Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les truffes magiques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Matthias
  • Date de début Date de début

Matthias

Neurotransmetteur
Inscrit
27/1/11
Bonjour à tous.
Comme je l'ai dit dans ma présentation , j'ai jamais touché aux champotes , mais ai testé à de nombreuses reprises les truffes.

Je sais que le principe actif reste la psylocibine mais j'ai entendu qu'un trip aux truffes restait nettement plus soft.
Toutes les truffes que j'ai testé étaient des produits de qualité pour la plupart venant d'un smartshop et une seule fois, un produit venant d'un site internet (seule fois ou j'ai été vraiment déçu par l'intensité du trip , c'était censé être les plus visuelles du site et à vrai dire j'ai surtout tripé mentalement (et c'était très soft)).

Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà testé ces "pierres philosophales", je sais que la question peut sembler répétitive mais je m'adresse surtout aux consommateurs de champignons ou de LSD pour une question de comparaison. Loin de moi l'idée de me dire "tiens ils me disent que les champignons défoncent plus, je vais m'y mettre !". J'aimerai juste savoir en quoi un trip aux champignons ou au LSD est vraiment différent (plus introspectif ? plus long ? mieux ??), sachant que pour les champignons la molécule reste la même et que pour le LSD, les deux structures sont quasiment identiques.

Par contre j'ai toujours été déçu avec une seule chose pour les truffes, c'est la durée du trip. Peut-être que ce que l'on nous indique implique aussi la descente mais on m'a toujours promis un trip de 4 à 6h et à vrai dire, sans la descente (même avec les truffes les plus intenses) le trip en lui même n'a toujours duré que de 2 à 3 bonnes heures grand maximum.

Voila c'est juste pour me faire une idée , si vous trouvé le sujet un peu trop répétitif, hésitez pas à "jeter" mon topic ^^.
Merci.

EDIT : Ah oui, j'oubliai, à la base, je voulais aussi ouvrir ce topic pour que ceux qui aient déjà testé me racontent leur trip (je demande pas un trip report à chaque fois mais me dire dans les grandes lignes) , car j'ai déjà eu de très bons trips avec les truffes et je me demande ce que ça pourrait donner avec des champotes sachant que ceux-ci seraient plus forts ^^.

Bah t'as une catégorie de trip report, tu y trouvera ton bonheur :D

Je sais que le principe actif reste la psylocibine mais j'ai entendu qu'un trip aux truffes restait nettement plus soft.

Psilocybine reste la psilocybine... Peu importe le support, c'est juste une question de concentration...

sachant que pour les champignons la molécule reste la même et que pour le LSD, les deux structures sont quasiment identiques.

Hein ?

Par contre j'ai toujours été déçu avec une seule chose pour les truffes, c'est la durée du trip. Peut-être que ce que l'on nous indique implique aussi la descente mais on m'a toujours promis un trip de 4 à 6h et à vrai dire, sans la descente (même avec les truffes les plus intenses) le trip en lui même n'a toujours duré que de 2 à 3 bonnes heures grand maximum.

Bah ça depends de la dose...
Un trip champote classique dure généralement entre 3h et 5h, plus t'en prends, plus ça dure logiquement.
Mais 2/3h c'est vrai que ça me semble un peu light, tu prends quelle dose en générale ?

Pour les truffes les plus concentrées je prenais 10 grammes (genre les mother's finest pour les connaisseurs ^^)
Et pour les truffes moins concentrées (royal beluga, white diamonds, ...) mais toujours assez fortes je prenais de 15 à 20 grammes, ce qu'il me semble être pas mal (surtout quand on connait le goût ^^).

"Psilocybine reste la psilocybine... Peu importe le support, c'est juste une question de concentration..."
-> Bah je m'en doutais bien , mais souvent quand j'en parle avec d'autres qui ont testé les champottes, il me disent que ca vaut le coup de passer à ceux-ci, le trip étant différents, plus ... intense ou plus introspectif (mais peut-être est-ce juste une question de dosage comme tu le dis).

"sachant que pour les champignons la molécule reste la même et que pour le LSD, les deux structures sont quasiment identiques.
Hein ? "
-> J'ai dis une bêtise ? le LSD et la psylocibine ne sont ils pas très similaires ??!

"Bah t'as une catégorie de trip report, tu y trouvera ton bonheur :D"
-> Justement, je trouve qu'il n'y a pas suffisamment de trips reports à propos des truffes et que c'est dommage, je pense qu'elles ont un réel potentiel tout en restant légales (dans certains pays :wink: ) . J'aimerai en savoir d'avantage sur les trips que certains ont pu avoir en testant celles-ci car les habitués aux psychédéliques plus "forts "(LSD, mescaline, ...) n'en parlent pas souvent ^^.

Merci pour vos réponses =)

Bon ben, je vois que les truffes ne sont pas très appréciées par les autres psychonautes , je trouve ça dommage , j'aurai bien aimé connaitre l'avis ou ce qu'on pu ressentir d'autres consommateurs par rapport à celles-ci (tout en sachant qu'il y a pas mal de TR sur les champis et que je vous saoule donc peut-être à vous demander ça alors que ça reste de la psylocibine).

Enfin bref, je pensais que ça intéresserai plus de monde, mais n'hésitez tout de même pas à venir en parler si l'envie vous vient prochainement :wink:

Pas très appréciées ?
J'vois pas pourquoi. Encore une fois truffe et champi (cubensis en tout cas) ça se recoupe beaucoup. Et puis la plupart des gens, plutôt que de dépenser plus d'argent et bouffer ces petites choses au goût affreux, préfèrent faire pousser leur propres champis.

Un TR champi tu peux le lire comme un TR truffes.

Edit : Et pour le parallèle avec le LSD, je pense qu'il est un peu rapide. Si les structures moléculaire ne sont peut-être pas très éloignées, les effets ne sont pas les mêmes. Peut-être qu'il y a des similitudes mais ça reste des trips différents à priori.

Re edit : Associer un "type" (je reviens dessus juste après) de truffe à un type de trip est impossible. Chaque trip est unique et peu avoir des composantes très différentes.
La plupart des noms "vendeurs" de truffes que tu entends sont, il me semble, des noms différents pour le même type de truffe. De même pour les champis qui (la plupart du temps, 90% des cas) sont des cubensis.

Ah d'accord, je comprends mieux pourquoi le topic ne suscite pas plus d'intérêt alors ^^.
Ca répond à ma question principale (vais-je tripper différemment en mangeant des champis après avoir testé les truffes -> apparemment non ^^).
C'est parce que j'entendais souvent des connaissances ayant testé les deux me dire : il faut que tu teste les champis , c'est bien mieux mais apparemment ils en rajoutaient une bonne couche ^^.

C'est vrai que les manger relevait de la torture à chaque fois mais bon, on se dit qu'on va passer un bon moment après :rolleyes: :!:
-> Les champignons sont-ils plus faciles à manger ?

Ah oui, une dernière question (qui te paraitra sûrement très stupide mais bon :S ) :
Si je veux donc un trip plus long que 2/3h , je dois juste augmenter le dosage ?

Merci à toi TexFrog ! :D

Il est pas non plus impossible qu'il y ai quelques différences hein. Mais dans l'aspect général, le type du trip, tu devrais franchement t'y retrouver ;) .

Les champis sont beaucoup plus faciles à manger. Déjà t'en prends beaucoup moins en masse. Le gout n'est pas non plus fou fou mais ça passe.

Tu triperas probablement plus longtemps en augmentant la dose, mais tu vas aussi aller plus loin. Je pense qu'en fumant de la Marie-Jeanne en descente tu peux pas mal allonger la chose.

Bah c'est facile: C'est tellement dégoutant qu'on a l'impression de manger des piles. Alors forcement on vomit et on trippe pas. Ou bien on a tellement le ventre en vrac qu'on ressemble a une beine a ordure pendant 6 heures et après oO fini aux toilettes !

Les champignons sont beaucoup + concentrés, beaucoup moins dégueus, et infiniment plus sexy!

Alors pourquoi s'ennuyer avec ces petites horreurs?

J'ai pas gouté les truffes mais tant qu'à devoir bouffer 15-30 grammes de trucs dégueulasses autant en faire une infu hein ?

Ouai ou sinon on peux manger des vrais mush, mais merde ce n'est pas bien, C'EST ILLÉGAL, damn, mangez des pommes.

Bonjour, je voulais parler de mon experiance truffe raté. je me suis procurer des Psilocybe Tampanensis Atlantis (75gr) pour tripé avec ma copine, a 14h on prend 10gr chacun en omelette ( le gout est vraiment ignoble) .15h rien,16h tjr rien, quelque bouffée de chaleur et le sourire parfois pour rien mais c'est tout, un peu decus on reprend 10gr ! et tjr rien pas une hallu pas un fou rire juste la sensation d'etre un peu defoncer comme avec un pet, bref a 1h du mat les 75gr été manger a 2 soit 35gr chacun!!! et rien du tout ;( donc voila si quelqu'un a une explication, merci d'avance

J'ai goutté 4 sortes de truffes.Mise à part une,niveaux rapport poids/trips cubensis,y a une très grande marge quand même.Alors je comprend le faite que tes potes te dises passe au champignon car le niveau se lève d'un coup.
Un peu ,en gros,c'est comme-ci tu passé d'un buvard doser à 50µg (truffes pour 10gr avalés (trip fort)) et tu passes dans le 200-300 (cubensis (3.5gr avalés (trip fort)/500µg (panaeolus (1.5gr (trip fort)).

Un petit UP pour une nouvelle petite question :)
J'ai récemment été sur Sh***** Sh** et ai remarqué que certaines espèces de champignons (thaï, colombien, mcKennaï, ...) n'étaient plus épuisés mais à ce que je sache, la vente de ceux-ci à part sous formes de grow-box est toujours interdite ??
Intrigué, je leur ai donc envoyé un message pour leur demander s'il était à nouveau possible de les commander et les recevoir et il m'ont envoyé une réponse un peu douteuse me confirmant que c'était possible ...
Est-ce que d'autres psychonautes peuvent m'aider ? Y'en a-t-il qui ont commander des champignons sur ce site et qui ont bien vu leur commande arrivée ?

Je pense aussi à l'achat d'une grow-box mais ce sera pour plus tard (faute d'habiter chez ses parents (j'imagine déjà ma mère tomber sur cette boite remplie de grands et beaux champignons :? :roll: )).

Merci pour vos réponses.

La commande de champignons sur shayana est souvent signe de BANANE-bien-PROFONDE-dans-le-rectum.
Un growkit poussent en 2 semaine et c'est franchement possible de faire ça chez ses parents en toute discrétion.Légal,rentabilité et plaisir de mangé ses propres champignons. :wink:

En fait épuisé ça veut rien dire j'ai remarqué que c'était tous les jours et que les champis revenaient le soir. J'ai toujours reçu mes commandes (une dizaine) mais depuis que j'ai découvert les growkit je m'en veux d'avoir dépensé autant d'argent... C'est vraiment de l'arnaque

Jeune__Peyotl a dit:
La commande de champignons sur shayana est souvent signe de BANANE-bien-PROFONDE-dans-le-rectum.
Un growkit poussent en 2 semaine et c'est franchement possible de faire ça chez ses parents en toute discrétion.Légal,rentabilité et plaisir de mangé ses propres champignons. :wink:

C'est souvent signe de banane jaune bien profondément insérée dans le rectum mais ça ne l'était pas avant la fameuse "interdiction des champis parce que c'est mal m'voyez".

Maintenant il est vrai que commander des champis magiques alors qu'on a la possibilité d'en faire pousser des tonnes pour une somme ridicule, c'est presque absurde.

ankolas a dit:
on prend 10gr chacun en omelette ( le gout est vraiment ignoble) [...] et toujours rien
C'est normal, la chaleur dégrade la psilocybine, il ne faut pas chauffer à plus de 60°C environ il me semble.

ettenissral a dit:
En fait épuisé ça veut rien dire j'ai remarqué que c'était tous les jours et que les champis revenaient le soir. J'ai toujours reçu mes commandes (une dizaine) mais depuis que j'ai découvert les growkit je m'en veux d'avoir dépensé autant d'argent... C'est vraiment de l'arnaque

Et ce, même à partir du moment ou ceux-ci sont devenu illégaux ?
(Je demande ça parce que ça me parait quand même bizzare qu'un site en ligne propose des champis frais en plus des kits des culture alors que même dans un smartshop traditionnel, plus moyen d'en trouver (des champis ^^))

En ce moment je préfère pas m'embêter avec un kit de culture, je suis quasiment certain que mes parents tomberont bien dessus à un moment (avec ma chance) et adieux ma culture ^^ !

Je vais attendre d'avoir mon chez-moi puis je m'y met ! :rolleyes:

Boäf, si t'es pas trop regardant sur le prix et le goût, les truffes font bien l'affaire à mon humble avis.

bonjour,

dans la catégorie truffes, je n'ai goûté que les dragon's dynamite (psilocybe pajateros). Et je trouve quand même des différences avec les champis.

Au niveau du goût, je trouve les truffes bien meilleures (ça fait penser à des marrons au niveau de la texture), mais j'ai aussi l'impression que ça tombe plus dur sur l'estomac: la prochaine fois, je prendrais les 15g en 2x (espacés d'1/2h).

J'ai aussi l'impression que la force des truffes est moins variable (plus constante) d'un essai sur l'autre. Avec les champis, je trouve que c'était beaucoup plus dur de doser car les effets varient considérablement d'une portion à l'autre.

Au niveau de l'effet, je trouve aussi qu'il y a des différences. Même s'ils sont fort similaires, le trip truffes me semble plus court sur la durée(dans les 6h en tt), mais aussi plus intense, et plus visuel.

Retour