 25mg (antihistaminique).
Je me demandais si ces deux médocs m'aideraient à dormir plus facilement..?

J'ai essayé dernièrement de prendre un atarax une bonne heure avant de me coucher, j'ai surtout eu l'impression que ça m'a scotché au lit le lendemain matin...

Merci pour vos avis, kiss

Des deux, le plus safe est l'Atarax (pas de phénomène de tolérance, le Librax y a une benzo dedans).
Mais il a une demi-vie assez longue (20 heures), et j'ai déjà remarqué aussi que le réveil n'était pas facile. Cependant à un moment où j'en prenais tous les soirs (démangeaisons nocturnes), j'ai fini par mieux le tolérer le matin.
En vente libre tu trouveras peut-être de la doxylamine, qui a une demi-vie plus courte, peut-être que ça irait mieux.
Mais bon, tolérance ou pas, attention à l'utilisation chronique de somnifères, pour s'en passer après c'est toujours chiant.

Je te confirme ça pour la doxylamine...

En ayant pris ça presque tout les soir pendant 3 mois (sauf les week end de teuf en fait) j'en paye encore le prix après 2 mois sans..

Et 1/2 par nuit maximum et depuis bonjour les insomnies qui ont empiré avec manque et tout ca...

Ben, il paraitrait que la doxylamine ne permet aucune dependance, alors si un habitue me dit le contraire, je me mefierais de la supposee capacite de l'atarax a ne pas en causer non plus. On peut etre dependant a tout, y en a meme qui disent qu'ils ont ete dependants au paracetamol (meme si je maintiens qu'il y a un BIAIS et que cette histoire ne tient pas la route, oui toi geant vert) .

La doxylamine pour faire dodo (et pas pour se perché) rend dépendant, après je sais pas expliquer si c'est physique ou psychologique mais quand même au bout de 48h (clean hein sinon c'est normal) t'arrive toujours pas a t'endormir alors que t'es un légume, que ton cerveau malgré toute les techniques de relaxation possible veux pas s’arrêter de penser bein tu te dit que ton demi cachet en fait il fait plutôt bien son boulot en temps normal...

(en fait j'suis en train de calculer mais les crises d'angoisse on commencer dans cette periodes...)

C'est pour ça que j'avais parlé de tolérance.
Normalement, non, c'est pas des produits soumis à une tolérance dans le sens où physiologiquement même avec le temps l'effet diminue pas.
Après, les somnifères c'est l'exemple type de dépendance psychique je pense (et quand c'est des benzos, c'est pas que psychique), rien que l'effet placebo doit aider la plupart des gens à se mettre en condition de dormir plus facilement. Et si on dort bien avec, on n'a pas envie de s'en passer.
À côté de ça on peut aussi facilement mal dormir à cause d'une mauvaise hygiène de sommeil, et je pense que pas un seul membre de ce forum n'a une bonne hygiène de sommeil que ce soit par le mode de vie ou les substances ingérées. Donc même si prendre un médicament aide à mieux dormir, à l'arrêt l'hygiène de sommeil est pas forcément meilleure, donc l'envie d'en reprendre doit bien persister.

Semi-HS (vu que ça parle de somnifères), j'ai une petite question : Est-il normal que le Zolpidem puisse être totalement sans effet (aucune induction de sommeil et même pas les effets secondaires un peu délirogènes en bonus) ?

J'me rappelle en avoir piqué à mon père une fois ou deux quand j'avais des insomnies et ça ne m'avait pas aidé du tout. Oo

Bon en fait j'ai fais une nuit blanche et jme suis couché le soir suivant...

Oki pour le librax, je testerai la prochaine fois. Sinon je pense que la dépendance avec les somnifères vient du fait que lorsque l'on se couche et que l'on sait qu'on a à disposition le cacheton qui annule les 2 ou 3h de rumination cérébral d'avant dodo, et bien on le prend...en gros vaut mieux pas en avoir...ou commencer le taffe assez tard dans la matinée :D

Laura Zerty a dit:
Sinon je pense que la dépendance avec les somnifères vient du fait que lorsque l'on se couche et que l'on sait qu'on a à disposition le cacheton qui annule les 2 ou 3h de rumination cérébral d'avant dodo, et bien on le prend...

T'as mis dans l'mille, 2 médecins et 2 psys m'ont dit que en + de la dépendance psychologique et physique à certains somnifères y'a vraiment ce besoin d'en avoir à portée de main pour se rassurer qu'on va bien pouvoir faire dodo, et pour finalement le gober à tous les coups (ou presque :wink: )

Roofie a dit:
À côté de ça on peut aussi facilement mal dormir à cause d'une mauvaise hygiène de sommeil, et je pense que pas un seul membre de ce forum n'a une bonne hygiène de sommeil que ce soit par le mode de vie ou les substances ingérées.

Pas vrais ! Je fais très attention a mon sommeille (c'est mon talons d’Achille) bien que évidement il y a des soires ou bon, le sommeille n'est pas ma priorité mais le reste du temps je fais très attention !

Retour