Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les grandes lignes facheuses.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juhxcore
  • Date de début Date de début

juhxcore

Matrice Périnatale
Inscrit
23/8/12
Bonjour, bonsoir!

Ayant découvert les grandes lignes du Bouddhisme et m'y être penché que très récemment, j'aurai bien besoin de quelques conseils en ce qui concerne des exercices et méthodes de méditation. J'y ai trouvé d'étonnantes concordances avec ma façon de penser et d'autres choses plus personnels pour simplifier :)

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai cherché à en vider la cafetière, mais les grandes lignes d'internet sur les religions, culte, pratique (...) me semblent bien douteuses. Les unes et les autres se contredisant un peu trop pour que j'y accorde de l'importance. J'ai déjà pratiquer quelques " séances", où je me concentre sur ma respiration, fait abstraction du reste (...), fixer un point en faisant le vide dans sa tête(...) Voilà, voilà, très flou tout ça... J'ai déjà une certaine philosophie de la vie et quelques connaissances à force de lire des articles ou des post sur ce merveilleux fofo! Mais je ne m'en tiens jamais à une réponse unique. J'écoute, j'interprète, je vie et je conclue (en me disant que demain ça changera peut-être ! )

Donc voilà, l'imprécision des grandes lignes du WEB, (ma paresse?) et la galère pour un jeune de 18ans lycéen sans revenu d'accéder à certains ouvrages, font que j'en viens à vous chers psychonautes ! Ouf !

Des habitués, des connaisseurs, conseils en tout genre... Moi et moi vous écoutons ;)
Merci.

Salut à toi,

Je m'intéresse aussi au bouddhisme depuis quelque temps sans pour autant me revendiquer bouddhiste mais parce que certain concepts de cette religion correspondent à certaine de mes idées sur l'univers, la vie etc, à moi aussi. Pour la méditation je suis débutant du coup je ne pense pas pouvoir te donner de conseil. Mais par contre voilà un livre (vraiment pas cher...entre 5 et 10 euros en fonction des vendeurs) que j'ai lu et qui est pas mal du tout.

C'est Meditation de Sogyal Rinpoché :
Voir la pièce jointe 7814

C'est en fait un passage extrait du "Livre Tibétain de la Vie et de la Mort" (peut être en as-tu entendu parlé ?) du même auteur qui est apparemment assez compliqué à lire (il faut vraiment s'intéresser très profondément au sujet d'après ce que j'ai compris). Mais cet extrait est vraiment très bien pour les débutants, il parle de la religion bouddhiste dans ces grandes lignes et propose plusieurs méthodes de méditation assez bien expliqué.

Voilà voilà ^^

Un petit livre pas cher, bien fait, simple et avec des exercices pratiques pour la vie de tous les jours:

Merci les foforeux :)

jhdoux, ta citation made in LucidStudies m'a interpeller! Comment peut-on dire de quelqu'un qu'il est psychédélique? J'ai du mal à rapprocher les deux entités :/ .

Retour