Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les frontières du rêve et de la réalité sont infimes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion the mine
  • Date de début Date de début

the mine

Neurotransmetteur
Inscrit
19/8/14
Je vous décris mon premier tout.

Un ami à moi vient me rejoindre dans mon petit appartement. Il est 19h, on parle de tout et de rien. La discussion tourne rapidement sur la drogue, on a du speed et du LSD.

Personnellement, j'ai toujours eu peur des drogues. Ce sentiment de perdre le contrôle, de rester percher, de finir dépressif. Toutes ses idées reçues que les médias nous mettent dans la tête avec des reportages bien ficelés qui stigmatisent souvent les drogués.

Je précise que dans ma vie, je suis créatif, mon boulot exige d'avoir des nerfs solides et une tête bien faite.
J'ai une personnalité assez irritable, disons que je m'énerve vite (train de vie stressant), mais je suis de nature très curieux et j'évite de me laisser avoir par les préjugés que l'on peut nous raconter dans notre vie Occidental.
Je me laisse tenter.

Mon ami (appelons le Joss) propose d'essayer le speed, je prends un para de 40mg et lui 70mg.

On met un peu de musique, les effets se font sentir assez rapidement, environ 35-40 min. Je me sens chaud, on danse on fait les cons, on papote, on s'amuse quoi.
J'apprécie l'effet, un coup de speed bien agréable. Vous me direz, ça change du café le matin. On est bien éveillé. Les effets retombent au bout d'une heure.

On continue à parler, il est 21h30, on mange un bout. Joss me propose de tester LSD. Honnêtement, je ne suis pas trop chaud, j'ai même un peu peur. Mais après tout pourquoi pas essayons, je prends 1/3 du buvard chargé à 200ug, mon pote prend le reste.

On attend les effets comme des cons, rien. On décide de sortir faire un tour, il est 23h30 (ça fait 40 min que nous avons avalé). On s'installe sur des escaliers avec une vue imprenable sur Paris, mon trac d'avant, laisse place à une paix intérieure, je me sens bien, je suis serein, posé. Je regarde le ciel, je trouve le ciel étrange, mais beau.
Joss me propose de marcher un peu, il me dit qu'ils voient les couleurs scintilles.
C'est vrai que maintenant qu'il me le dit, les couleurs sont plus intenses, plus marquées. J'ai même défois l'impression que je suis sur une autre planète, les immeubles autour de moi sont imposants, charismatique même.
On décide de rentrer, il est 0 h 30. Sur le chemin du retour, le temps paraît plus long aussi, la lumière des lampadaires me fait mal aux yeux. Je reregarde les nuages et je me dis : " C'est qu'en même beau un ciel bordel!".
Mon ami confirme mes dires et me presse pour rentrer, il fait un froid de canard dehors.

Arrivé à l'appart, Joss se sent fatigué et bizarre. Il me propose d'aller dormir et il me sort que les buvards sont à mon avis vierges, il ne ressent pas d'effets.
Ce qui est drôle, c'est qu'à ce moment-là ni moi ni lui n'avions conscience qu'on était en faite en pleine monté du trip.
Bref, on dort. Les lumières sont éteintes, je dors dans une toute petite chambre bien bordélique, lit au sol. Mes yeux commencent à regarder partout, les rayons de la lune créer des ombres marqués sur tous les objets de la pièce. Je suis assez fasciné par ça, j'ai l'impression d'être dans une chambre d'un petit garçon qui à peur que le grand méchant loup vienne le manger. Ça me fait rire de penser ça, je me dis : "Allez au dodo".

Je ferme mes yeux et là, mon cerveau se met sur "ON". Je commence à voir des fractales, des ronds, des triangles, des traits. Mes pensées sont super rapides, 10 000 images à la minute. J'entends mon pote me dire au loin : "MEEEC TU DORS? Tu ne veux pas regarder un film". Je me réveille j'ouvre les yeux et je rigole en lui disant: " Ah là non je dors pas, on est en plein trip là. C'est abusé quand je ferme les yeux, je vois pleins de trucs ahahahah laisse moi 20 min avant le film ? J'essaye d'expérimenter ça. Il me dit OK.
Je viens de comprendre que lui aussi, il est comme moi.

Bon, au travail. Je veux voyager moi ! Je ferme les yeux et c'est reparti. J'ai l'impression que mon lit est une barque à la dérive dans un océan de pensées et que le bordel dans ma chambre sont des embuches. Je commence à partir vraiment loin, mon coeur bat assez vite, je suis vraiment dedans, mais je préfère me calmer un peu. J'ouvre les yeux, je reviens dans le présent. Toujours dans cette chambre glauque, je rigole et je repars.
Dans ce flux de pensée, je vois une femme assise sur une chaise, et d'un seul coup son visage dégouline. Je vois des trous noirs, à la place de ces yeux. J'arrive à maitriser mon état de semi-conscience et de repartir dans quelque chose de plus sain. Même si je trouve ça vraiment excellent.
Je me dis que le mental est abusement puissant sérieux. Quel claque ! Je continue mon périple et une une voix intérieure me parle, j'ai l'impression que quelqu'un est dans mon appart. Je rationalise et j'éclate de rire et je me dis que c'est hyper impressionnant tout ça.

J'entends mon pote se lever et faire du bruit et je me dis dans ma tête : " Putain, il est chiant. Il va casser mon truc.” Il vient vers moi et me dit qu'il se sent moyen, que tous les immeubles bougent à la fenêtre et que ce n’est pas rassurant.
Alors pour le rassurer, j'allume mon pc, et je lui dis OK pour un film. Mmmm, OSS 117 me paraît une bonne idée pour qu'il se détende. En allumant la lumière, tout est trouble. Mes yeux sont un peu dilatés aussi.

Pendant la diffusion du film, les personnages étaient en carton-pâte et en 3D. Ca ma fait beaucoup rire intérieurement. À la fin du film, mon pote se sentait prêt à dormir.
En se dirigeant dans ça chambre, ma voix intérieure continuait à me parler et voulait que je prenne conscience que dans la vie en général, nous sommes seuls, tout seul. Que nos pensées font ce que nous sommes aujourd'hui. Que les états de stress de la vie parisienne n'étaient pas une obligation. Cette prise de conscience a été brutale Et à ce moment-là, j'ai compris les petites choses de la vie que je devais laisser du zèle, profiter, rigoler, être positif, relativiser.

Quelques minutes après, j'ai réussi à m'en dormir, l'esprit apaisé. Le lendemain, je me suis senti lavé, posé. Comme si mon esprit avait fait le ménage et avait nettoyé certains schémas de pensée.

Je n'ai pas tout détaillé ce voyage, sinon il ferait 30 pages. Mais je trouve cette drogue d'une puissance folle et je suis persuadé qu'on peu l'utiliser pour réfléchir sur soi-même, comprendre des choses, resoudres des problèmes.
Exemple : j'avais une problématique au travail pour un client que je n'arrivais pas à la résoudre et dans ce trip la solution me paraissait tellement claire. Mon cerveau était devenu une machine qui allait partout à une vitesse incroyable et me faisait voir de nouvelles perspectives. Cependant, j'ai remarqué, qu'il était difficile de revenir dans un schéma de penser normal (pendant le trip).
Exemple : Je veux manger des gâteaux, dans mon état naturel je pense à mes gâteaux au chocolat si bons et que sous LSD, je pense à ce que mon cerveau décide et il faut faire un sacré effort pour se reconnecter.

Longeur totale : pris vers 22h30, dodo à 1h du mat, fin des effets 4h30
Effets : Très interne
Appréciation : +++

Voilà, j'espère que la lecture n'était pas chiante. Dites-moi ce que vous en avez pensé et n'hésitez pas à poser des questions si vous ne comprenez pas certains passages obscurs de mon TR.

Bon TR, j'ai apprécié comment tu l'as rédigé.

J'veux pas donner de conseil mais, histoire de ne pas te faire surprendre, sache qu'une dose plus forte = contrôle plus difficile ;-)

Et le changement de perspective ça peut être utile parfois^^

Amuse toi bien !

voilà ils devraient distribuer des cartons dans les boîtes où les employés sont un peu trop stressés, en les sortant un peu de leur train train quotidien ça les ferait un peu décompresser, des pitites fractales et plein d'aplomb pour reprendre le taff! un meilleur sens de la synergie, les bonnes vibes du travail en équipe et de la créativité!:P

Yeah bon trip posé, c'est ça qui est bon ,)

Oui, je pense que tous les gens devraient essayer au moins une fois dans leur vie.

Méchant§Foetus a dit:
voilà ils devraient distribuer des cartons dans les boîtes où les employés sont un peu trop stressés, en les sortant un peu de leur train train quotidien ça les ferait un peu décompresser, des pitites fractales et plein d'aplomb pour reprendre le taff! un meilleur sens de la synergie, les bonnes vibes du travail en équipe et de la créativité!:P

I Wanna Be A Hippy :D

[video=youtube;jTqwe57ObFo]

Bon les amis, il met arriver une chose étrange récemment.

Je revenais d'une soirée parisienne avec des amis. Il était 5h, on était tous fatigués. On avait passé une soirée bien ennuyeuse.
Alors, un ami à moi me propose de fumer de la weed.
J'accepte, volontiers.
On prend un UBER et on va chez moi. On se pose et on commence à fumer.

On fume le joint très rapidement, en quelques minutes...

Mon pote commence à ce sentir mal, il était tout blanc. On aurait dit qu'il avait trempé sa tête dans la farine. On aurait dit un clown blanc.
J'ai commencé à me bidonner en le regardant. Ça m'a fait du bien de rire d'ailleurs.
Et dans mon fou rire, j'ai commencé moi aussi à être blanc. Arroseur arrosé. Rebelote, sauf que maintenant c'est lui qui rigole de moi.
Une dizaine de minutes plus tard, après avoir digéré nos bad respectifs : légère tremblote, mal au coeur, un peu angoissé aussi. On décide d'aller se coucher.

Et dans la nuit, la chose étrange c'est produit.
J'ai commencé à voyager comme sous LSD (beaucoup plus léger, mais semblable). Les ombres de la chambre étaient marquées, je voyais des fractales. Ce n'était pas désagréable et ça à durer 1h30, 2h max.
Le lendemain, tout était OK et mon ami Joss, qui avait pris du LSD lors de ma première expérience, à un peu sentit la même chose que moi.

Alors, j'ai deux hypothèses :

Soit la weed nous a fait partir très loin ou soit une remontée LSD, mythe ?

Soit la prise d'un psyché, te "rappelle" que l'herbe, c'est un psychédelique magnifiquement fort et puissant - des fois trop - ( perso, j'ai arrete pour ca, et je consomme bien d'autre psyché )

Retour