Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Lexomil + equanil (mélange dangereux?)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gsn83
  • Date de début Date de début

gsn83

Matrice Périnatale
Inscrit
4/4/06
Bonjours,
es ce dangereux de mélanger équanil et lexomil?

Si oui combien de temps il faut attendre après avoir pris un lexomil pour prendre un equanil? (et vice vers ça)
Sinon, qu'elle son les dose a ne pas dépasser?

Merci d'avance pour votre réponse (j'ai chercher sur google et je n'est rien trouver :/)

De ce que je sais : le Lexomil (bromazepam) est une Benzodiazepine tandis que l'equanil (méprobamate) est une carbamate, je SUPPOSE qu'il n'y a pas de synergie entre ces 2 molécules (pour avoir déjà fait un mélange BZD + équanil, ce qui était con rétrospectivement). Ceci dit je ne vois pas l'intérêt de mélanger les 2, le lexomil ça tape quand même assez fort, non?
Sinon l'équanil a aussi des propriétés neuroleptiques, il faut prendre ça en compte, ça peut avoir son importance suivant les cas où c'est utilisé.

Sinon je déplace le sujet dans amphétamines, opiacés et autres joyeusetés.

Non, ce n'est pas "dangereux" de mélanger Lexo et Equanil, si on est habitué aux deux et/ou alcoolique, ce qui doit sûrement être ton cas (l'Equanil, c'est pour les alcooliques, et les guignols -comme moi- qui en demandent à leur médecin sans savoir ce que c'est).

Bon en gros pour les jeunes aventuriers (sic) qui veulent des infos sur les benzos (l'Equanil étant un neuroleptique, soit-dit en passant), ces derniers ne présentent que deux risques : une dépendance (chiante) si on en abuse et une dépression respiratoire si on en abuse (disons, pour rester safe, qu' "abuser", c'est prendre trois fois la dose maximale que vous ayez déjà pris). Dépression respiratoire, ça veut dire éventuellement mourir. DONC grosso modo : si vous êtes habitués aux benzos bouffez ce que vous voulez mais renseignez-vous ailleurs 2) si vous n' êtes pas habitués, et que vous voulez vous défoncer, renseignez-vous ailleurs aussi mais évitez de prendre plus de deux fois ce qu'on vous a prescrit, en attendant.

L'Equanil (meprobamate) n'est pas un neuroleptique, sinon il ne serait pas indiqué dans le sevrage alcoolique. C'est un anxiolytique de la classe des carbamates qui ne sont ni des benzos, ni des neuroloptiques.

Cela dit je ne voit pas l'intérêt de le mélanger avec des benzo, que ce soit à visée récréative ou thérapeutique...

Mmh, en fait, je ne fais que répéter ce qu'a dit la jolie infirmière de là où je fais mon stage. Selon elle, l'Equanil est un neuroleptique light, plutôt utilisé pour ses propriétés anxiolytiques.

Ma mère est infirmière. Une amie aussi.

Surtout, ne jamais croire ce que dit une infirmière sur les médocs qu'elle est censé connaître.

Et sur le reste des drogues qu'elle a pu aborder en cours d'ailleurs.

Wai.

C'est moins Sayks mais surement plus viable qu'une infirmière. Faites votre choix!

Pour les BDD sur les medocs, vous pouvez aussi bien entendu utiliser le BIAM ( http://www.biam2.org/ ), plus mis à jour depuis 2001, mais d'accès encore gratuit, après petit enregistrement. Sinon l'compendium suisse est pas mal, merci, j'garde le lien sous le coude.

Concernant l'Equanil, c'est effectivement un nom commercial pour du méprobamate, un tranquilisant du groupe des carbamates. Les avantages de cette molécule sont: Une action immédiate, une efficacité constante et une sédation. Les inconvénients sont: Un risque de dépendance, une toxicité en cas de tentative d'autolyse (En gros, si tu tentes de te suicider avec, ça va marcher. C'est toxique en surdose quoi.), une induction enzymatique, et cette fameuse sédation (oui, elle peut-être un avantage et/ou un inconvénient selon l'usage que l'on veut en faire...). Il est expressement contre-indiqué en cas d'insuffisance respiratoire sévère (risque de depression respiratoire commun à tous les tranquilisants), d'insuffisance hépatique ou de porphyrie.

Les propriétés pharmacologiques du méprobamate sont: Psycholeptique, tranquilisant, sedatif, myorelaxant, anticonvulsivant.

Il n'y a pas vraiment de gros "risque" à prendre les deux, mais, en gros, quel est l'interet de prendre deux anxios/tranquilisants en même temps?

Non,aucun danger si comme dis comme la Soeur,habitué .
(Déjà,comme un con,possible et oui,mélanger méprobamathe et xanax,mépro et rivo,mépro +xa + tétra et...je m'arrête là, le tout avec de l'alcool \o/).
À titre indicatif,ne me blamez pas,je me blame déjà assez,merci.

Supervixen a dit:
une dépendance (chiante) si on en abuse et une dépression respiratoire si on en abuse (disons, pour rester safe, qu' "abuser", c'est prendre trois fois la dose maximale que vous ayez déjà pris). Dépression respiratoire, ça veut dire éventuellement mourir.

Eux, peux tu citer ta source concernant la dépression respiratoire avec l'usage des benzos (perso je lis pour les effets secondaires : une dépression respiratoire lorsqu'elles sont administrées par voie intraveineuse rapide et à fortes doses) ?! Il est quasi impossible (voir impossible) de mourir d'une overdose de benzo. Au pire, gros dodo style coma de quelques jours, mais c'est tout. Beaucoup de gens ont voulus se suicider avec des benzos, mais manque de bol ils se sont tous loupés.. Evidemment le "manque de bol" est à prendre au second degré.

Les benzos sont dangereux pris en combo avec d'autres drogues, sinon, seuls, je ne vois pas.

Et la dépendance "chiante" dont tu parle, c'est à mon goût encore pire que les opiacés, surtout à ne pas prendre à la légère donc. Et pas seulement si on en abuse chère soeur, l'usage thérapeutique suffit pour engendrer une dépendance très très coriace.

StrangeDays a dit:
Eux, peux tu citer ta source concernant la dépression respiratoire avec l'usage des benzos (perso je lis pour les effets secondaires : une dépression respiratoire lorsqu'elles sont administrées par voie intraveineuse rapide et à fortes doses) ?! Il est quasi impossible (voir impossible) de mourir d'une overdose de benzo. Au pire, gros dodo style coma de quelques jours, mais c'est tout. Beaucoup de gens ont voulus se suicider avec des benzos, mais manque de bol ils se sont tous loupés.. Evidemment le "manque de bol" est à prendre au second degré.

Tous les tranquilisants/anxios risquent de déprimer les fonctions respiratoires. Les benzodiazepines, contrairement aux autres tranquilisants, induisent des depressions cardio-respiratoires très modérées en cas de surdosage, sauf en cas de prise IV (la ça peut mener à une depression respiratoire sévère.)

Cependant, il faut faire gaffe aux interactions médicamenteuses (notamment avec les opis), surtout en cas de pathologie pulmonaires ou d'insuffisance respiratoire préexistante.

Oui donc on peut dire que le risque est quasi nul avec les benzo (par voie orale évidemment)

Et oui je plussoie le fait de faire treees attention aux combos benzo + alcool, benzo + hero, etc...(tous les downers en général j'ai envie de dire...) TRÈS TRÈS dangereux pour une personne avec une tolérance nul aux deux substances, ou à l'une des deux substances. (exemple : vague d'overdose il y a quelques temps avec de la came coupée au Xanax...)

Be careful !

Retour