Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les livres de T.Lobsang Rampa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tussiman
  • Date de début Date de début

Tussiman

Neurotransmetteur
Inscrit
20/2/12
Avez vous lu, un ou plusieurs des livres de T.Lobsang Rampa ?
Si oui qu'en pensez vous ?
Vraie ou fausse, l'histoire qu'il raconte m'a énormément apportée et j'aimerais avoir vos avis sur la question.
Personnellement, je pense qu'un grand nombre de choses qu'il écris dans ces livres sont vraie mais je pense qu'il se trompe en quelques points, notamment sur sa vision de l'occident et des occidentaux.
Je n'ai encore lu que trois de ses ouvrages ( Les clefs du nirvana, Le troisième œil et Histoire de Rampa ) et rien que les deux premiers on littéralement changé ma vie.

Hello, ne te laisse pas avoir par ses écrits comme j'ai pu l'être quand j'étais gamin. Rampa était un canadien qui n'a jamais mis les pieds au Tibet...
Bref encore du néo-spiritualisme à deux balles dont il faut se méfier.

Si tu peux développer? Pas obligé de sortir du Tibet pour être intéressant a lire a ce que je sache?

Edit: Ah ouais quand même je connaissait pas ce monsieur mais une courte visite sur wikipedia m'as bien fait marré

Lobsang Rampa (pseudonyme complet : Tuesday Lobsang Rampa), né Cyril Henry Hoskin (8 avril 1910 – 25 janvier 1981), qui avait pris le nom de Carl Kuon Suo jusqu'en 1962, était un écrivain prétendant avoir abandonné volontairement son corps au moyen d'un procédé de transmigration pour le donner à l'esprit d'un lama tibétain[SUP]4[/SUP] qui aurait donc écrit ses livres. Ses ouvrages, en particulier le premier, ont obtenu un important succès populaire et l'auteur est généralement perçu comme l'initiateur d'une « nouvelle littérature spirituelle », sinon du New Age dans son ensemble [SUP]5[/SUP].
Des enquêtes conduites en 1958 ayant montré que Lobsang Rampa était un installateur d'équipements chirurgicaux (surgical fitter) au chômage, né fils de plombier à Plympton (en) dans le Devon, et qu'il n'était jamais allé au Tibet ni ne parlait le tibétain, la compréhension sceptique de son récit est qu'il s'agit d'un canular littéraire ou d'une imposture.

Quoi qu'il en soit, vraie ou fausse son histoire m'a fait renouer avec une spiritualité que j'avais enterrée.
C'est pas vraiment se qu'il dit qui est intéressant, mais se dont il parle.
Comme on pourrais lire la bible, le coran ou que sais-je encore. Avec beaucoup de recul.
Il pourrais être le plus gros mitho du monde, ben il m'aura quand même apporté.

Je ne connais pas mais si ce que tu as lu t'as aidé c'est toujours positif. En plus tu n'as pas l'air de suivre aveuglement ce qu'il dit mais ça t'as fait tilter et voir les choses différemment ^^

Retour