Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les informations psychonautiques... en français !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Telico
  • Date de début Date de début

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5/10/07
Salut tout le monde,

vous l'avez sûrement remarqué dernièrement, certains de mes posts sont des articles concernant tout ce qui a quelque chose à voir avec le psychonautisme. En fait, sur la première page de psychonaut vous avez toujours deux liens [News] qui sont en fait des news postées par l'administrateur et qui sont mises à jour régulièrement.

Pour pouvoir permettre aux non-anglophones d'avoir accès à ces informations, j'essaierai tant que possible de traduire ces news et les poster dans le salon. Pour reconnaître un article, c'est simple, c'est le même titre que le titre en anglais sur la première page, mais précédé de [Français].

Peace ;-)

Purée, ça passe à 1'000 post et direct ça fait du zèle.

Belle initiative en tout cas !

Jolie initiative Telico ;)

je sui pas trop mauvais en anglais donc si t'a besoin d'aide de temps en temps pour traduire un article envoie un MP et je le ferai ;)

Hello,

De même en ce qui concerne les traductions, je serai ravi de me joindre à l'effort général.

J'en profite pour proposer une mise en ligne de l'intro de Pihkal (ben, c'est un peu mon livre de chevet ces derniers temps), qu'en pensent ceux qui connaissent? C'est à mon sens une complète et brillante démystification des drogues, en restant bien sûr complètement réaliste. J'aimerais beaucoup voir ça en français, et surtout le voir lu...

Alors, si personne n'est contre, d'ici 8 jours maxi.

Tu propose de mettre en ligne une traduction en français des livres de Shulgin?

T'aurais pas pu venir avant!!!! J'viens de finir Phikal&Thikal, en anglais, j'en ai bien chiez et suis passez a côté de certains trucs je pense.

C'est une bonne idée.
Traduit par tes soins?

ben, en fait, plutôt l'intro du premier. Je reste très impressionné par la gamberge de ce mec, qui ne s'est pas perdu de la tronche avec tout ce qu'il s'est envoyé, y compris caillou et rabla. Sa vision des choses me semble un truc à recommander absolument, en tous cas c'est exactement ma vision de ce que je prends ces temps-cis, et je m'en sors du coup beaucoup mieux qu'il y a quelques années. Ca s'appelle être net dans sa tête...

J'ai pas lu le deuxième, j'ai pas encore renoué avec les tryptamines... :wink:

La deuxième partie, comme tout ce qui peut être "recettes" (ça inclut certains posts en anglais sur ce forum), je pense que c'est pas plus mal que ça reste en VO... Histoire de conserver une paix relative.

Enfin, ouais ce serait mes traductions, je bosse pas du tout dans le domaine du livre (pas à ce jour, j'étudie toute proposition cependant :wink: ), mais no soucy avec l'anglais!

PS. Bien ton bandeau pour Kokopelli. Fuck Baumeaux et surtout MONSANTO

Ca roule!

Ben alors je poste sur un topic séparé mon travail de ce soir...
Je crois qu'on doit être très nombreux ici à penser exactement comme ce monsieur. En tous cas c'est à mon avis la plus saine et de fait la meilleure solution de considérer les drogues.

Je suis dispo aussi s'il y a des news à traduire. :)

avez vous lu the simple plant isoquinoleines de shulgin?
ca a vraiment l'air interessant...mais je comprend pas l'anglais

Retour