Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les veritables risques de la Salvia ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion guylux
  • Date de début Date de début

guylux

Neurotransmetteur
Inscrit
17/9/07
Messages
36
...Je reviens à peine de mon dernier trip salvia (0,3g d'extrait 10x hier soir), et au sortir de cette expérience, je me suis posé certaines questions qui me paraissent  essentielles :

Personne ne pouvant expliquer les effets de la salvia sur le cerveau et le métabolisme, ne devrait-on pas s'inquiéter des conséquences de la consommation sur le cerveau et le psychisme en génral?  Il serait bon de savoir si le trip salvia est relativement "sain" pour le corps et l'esprit, ou s'il a pour conséquence un cramage maximum des neurones et une altération du système nerveux et de la matière grise (à la façon datura, toute comparaison gardée).

De même, qu'en est-il de la fréquence de consommation? il n'est pas conseillé de consommer des hallucinogènes "connus" (mushs, LSD...)  fréquemment, c'est à dire plus d'une fois par mois, mais j'ai l'impression qu'il y a une sorte de "flou"  concernant la salvia, une désinformation sur les effets à long terme de la Dame...ces sujets sont en effet très rarement évoqués sur les forums, et même sur les sites spécialisés, et il serait donc bon de rassembler ici les informations que vous pouvez avoir sur le sujet.
 
ola guylux!! ( en passant, j vu "28 semaines plus tard" ... faut que tu le vois c'est magnifique)

Le gros probleme de la salvia est qu'il y a tres peu d'informations pour ce qui est du fonctionnement sur le cerveau, et celles que tu peux trouver sur le forum sont dans tous les cas trouvé aisement sur le net... Donc je pense qu'on est un peu des cobayes inconscient et il faut donc rassembler le maximum d'information et les TR sont une bonne source d'information mais difficile a exploiter ^^ Perso depuis que j'ai gouté la salvia, j'en ai pris 5 fois ( en 2 ans)... et mes trips sont tellement derangeant par rapport a d'autre drogues, surtout pour 10 min de trip, que j'y vais avec des pincettes et cela de plus en plus ..

Il y a un truc que j'ai noté avec la salvia... J'ai fait quelques années de psycho a la fac, et j'avais fait une etude sur les rêves et donc lu un maximum de bouquins la-dessus. J'avais appris a retenir le maximum de rêves ( simplement en les notants tous les matins pendants quelque mois). J'ai laissé tomber les etudes ....nanananna... bref je ne notes plus rien et me souviens de pas mal de rêves mais beaucoups moins qu'avant. La salvia a été un "choc" pour ca, je me suis retrouvé a me rappeller de 4 a 5 rêves par nuit comme a l'epoque ou je faisais des efforts considérable pour m'en rappeller. Cela dur a peu pres un mois apres une prise de salvia.

Bon c assez personnel mais c'est le truc qui m'a le plus marqué " a moyenne échéance"..
 
Ola Mr,

(HS : j'ai vu "28 semaines plus tard", et j'ai beaucoup aimé moi aussi, très nerveux, efficace...je l'ai même préféré à "28 jours"...)

Mes expériences Salvia sont aussi particulièrement anxiogènes..je pense que c'est dû à la perte de maîtrise de soi, de son corps, qui est assez flippante...a l'inverse d'un trip aux champis, l'experience salvia n'est pas un trip "sain", loin s'en faut, et en ce qui me concerne, j'ai de réelles difficultés à me mouvoir, et je ne sais même plus parler (d'ailleurs, ma meuf m'a filmé, et je me suis regardé en train de triper...dérangeant...)...
c'est interessant ce que tu me racontes concernant cette étude sur ton activité onirique...j'ai constaté que mes experiences salvia avaient pour conséquences des nuits agitées moi aussi...je suis un gros réveur depuis toujours, avec des cauchemards délirants tendance somnambule, et paradoxalement, les champis ou même le cannabis ont sur moi l'effet inverse, c'est à dire que je passe une nuit calme, sans rêve (ce qui est très rare)...par contre la salvia me perturbe moi aussi dans mon sommeil, un peu comme l'alcool...

A fouiner par ci par là, j'ai pui voir que la salvia n'est que très peu toxique, ce qu est un e bonne chose...Mais effectivement, j'ai parfois peur que la consommation grandissante de cette plante provoque un cataclysme sanitaire sans précédent!...
 
Retour
Haut