Bon sinon ce topic part quand même bien en couilles, donc voici quelques infos et après je pense que je lockerai (quitte à réouvrir le topic "Breaking Bad" fermé par Chap' dans un accès de mauvaise humeur, allez oui promis je le dé-lock dès que j'en ai fini ici).
1) ne croyez pas ce que vous voyez à la télé sur la meth (genre le taré qui bute un flic... c'est pas la meth, c'est pasqu'il est taré). Il y a beaucoup de sensationnel et ça ne représente pas du tout la réalité.
2) c'est très rare en France. Aussi, si on vous en propose, il y a très peu de chance que ça soit ça. "Meth" peut être utilisé par les incultes pour dire : méthadone (mais le tox normal dira "métha", comme tout être humain qui se respecte), methedrone (faut être con), methcathinone (rare aussi) ou, oui, comme dit ci-haut, "meph" donc "mephedrone".
3) au lieu de penser à "la dépendance" (qui fait moins peur, parce qu'on se dit qu'on pourra maitriser), pensez aux conséquences directes sur votre cerveau et répétez-vous cette phrase un peu réductrice mais efficace : "si je prends de la meth en trop grosse quantité, pendant trop longtemps (et ça dépend des gens, donc pas la peine de flirter avec des limites dangereusement floues), ma caboche ne pourra plus réapprendre à me fournir de la gentille dopamine comme avant et je serai malheureux pour toujours". Là.
Si un modo veut éditer, libre à lui, perso j'avais rien à ajouter donc hop, je rouvre le mignon topic Breaking Bad et je ferme celui-là. Si d'aventure quelqu'un souhaitait des précisions sur "comment savoir que mon dealeur m'a niqué" ou "et en vrai, mon cerveau, ça lui fait quoi ?", bon, il peut à la rigueur demander en mp.