Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Libération Prolongée ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bravowhiskey
  • Date de début Date de début

bravowhiskey

Neurotransmetteur
Inscrit
22/4/14
Messages
38
Salut,

Un pote à moi est sous Ritaline (Methylphenidate), j'ai testé et je trouve cette petite molécule bien sympa. Seulement il en a pas en illimité et ça ne se trouve pas partout, alors je vais me pencher vers l'Ethylphenidate (même molécule avec un groupe éthyle à la place du groupe méthyle) trouvable en RC shop et qui a sensiblement les mêmes effets que la Ritaline, pour me créer ma petite Ritaline à moi quoi. Seulement le temps d'action est plus faible (3-4 heures, comme la Ritaline d'ailleurs) mais les gélules de mon pote c'était de la Ritalien LP, à libération prolongé.

Je voulais savoir si certain d'entre vous savent comment on peut fabriquer une telle gélule. L'éthylphenidate j'ai le choix entre en poudre et en crytaux. Pensez vous qu'il est possible de trouver des ingrédients, qui mélangé avec la molécule permettraient de recréer un effet prolongé? Le but étant de créer des gélules contenant 50mg et qui durerais ~10 heures. J'ai trouvé des capsules végétales.

Il me faut juste une méthode pour faire la libération prolongé.

Si quelqu'un peu me donner n'importe quelle info, ça serait sympas.

Merci
 
Les capsules végétales sont des gélules destinées à fondre rapidement dans l'estomac, donc pour la "LP" c'est mort ;)

Les groupes pharmaceutiques ont leurs recettes personnelles , ils font une espèce de "ciment" dans les pilules , afin qu'elles soient dégradées plus lentement qu'un comprimé standard ..

Pour en faire toi même , avec la même efficacité/résistance aux sucs gastriques, je ne sais pas si c'est les psychonautes qui sauront t'en dire + ..
 
En principe les LP c'est soit des comprimés pelliculés avec une pellicule qui fond dans les intestins et pas dans l'estomac (comprimés non sécables donc) soit des gélules avec des le principe actif encapsulé dans des billes dedans la gélule, et ces billes sont faites sur le même principe que les comprimés LP.

Donc à moins que qqun ait développé un truc encore diffèrent et accessible aux amateurs, je pense que c'est baisé...
 
Et prendre de multiples petites doses tout le long ça marcherait pas ?
 
Oui mais ça serait plus contraignant.
Pour la LP c'est ce que je voulais faire, ces petites billes qui sont mélangé avec le principe actif et qui mettraient du temps a se dissoudre et donc être digéré. :/ Mais on dirait bien que c'est pas très connu des amateurs :/
 
Ouai essaye de te renseigner sur comment procède les fabricants de medoc pour faire leur LP, et regarde si c'est faisable chez toi ;) .
 
si ton LP maison foire ça risque d'être possiblement très désagréable.
Et je crois que de toute façon tu peux laisser tomber l'idée d'en faire toi meme.
Peut être tu peux te debrouiller pour mixer avec d'autres molécules pour reduire la rapidité d'absorbtion, du style comme les tanins qui ralentissent l'absorbtion de la caféine (comme dans le thé et le guarana), mais si cela s'applique pour l'ethylphenidate, je n'en sais rien. C'est la seule piste que je peux te donner.
Bonne chance, et fait gaffe.
 
Impossible, c'est pas seulement un enrobage ou une gélule gastro-résistante qui fait que ton produit sera à LP... les firmes pharmaceutiques modifient chimiquement le principe actif pour qu'il soit métabolisé plus lentement.
Tu peux toujours essayer de mettre ta poudre dans une géule gastro-résistante qu'on trouve en vente libre et voir si ça te convient.

Mais t'es sûr que t'auras les mêmes effets que la Ritaline? J'y connais pas grand chose en chimie, par rapport au groupe ethyl /methyl et tout ça. Mais pour avoir testé l'ethylphenidate plusieurs fois, je trouve ce produit très sale...
 
A haute dose l'EPH comporte de nombreux effet indésirable c'est sur, mais a petite dose et de manière raisonnée le produit est un stim qui fonctionne !
J'ai pu testé le méthylphénidate (la ritaline) et je trouve les effets vraiment similaire a l'EPH ! Le dosage est quasiment le meme je dirai ! a 150Mg (dose trop élevée, j'ai dosé sans connaitre la puissance du bordel ^^) j'ai eu une bonne parano, impossible de manger/ dormir pendant longtemps ! lendemain difficile...
 
Bon pour avoir testé plusieurs fois la Ritaline et en ayant reçu l'EPH aujourd'hui, ça a quasiment le même effet, même si je trouve l'EPH plus euphorique, peut-être dû au fait qu'il a une plus grande affinité pour inhiber la recapture de la domaine que pour la noradrénaline ?

En tout cas j'aime bien cette petite molécule et j'espère un jour trouver une moyen de faire une LP. J'ai trouvé un article intéressant que je partage avec vous: http://pharmacie.hug-ge.ch/infomedic/cappinfo/cappinfo36.pdf

Bonne lecture!

Edit Lullaby: Je me suis permis d'éditer ton message pour reformuler ta dernière phrase: évite à l'avenir les phrases apologiques, d'autant plus pour un RC autant soumis à controverse (cf de nombreux retours ici: http://www.psychonaut.com/stimulants/40585-ethylphenidate.html ).
Sur ce, bonne continuation de discution :)

Edit bravowhiskey: effectivement c'était pas malin de ma part, mea culpa. ;)
 
Retour
Haut