"Very few behavioral correlates of MDMA exposure have been found in drug-free laboratory animals, despite dramatic serotonergic changes, alterations in neurofunctioning, and changes in response to drugs. A growing number of studies describe differences between ecstasy users and nonusers. These studies have serious limitations, but suggest that some ecstasy users experience serotonergic changes and cognitive alterations. In contrast to studies of illicit users, the few controlled clinical trials with MDMA in healthy volunteers have reportedly not found evidence of cognitive changes, despite cerebral blood flow alterations in one study. The possible risks of neurotoxicity must be considered when assessing the potential administration of MDMA to humans. "
de l'etude d'erowid. Merci king-kong, j'étais passé à coté.
Effectivement on a pu démontrer une neurotoxicité chez LES ANIMAUX. Le mode d'administration(IV) et les doses qui sont quand meme énormes par rapport à l'humain ne peuvent amener a une conclusion DEFINITIVE par rapport a la neurotoxicité chez l'humain.
KIng -kong 100% d'accord avec ton post.
psychederick : Relis moi: je n'ai JAMAIS dit que le MDMA n'etait pas neurotoxique. J'ai simplement dit qu'il n'y a pas de preuve à ce jour de la neurotoxicité chez l'homme.
Ensuite, je dis que ton post est de la foutaise, puisque le MDMA ne touche pas aux neurotransmetteurs D2 donc oui pour les D2 tu as du halluciner.Sinon, donne nous tes sources.
Et je me suis enervé surtout parce que tu parles de LONG TERME. Perso, j'ai du m'envoyer passé 1000(4 ou plus par w-e pendant 4 ans, fais le compte) taz, et j'ai ramassé c'est clair. Mais 10 ans apres, toutes mes facultés me semblent etre revenues.
Ensuite ne me prend pas pour un con : ou est-ce que je dis que la désihydratation est causée par la coupe? cite moi please. Je dis que les morts dues aux extasys doivent etre causées par la deshydratation ou par les produits de coupe et c'est tout. Maintenant, si tu lis des études sur les substances aussi bien que tu lis mes posts, pas étonnant que tu dises des conneries.
Je m'excuse platement pour avoir dit que ton post est un ramassis de conneries(en meme temps j'ai arreté la clope y'a pas longtemps et j'ai plus d'herbe, donc je suis un peu...nerveux et impulsif. Encore désolé) : y'a des trucs sensés, mais d'une autre part tu fais des affirmations que tu n'est pas en mesure d'étayer.
En ce qui concerne les dealers meme si c'est tes potes : oui ils vont te déconseiller d'acheter certaines pilules. Mais : est-ce qu'ils les ont analysées? non. Donc meme celles que tu achètes tu ne sais pas ce qu'il y a dedans.
Ce n'est pas parce que tu achète une exta que ton pote t'a recommandée que tu prends moins de risques : c'est illégal, donc pas controllé, donc, prise de risques. Maintenant c'est un peu différent si tu as du MDMA pur. Mon argument ci-dessus reste valable, mais quand tu vois que tu as les effets recherchés avec 0.1, tu te dis que la coupe il doit pas y en avoir beaucoup, voire du tout. Mais : risque quand meme.
Enfin brefs...on est tous d'accord sur un point : Le MDMA tout les weekends c'est trop, et il y a de bonne chance pour que ce soit neurotoxique, en tout cas a court terme(de nouvelles études montre que meme apres 25 ans le cerveau se refait et des neurones repoussent en créant de nouveaux circuits neuronaux )
et psychederick : sans rancune. On est tous dans le meme bateau, donc on va pas s'engueuler, je m'excuse une fois de plus pour mes propos quelquepeu aggressifs. Mais...J'AI PLUS DE BEU!!!!
*passe le calumet de la paix a Psych.*
bonne nuit et pas de folies les enfants