Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les Portes de la perception (The Doors of Perception)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nicolas09
  • Date de début Date de début

nicolas09

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19/9/09
Avez-vous lu ce livre ?

Si oui, qu'en avez vous pensé ?

Avez vous en tiré des enseignements ou la lecture n'a eu aucune incidence sur vous ?

Fait mal à la tête,au yeux mais dans l'ensemble ça va,pas mal et très bien détaillé par moment,je m'y croyais presque.
De toute manière,si ça parle de Mescaline,peut importe la manière,j'aime.

C'est vrai que c'est lourd à lire par moment (bon j'lai lu en anglais, mais ça ne change rien), mais il développe des points de vue très intéressants. Maintenant, il faut bien garder en tête que ça reste son optique à lui et qu'on peut voir les choses bien différemment. Et ne pas oublier de replacer ce livre dans leur époque, c'est-à-dire bien avant la popularité du LSD etc.

Selon Huxley, les drogues psychédéliques devraient être réservées à une élite intellectuelle, saine de corps et d'esprit, donc une toute petite partie de la population. On a bien vu que ses conseils n'ont pas trop été respectés, pourtant beaucoup en ont quand même profité d'une manière ou d'une autre. Question de point de vue donc.

Des passages trés intéressent, autant par rapport aux effets de la mescaline sur l'esprit que la réflexion même de Aldous Huxley pendant son trip.
Aprés ce n'est pas de la grande littérature et c'est parfois lourd, mais bon cet essai n'est pas très long alors si tu est intéréssé par les trips halucinatoire il est à lire.

je l'ai lù durant une période où ce genre d'éxpérience m'attirait, mais je n'ai jamais consommé d'acides et d'autres substances halucilogènes. Ce n'est pas une apologie de la mescaline, il tend plutôt à responsabiliser sur son usage, à en faire quelque chose de sacrée et non de commun. mais il m'à fait réfléchir plus profondément sur mon état de conscience durant la prise de cana, sur le fait de ne plus considérer ça comme une défonce mais essayer de s'ouvrir, de réfléchir pendant le trip.

Très bon résumé menseco .
Passe par là : post-35934.html?f=27 : pour finir en beauté si tu veux bien.

Retour