Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les "fourmillements" de fin de trip

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ubik012
  • Date de début Date de début

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2/7/08
Alors voila un phénomène que j'aimerais bien qu'on m'explique.
J'appelle ça les fourmillements de fin de trip, en gros je dirais que c'est le moment où la descente va s'amorcer, ou même la fin fin du produit. Où d'un seul coup, tout se met à fourmiller, à bouger, picotement dans les mains, points de couleurs... Généralement ça ne dure pas longtemps, enfin entre 5 minute et 1h je dirais...

Bon ça peut paraitre normal comme ça mais en fait j'ai remarqué ces fourmillements véritablement dans des cas précis : sous 2c-e, et sous acide.
Je suis pas vraiment receptif aux hallus visuelles du 2c-e, je le trouve souvent assez plat à ce niveau là. Puis, 6h après la prise, pendant 10 minutes, BAM, les lignes se tordent de partout, ça scintille, j'ai chaud, les mains qui tremblent, la vision qui scintille..
Et sous Lsd, j'ai surtout remarqué ça à mes débuts, et lorsqu'on se faisait refiler des cartons moyens. Il nous arrivait comme ça de ne rien avoir visuellement, puis hop la descente s'amorce et pendant une heure, c'était fourmillement dans tous les sens, les contours qui se déplacent.. Comme une montée d'acide en gros ! (ainsi on avait remarqué que les acides de notre pote machin nous faisaient plus d'effets visuels en descente que pendant tout le trip)

Et vraiment, j'ai observé une récurrence dans ces phénomènes, toujours en fin de trip, généralement quand ce ne sont pas de fortes expériences. Même réaction, mon corps devient chaud, points de lumière dans les yeux, qui changent de couleur, les contours qui se déplacent...
Donc bon, je me demandais s'il y avait une explication, j'ose imaginer que oui. Comme j'ose imaginer que je ne suis pas le seul à avoir ces effets plus qu'intriguant à mes yeux.

Bien à vous,

Yo,

Pour ce qui est du lsd je connais pas même si j'ai quand même eu plusieurs retours indiquants que le visuel était souvent plus présent en descente qu'avant. Cela doit surement dépendre de l'individu et de la qualité/dose qui fait que si tu t'enfile une dose plus que correcte t'as pas besoin d'attendre si longtemps...

Par contre les fourmillements moi j'y ai le droit après chaque prise de MD, dès la redescende j'ai comme de l'électricité qui parcours mon corps, et circulant à travers mes os, j'ai l'impression que je vibre. Donc non, tu n'est pas le seul je pense.

Réponse sans grand intérêt, mais on fait ce qu'on peut :)

Là, comme sa, j'ai bien envi d'amener le sujet de la vasoconstriction sur la table.

C'est à dire?

La vasoconstriction est un mécanisme physiologique correspondant à la diminution du calibre des vaisseaux sanguins.

Souce : Vasoconstriction - Wikipédia

Ok, maintenant qu'on sait de quoi on parle, attaquons.

Les drogues hallucinogène se lie aux récepteurs à sérotonine. Allons voir un peu se qu'on nous dis là-dessus :

[TABLE="class: wikitable"]
[TR]
[TH="bgcolor: #F2F2F2, align: center"]5-HT[SUB]2A[/SUB][/TH]
[TD]
[/TD]
[TD]
  • Vaisseaux sanguins
  • SNC
  • Digestion
  • Plaquettes
  • SNP
  • Muscles lisses
[/TD]
[TD]
  • Addiction
  • Anxiété
  • Appétit
  • Cognition
  • Imagination
  • Apprentissage
  • Mémoire
  • Comportement sexuel
  • Sommeil
  • Régulation thermique
  • Vasoconstriction
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
Ah, on retrouve bien la vasoconstriction dans les fonctions de ce neurotransmetteur. Et d'autres trucs..

Pour le tableau complet : Récepteur sérotoninergique - Wikipédia

Donc, quand sa fourmille, c'est que sa circule plus/mal. Comme quand t'es resté dans une position pendant un moment, que tu bouge, et que sa re-circule = fourmis.

De rien, je m'enmerde aujourd'hui...

Ok Ok, pas mal :) Ceci explique cela alors

Ouais j'ai les mêmes aussi, des fois c'est plus que des fourmillements mais bon, c'est le moment où l'on redevient lucide peu à peu.

superflu a dit:
Yo,

Pour ce qui est du lsd je connais pas même si j'ai quand même eu plusieurs retours indiquants que le visuel était souvent plus présent en descente qu'avant. Cela doit surement dépendre de l'individu et de la qualité/dose qui fait que si tu t'enfile une dose plus que correcte t'as pas besoin d'attendre si longtemps...

Par contre les fourmillements moi j'y ai le droit après chaque prise de MD, dès la redescende j'ai comme de l'électricité qui parcours mon corps, et circulant à travers mes os, j'ai l'impression que je vibre. Donc non, tu n'est pas le seul je pense.

Réponse sans grand intérêt, mais on fait ce qu'on peut :)

Pareil, les visus arrivent le plus souvent en milieu voir fin de trip, le début plus c’est du zbeul mental, et une fois le cerveau bien fatigué parce qu'il a en quelque sorte résisté, place aux déformations et aux changements de couleur.

Les fourmillements je ne vois pas trop par contre, des tensions musculaires plutôt...

De gros frissons le long de la colonne vertébrale en fin de trip chez moi.

les visus arrivent le plus souvent en milieu voir fin de trip, le début plus c’est du zbeul mental,

Même cursus for me.

Ce que je voulais dire par fourmillement, c'était plus visuellement parlant que physiquement, enfin niveau du Lsd en tout cas, le 2ce mélange vraiment les deux. Et ce qui me parait étrange, c'est que ça ne m'arrive(ait) presque que sur des buvards faiblement dosés, ceux que je choppe maintenant me font du visuel du début à la fin, enfin effectivement ptetre moins au début, de par la montée insidieuse. Et quand je dis fin, c'est vraiment fin, quand le trip est vraiment bien descendu. Puis en y réfléchissant, quelques buvards bien forts me l'ont fait aussi : le trip se fait, comme il faut avec toute la gamme psyché visuel et mental, descente, et ça finit par arriver ensuite.

Pa contre ouais pour le 2ce j'avais pensé à un truc physique, hier par exemple j'avais aussi des lancements aigus dans le crane quand je fermais les yeux en fin de trip, et niveau de la vision c'est venu d'un coup, avec une sorte de pétillement dans les yeux, tout s'illumine, tout se met à bouger de façon abusive comparée à la montée ou au plateau, et ça ne dure que peu longtemps.
Merci pour la piste de la vasoconstriction en tout cas Parallel, jpensais pas que ça influait là dessus. Mais du coup, ça influerait aussi sur les visuels..? étrange

edit auto-réponse : trouvé ça sur le net, qui effectivement corroborerait la vasoconstriction visuelle :
  • tâche brillante apparaissant dans le champ visuel,

• lignes brisées occupant une petite partie du champ visuel,
puis, extension en tâche d'huile à partir du centre, la totalité du champ visuel pouvant être envahie et troublée, avec à la périphérie des lignes brisées et au centre : la Vauban

Retour