Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les piles ou MDMA (cristaux)..à la longue ça donne?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion og7540
  • Date de début Date de début

og7540

Neurotransmetteur
Inscrit
20/1/08
Salut tout l'monde , ça fait bientot 2 mois que je sors tous les vendredis en boite hardtech .. à chaque fois je passes des bonnes soirées (si pas les meilleures) , rencontres avec des gens et .... ces fameuses exta! Je voulais bêtement savoir si je risque (à long terme) des conséquences +- néfastes , si je prends une ou deux piles (ou 0.2g - 0.3g de cristaux) tout les vendredis soir ?

Merci d'avance de votre réponse ;)

bye.

PEACE =D

Ben c'est quand meme une des seules drogues ou des lésions cérébrales ont été démontré.

C'est sur que toutes les semaines ca fait beaucoup, surtout si tu mélanges à l'alcool ; en plus j'suis pas fan.

Temujin a dit:
Ben c'est quand meme une des seules drogues ou des lésions cérébrales ont été démontré.

C'est sur que toutes les semaines ca fait beaucoup, surtout si tu mélanges à l'alcool ; en plus j'suis pas fan.

+1 :)

Salut !!

OUI ! tu risques d'avoir des conséquences a lomg terme par rapport a ces fréquences de prise et ton ptit cerveau !Il est fortement conseillé d escpacer les trips un maximun.

Pour le mdma c 'est 6 semaines minimum , mois je conseille 2 voir 3 mois pour profiter un maximum de la substance et de sa santé !

En prenant du mdma toutes les semaines tu risques : ( en prenant pendant un pti bout de temps quand meme )

- Difficulté de concentration
- Agréssivité , nervosité
- Depression
- Reduction du nombre des neruo-transmetteurs D2 ( conducteurs de la dopamine ) , Neurotoxicité
- Paranoia
- trous de memoire
- Perte de poids
- Problemes cardio-vasculaires
- Troubles de l humeur et du comportement
- Hypertension

et surtout un GRAND RISQUE D ADDICTION ! (psychololigue)

ATTENTION Tout cela dépend des personnes , mais tout ces symptomes sont pour moi les risques majeures que la plupart des consommateurs de mdXx ( mdma , mda ,mdea...) peuvent rencontrer en abusant et sur lomg terme !

Peace ! :D

Lol , j'ai bien aimé le "MdXx" de psychédérick =) Mais ici en Belgique trouver de la coupe dans quelque chose est normal.. mais facilement évitable si l'on connait les bonnes personnes , et si l'on se rend compte que l'on a passé 6h d'affilé à danser en boîte juste avec 0.2g ou 1 voire maximum 2 piles!!! Malgré ça dans une boite assez connue dans le pays (La Bush) , il y a déjà eu cas de décès à cause des extas :S
On dit même qu'il y a des piles coupées à la mort-aux-rats qui tournent dans cette boîte ..

En France il y a déjà eu des morts recensées DIRECTEMENT à cause de l'extasy? je suppose que oui mais quand on est en congé et qu'on skwatte bêtement son pc , on aime bien parler de tout et de rien ^^

peacE` =D

Hello !

og7540 dit :

Lol , j'ai bien aimé le "MdXx" de psychédérick =).Mais ici en Belgique trouver de la coupe dans quelque chose est normal...

Heuu... Je ne te parle pas de coupe ou de produit coupés ! ^^
Quand je dis mdXx : si tu te serais renseigné un peu la dessus ^^ , cela concerne par example plusieurs dérivés des amphétamines : le mdma ,mdea ,mda, mde donc en général on dit Mdxx pour tout ca ! ^^
Pour parler de quelques rc par exemple : dob , doi ; doc on dit doX ! Pour les 2ce , 2ci ,2cb ben la on dit 2cX ! Et je pense que c est tout ca que tu n'a pas compris !
Et les risques pour les mdXx sont a peu pres les meme (a des degres différents) si tu en prends tout les vendredi soirs (au bout d'un bon moment quand meme ) !
Tu voulais savoir si tu pouvais avoir des risques d avoir des sequelles , je t'ai répondu ( en ne pensant ne pas me tromper) !

En France il y a déjà eu des morts recensées DIRECTEMENT à cause de l'extasy?
Oui ! Et dans plusieurs pays aussi :( !
Un tros gros dosage , une mauvaise reaction corporelle , des antécedants cardiaques ( ou autres antécedents) , une désydratation éxessive et (ou) une fatigue prolongée sur plusieurs jours , accentuent les risques d'avoir de gros soucis ! Et oui ca arive !

Voila ! En esperant t'avoir aidé je te souhaite une bonne journée !

Peace

Ouais alaiz merci pour la réponse , d'ailleurs j'suis déjà en train d'me renseigner davantage pour trouver les réponses aux questions que je me pose sur ce sujet :nod:

Ciao bonne journée tout l'monde =)

Oki !! fais attention a toi ;) C est vrai que c est tellement (trop) bon !! que on peut vite s'y accrocher lol ! :)
Pour en revenir sur la coupe je pense que la ou ya des dealers ben ya de la coupe, dans tous les pays que ce soit la belgique , la france , ect...
N'oublions pas que La plupart des dealers ( autres que nos connaissances personelles ) ne dealent pas par plaisir ou par passion mais pour la rentabilité et se remplir les poches ! arf :(

euh les gars faut pas déconner : il n'y a AUCUNE étude sérieuse qui démontre la neurotoxicité du MDMA.

Je ne suis pas pour, mais le post psychederick est un ramassis de conneries. 1) le MDMA n'agit PAS sur la dopamine DU TOUT. c'est un inhibant du recaptage de la sérotonine. (5-HT) Donc tes neurotransmetteurs D2 ils n'ont rien à foutre dans cette argumentation.

La seule étude qui ait montré une neurotoxicité du MD a été démontée, le gars(il est assez connu comme scientifique anti-drogue aux US) s'était mélangé les pinceaux et avait injecté à des rats de la methamphetamine(qui elle agit sur la dopamine et est TRES neurotoxique), en plus en quantité monstrueuse tout en affirmant que c'était du MD

Donc oui, ce n'est pas bien de prendre du MD tous les weekends parce que tu vas avoir un crash de sérotonine(le blues du mercredi ou tu n'a plus qu'une envie : retourner en soirée et te latter la tronche). De plus, la substance perdra de sa "magie" assez rapidement(en qqes mois) et toi tu va perdre ta bonne humeur en même temps.

Au sujet des morts : ben oui, il y en a, (je suis sur qu'il y a meme des cons qui vont crever en faisant du cerf-volant) mais je pense que c'est plus par déshydratation ou à cause des produits de coupe qu'il y a dans certaines pilules

Mon conseil : essaye de t'en tenir aux cristaux, et ce le moins souvent possible.

pis psychéderick : si un de tes amis deale, parce que c'est un de tes amis il n'a pas d'intention de rentabilité et de bénéfice?
Un dealer est un dealer point.

Sorry je m'énerve un peu mais quand je vois le ramassis d'imbécilités qui circulent des fois je peux pas m'empêcher.

et psychederickm si tu as une étude qui montre la destruction des neurones à sérotonine par le MDMA je suis preneur.
LES SOURCES bordel!!

maintenant...je n'attaque personne, mais j'attaque les propos qui sont tenus par certains.

Je rajoute que les conséquences citées par psychéderick sont sur LE COURT TERME. Je les ai toutes subies(sauf la pseudo neurotoxicité sur les neurotransmetteurs D2) ou presque, mais quand tu t'arretes, tout redevient normal. MAIS PAS DU JOUR AU LENDEMAIN. prévoir un bon 6 mois de déprime et d'agressivité si abus sur plusieurs années.

la ca fait bientot 10 ans que je n'abuse plus et tout va bien.

Hello :) !

g-noramix dit

pis psychéderick : si un de tes amis deale, parce que c'est un de tes amis il n'a pas d'intention de rentabilité et de bénéfice?

Je parlais de produit de coupe a la base , désolé , tu me crois si tu veu ou pas mais en tout cas pour moi les personnes ( de mon entourage ) proches qui dealent ne me vendent pas des trucs coupés avec de la m.... ; ou font en sorte de ne pas me vendre ca. Et ont une relation moins vicieuse du : lucratif lucratif ! Ce sont donc des sources de confiance en ce qui concerne la possibilité de tomber sur des produits de qualité a des prix intéressants ! mais bon, quand tu regardes bien c est assez logique Enfin pour moi ca se passe comme ca ! apres les autres.......!

Quand j'ai listé les symptomes et quand je dis lomg-terme , je veux dire si tu abuse et tu prends du mdma toutes les semaines sur lomg terme , ben tu risque de rencontrer ces problemes la ! en fait on s' est mal compris ! :)

Et pour ce qui est de la neurotoxicité des mdXx ... Bon he ben désolé je m'excuse : Tu as raison le mdma n'est pa neurotoxic , tout ces rapport sont des conneries ou alors c'etait un reve que j'ai fais la nuit et d'ou je ne sais pas faire part avec la réalité . Donc pas de soucis pour les d2 ok ! j'ai du halluciner ! ( ironie hien !? ) Et c est les produits de coupe qui créent les fortes désydratation !! Mais bien sur !
Je suis désolé mais je trouve agacant le fait qu'on dise que c'est des conneries quand les gens pensent ( je dis bien pense , je ne suis pas sientifique) que le mdma est neurotoxique ! Bien sur que c est un debat ou on n'est pas tres sur mais je donne mon point vue perso tout simplement !
Le tabac et l alcool sont aussi neurotoxic (pas de la meme facon) et je ne le savais meme pas , je ne l aurai meme jamais imaginé , alor maitenan perso je ne crois pas que le mdma est tres bon pour le cerveau et les neuronnes ! Mais je ne dis pas ca a cause de ca !

Voila :) Mais je dis ca gentiment .Si tu n es pa d'accord moi je respecte tout tes choix , tu a peut etre raison ou tort mais n'affirme pas que tout ce qui est en desaccord avec ton point de vue soit des conneries !! En plus tout ce que j'ai marqué tu l'a vécu ( c'est toi qui l'a dis ) Tu n'es pas d accord sur juste un point , la neurotoxicité alors ne dis pas que c' en est tout un ramassis !! Merci

g-noramix a dit:
euh les gars faut pas déconner : il n'y a AUCUNE étude sérieuse qui démontre la neurotoxicité du MDMA.

C'est pas parce qu'aucunes études démontrent la neurotoxicité qu'elle n'existe pas... Ensuite, je doute qu'aucunes études ne montre ça! Tiens, par exemple, la mdma causerait pas mal de stresse oxidatif dans notre chtit cerveau. J'ai seulement lu en très très gros, mais il y a ça:
http://www.erowid.org/chemicals/mdma/mdma_neurotoxicity1.shtml#oxidative

A cette toxicité, on peux aussi rajouter celle des produits pas nécessairement voulu dans nos pillules/poudres/cristaux...
Mais je pense qu'une bonne partie de la toxicité, et on oublie souvent d'en tenir compte, est le comportement que la md entraine. Someil et alimentation déréglé, corps poussé à bout, déshydratation, capacité à boire des quantités d'alcool énorme, etc (je vais pas tout passer en revu!). Je suis sûr que celà joue une très grosse part!

Et ne jamais oublier que la mdma peut nous faire aimer la house music! Si c'est pas une preuve que le cerveau morfle!! :wink:

Bref, pour résumer, de la md tous les vendredi, moi je trouve ça vraiment trop! Et tu auras très certainement de belles conséquence si tu continues. Surtout que les quantités vont sûrement gentillement augmenter, et que ton samedi sera aussi réquisitionné pour faire la fête! Après, tu es grand, tu décides ce que tu veux...

Bisous!

aaahhhh merci kingkong !!!!!! :o

un risque, je sais pas s'il a été mentioné, est de ne plus pouvoir s'amuser sans apres.... sinon la depression et la parano des problemes au long terme souvent chez les gens qui gobent des extas regulierement....

Quand les montées ne valent plus les descentes, c'est l'heure de faire une pause...

les descentes ? qu'elles descente ? :D .... ok je sort ^^

"Very few behavioral correlates of MDMA exposure have been found in drug-free laboratory animals, despite dramatic serotonergic changes, alterations in neurofunctioning, and changes in response to drugs. A growing number of studies describe differences between ecstasy users and nonusers. These studies have serious limitations, but suggest that some ecstasy users experience serotonergic changes and cognitive alterations. In contrast to studies of illicit users, the few controlled clinical trials with MDMA in healthy volunteers have reportedly not found evidence of cognitive changes, despite cerebral blood flow alterations in one study. The possible risks of neurotoxicity must be considered when assessing the potential administration of MDMA to humans. "

de l'etude d'erowid. Merci king-kong, j'étais passé à coté.

Effectivement on a pu démontrer une neurotoxicité chez LES ANIMAUX. Le mode d'administration(IV) et les doses qui sont quand meme énormes par rapport à l'humain ne peuvent amener a une conclusion DEFINITIVE par rapport a la neurotoxicité chez l'humain.

KIng -kong 100% d'accord avec ton post.

psychederick : Relis moi: je n'ai JAMAIS dit que le MDMA n'etait pas neurotoxique. J'ai simplement dit qu'il n'y a pas de preuve à ce jour de la neurotoxicité chez l'homme.

Ensuite, je dis que ton post est de la foutaise, puisque le MDMA ne touche pas aux neurotransmetteurs D2 donc oui pour les D2 tu as du halluciner.Sinon, donne nous tes sources.
Et je me suis enervé surtout parce que tu parles de LONG TERME. Perso, j'ai du m'envoyer passé 1000(4 ou plus par w-e pendant 4 ans, fais le compte) taz, et j'ai ramassé c'est clair. Mais 10 ans apres, toutes mes facultés me semblent etre revenues.

Ensuite ne me prend pas pour un con : ou est-ce que je dis que la désihydratation est causée par la coupe? cite moi please. Je dis que les morts dues aux extasys doivent etre causées par la deshydratation ou par les produits de coupe et c'est tout. Maintenant, si tu lis des études sur les substances aussi bien que tu lis mes posts, pas étonnant que tu dises des conneries.

Je m'excuse platement pour avoir dit que ton post est un ramassis de conneries(en meme temps j'ai arreté la clope y'a pas longtemps et j'ai plus d'herbe, donc je suis un peu...nerveux et impulsif. Encore désolé) : y'a des trucs sensés, mais d'une autre part tu fais des affirmations que tu n'est pas en mesure d'étayer.

En ce qui concerne les dealers meme si c'est tes potes : oui ils vont te déconseiller d'acheter certaines pilules. Mais : est-ce qu'ils les ont analysées? non. Donc meme celles que tu achètes tu ne sais pas ce qu'il y a dedans.
Ce n'est pas parce que tu achète une exta que ton pote t'a recommandée que tu prends moins de risques : c'est illégal, donc pas controllé, donc, prise de risques. Maintenant c'est un peu différent si tu as du MDMA pur. Mon argument ci-dessus reste valable, mais quand tu vois que tu as les effets recherchés avec 0.1, tu te dis que la coupe il doit pas y en avoir beaucoup, voire du tout. Mais : risque quand meme.

Enfin brefs...on est tous d'accord sur un point : Le MDMA tout les weekends c'est trop, et il y a de bonne chance pour que ce soit neurotoxique, en tout cas a court terme(de nouvelles études montre que meme apres 25 ans le cerveau se refait et des neurones repoussent en créant de nouveaux circuits neuronaux )

et psychederick : sans rancune. On est tous dans le meme bateau, donc on va pas s'engueuler, je m'excuse une fois de plus pour mes propos quelquepeu aggressifs. Mais...J'AI PLUS DE BEU!!!!

*passe le calumet de la paix a Psych.*

bonne nuit et pas de folies les enfants;)

...Mouais....... Ben essaye de calmer tes nerfs quand tu n'as plus de beu !

Bon bref c'était un malentendu donc on se calme.
Merci

Moi j'trouve que c'est une grosse erreur de prendre son exemple perso ; tous les fumeurs ne dévelloppe pas de cancer du poumon, n'empêche que c'est sacrement aggravant...

Alors toi t'a pu t'envoyer plein de MD, t'a pas de lésion, ca veut pas dire que c'est pas toxique...

J'en ai vu des crétins des Taz!!

Et puis surtout le mélange avec l'alcool, ca fait mal au ceveaux, ca me semble le plus important..

Retour