Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

les effets des champignons magiques sur vous a long, court ou moyen termes ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion sonic
  • Date de début Date de début

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10/5/12
Messages
418
Ce topic a pour but de savoir ce que vous ont apporter les champignons magiques de "Positif" ou "Négatif" Dans votre vie que vous soyez consommateur, de tout les jours, de chaque semaines , de tout les mois, d'une seul fois dans votre vie,peut importe.

Bon alors je vais me lancer puisque j'ai ouvert ce topic.
Après plusieurs prise espacées de plusieurs mois j'ai appris a contrôler mes angoisses dans la vie de tout les jours, comme si je m'était poser des questions sur moi même voir combattre contre moi même pour finalement prendre confiance en moi et me rassurer et apprendre a gérer des situations qui aurai pu me stresser auparavant, espérons que cela dur =)
 
Je dirais que les champignons m'ont surtout apporté une spiritualité, moi qui étais il y a quelques années de cela un athée pur et dur.
Les champignons permettent de faire un travail sur soi mais le point négatif c'est que ces expériences peuvent être brutales et difficiles à digérer.
Une même expérience pourra être enrichissante pour une personne et traumatisante pour une autre.
 
Bien dit mjolk, ça donne parfois des expériences très intenses et longues à digérer. Le dessinateur Moebius racontait qu'après une seule prise de champis trèèèès puissante, il lui a fallu toute sa vie pour digérer l'expérience et en faire quelque chose (ça a donné de très bonnes BDs :prayer:) Mais à petite dose je pense que c'est un des meilleurs psychés pour "apprendre à triper", ça reste soft et ça te fait toujours voyager différemment (contrairement à d'autres produits qui t'apportent parfois des trips très similaires) Sinon pour répondre à ta question sonic, influence plutôt positive, intérêt grandissant pour la spiritualité et les bouquins de Castaneda, goût pour la méditation & l'introspection...mais des personnes autour de moi ont très mal vécu leur trip aux champis les faisant redouter les psychés au plus haut point (y compris la weed, oui oui) Comme quoi tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on les prend...
 
Merci beaucoup c'est très intéressant d'avoir un point de vue de plusieurs personnes, pour ma part je sais que c'est positif Pour l'instant et j'espère par la suite meme si j'ai froler le bad mais je ne met pas en doute les côté négatif et ne fait pas non plus l'apologie des champignons.
Je cherche a savoir autre chose que ce qui est dit sur info drogue et patati patata, de vrai expérience personnel.

je ne sais pas quelle est la définition exact de spirituel même a la vue de toute ces vision,fractal ect.. je vois ca plutôt comme quelqu'un de scientifique et croit plutôt que cela permet d'ouvrir le cerveau a plus de possibilité, vous savez les 70% que l'on utilise pas, une fois je me suis surpris a avoir le pouvoir de me balader dans ma tête sur plein de chose mais j'ai trouver ca risquer tout de même c'est vrai, il est bien plus facile d'écouter de la music et ce laisser aller que de farfouiller ça tête.
 
moi,ca me redonner le gout a la lecture...(jsui ptetre le seul a lire en en ayant pris),et surtout au niveau ouverture de soi aux autres,ainsi qu'une insatiable envie d'apprendre,tous les joirs de +en+,sur beaucoup de sujets differents...
 
C'est marant ce que tu dit bozzo, a la 2eme prise, moi qui ne suis pas un grand lecteur j'ai eut aussi cette envie de lire des livres, malheuresement je l' ai pas fait depuis.
Est que c'est l'envie d'apprendre qui donne cette envie de lire.
 
Pareil pour moi, les derniers livres que j'avais lu c'était ceux qu'on m'avait imposés en Français au lycée, et la je suis en train de lire L'âme et la vie de Carl Jung ^^
Pour moi oui c'est clairement une grosse envie d'apprendre, car si les champis te "donnent" quelques réponses il ouvrent aussi un bon paquets de questions !
 
Je dois dire que par rapport à d'autres psychédéliques (LSD en tête, mais pas seulement...) je connais finalement assez peu les champignons. Je dois avoir une dizaine de sessions champi à mon actif, une quinzaine grand max, toutes très espacées les unes des autres. J'ai pas souvent eu l'occas' de m'en procurer, du coup pour moi ça reste un extra occasionnel, une fantaisie un peu extravagante qui sort de l'ordinaire et change la routine acide-md-kéta que j'ai pu avoir à certains moments. J'en ai pris suffisamment pour me rendre compte du potentiel de la bête, mais j'ai pas encore eu l'occas' de l'explorer vraiment à donf. Je ne peux pas dire qu'ils aient eu un quelconque impact - positif ou négatif - durable dans ma vie, mais je ne doute pas un seul instant de leur capacité à le faire, m'voyez?
 
Je rajouterai maintenant l'envie de mixer le son comme avant sans me prendre la tête, je veut dire par la mixer avec plaisir et émotions et non pas en me prenants la tête avec la technique et le reste qui me bouffe depuis plusieurs année et m'empêche d'avancer au final, même si il faut passer par la.
 
Salut, bin moi, la première fois, avec des champs des pyrénnées, j'ai bien ris, a m'en tordre de rire, puis dès le lendemain, je me suis senti très appaisé. Avant j'avais comme des crises d'angoisses, l'impression d'avoir a faire pleins de choses et par flème les laisser tomber, mais en contre partie j'héritais d'un stress du au fait que je me bougeais pas le cul. Aujourdhui je me le bouge pas plus mais j'ai gagné en zenitude.

Pendant pas mal de temps après la première prise j'ai trouvé l'effet du buzz diférent, un peu comme des remontées, je me sentais un peu plus perché qu'avant, puis au bout d'un an environ tout est rentré dans l'ordre je crois, a moins que j'ai oublié mes anciennes sensations et adopté les nouvelles comme normales.

Aujourdhui je ne fume quazyment plus, je consomme les champis par assez petites doses, 1g pour des mex, ça me boost bien ma soirée, car je consomme dans un but plutot festif que pour des raisons introspectives, je ne ressents aucuns changements sur ma personnalité, depuis tout est stable et les jours qui suivent ma soirée je suis assez en forme.

Petite anecdote, depuis une dizaine d'années, ma frangine me tane pour que je lui fasse goutter, j'ai toujours refusé car elle est très parano, Avec elle, toujours faire attention à ce que l'on dit sinon elle a tendance a partir dans les tours sévère, d'après certains elle serait un peu maniaco depressive, je ne sais pas exactement, je ne suis pas psy. Mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est très vive, qu'elle prend tout mal, et qu'elle ne le vit pas bien.
Il se trouve que finalement après avoir appris que j'avais quelques mexs dans le tiroir, ellle a fini par me faire accépté de lui en faire bouffer, elle a pris un gramme, honnettement je me préparais à gerer un bad trip. Et la, grand étonnement de ma part, elle s'est litéralement éclatée, elle s"est marré, a dansé toute la nuit, en renversant un peu tout sur son passage mais de super humeur. C'est bisarre depuis je la trouve un peu plus cool, non pas guérie complétement, mais pas mal assagie.

Je ne conseille toujours pas aux gens qui travaillent trop de la cervelle de prendre ce genre de truc, mais pour la frangine, bin ça aurait été plutot positif (j'ai eu peur un peu au début quand même)
 
C'est mignon ton anecdote Or@nge :)
Je n'ai pas encore pris de champignon mais je sais que toutes les substances psychotrope naturel ont un vrai point positif sur nos corps. Je vois comment le cannabis ma rendu, en vrai gentil si je peux dire et m'a donné LA spiritualité ( jai pensé a toi Mjolk ) avec la salvia ( je n'ai que deuxtrips a mon actif ) je pense que ca me fait voir le monde encore sous une autre vision, jai un peu plus d'attention enfin bref j'arrete le HS mais je pense vraiment que ces substances naturel ont un reel positif ( mais aussi de mauvaises choses je ne dit pas le contraire). Alors peu etre que le champignon va me redonner quelque chose en plus, et je suis presque pressé de decouvrire ses dons ;-)
 
bonjour à tous, moi je découvre depuis peu les champis et j'ai envie de voir aussi ce qu'en disent les autres. alors voilà je partage mon expérience aussi ! j'ai acheté une grow box pour la première fois il y a 1 mois, et à ma première prise je n'ai rien senti, j'ai renouvelé une semaine plus tard en doublant la dose... j'angoissai un peu car j'ai eu quelques expériences avec le LSD et à chaque fois je me suis tapé un bad pendant la descente: trop long, trop de triturage de cerveau, trop de fatigue et de peur de ne pas redescendre (j'ai vu un mec un jour qui en a pris une seule fois et 4 ans plus tard toujours perché ça m'a fait flippé !) bref, la perche avec les champis a été une révélation, car justement moi ca ne m'a pas du tout fait réfléchir (c'est ce que je n'aimais pas avec le LSD), je profitai juste du moment à fond, j'ai eu des barres de rire comme jamais et je me suis sentie en harmonie avec moi même et avec tout ce qui m'entourait. je suis adepte des livres sur l'éveil spirituel et pendant mon trip j'y ai repensé, et tous les passages que je n'avais pas trop compris ont soudainement pris tout leur sens, comme une illumination ! et c'est vrai que c'est apaisant et anti stress ! j'ai voulu renouveler l'opération mais j'ai pas eu le temps d'avaler mon champi que je l'avais déjà vomi, du coup, dépitée j'ai été me coucher ! la prochaine fois je ne boirai pas avant ! par contre, des amis qui étaient avec moi et qui ont pris les mêmes que moi en quantité égale ont carrément vu des troupeaux d'éléphants, des tortues géantes... moi ca ne m'a pas du tout fait ça ! comment c'est possible qu'il y ait un tel décalage selon les gens ?
 
j'ai une question un peu bizarre à poser : comme je le disais j'ai eu en fait une seule vraie expérience avec mes champis il y a 2 semaines du coup, et en même temps j'ai arrêté du fumer du cannabis en semaine depuis 2 semaines aussi (rapport aux dépenses uniquement), mais je remarque qu'à des moment où je ne suis sous influence de rien du tout, il m'arrive de ressentir des effets bizarres genre tête qui tourne et perte d'équilibre ou vue qui se floute ouau contraire qui s'illumine, un peu comme quand j'étais sous champis, et je me demande du coup si le fait d'arrêter de fumer après plusieurs années à fumer tous les jours peut provoquer ce genre de trucs ou si ca peut être des retours de champis, c'est possible ça ?
 
Tu ferais pas plutôt de l'hypothermie ? Ça mes déjà arriver pendant quelques jours après des prises de mdma et de champis.
 
Je me suis rendu compte de l'importance de la famille et des amis, je suis devenu plus sage, je me suis mis à composer sérieusement, me suis réorienté vers un autre parcours d'étude. Tout ça en un an. J'arrive aussi mieux à digérer les trucs chiants de la vie, et à mettre de coté mes peurs et mes craintes. Une petite séance de méditation permet de calmer automatiquement un début de crise d'angoisse.

Tout pareil. Et j'ajoute sans honte que depuis que j'ai trouvé comment partager la serenité d'esprit qu'ils me procurent, ça a changé ma vie et que l'avenir annonce des épreuves plus magnifiques encore ;).
 
Pour ma part, les champis m'ont occasionné de beaux fous rires !! mais c'est secondaire. Ils m'ont surtout permis de comprendre des choses sur moi même, de révéler des souffrances profondes et parfois y trouver une issue (ça pourrait s'apparenter à des gros bad-trip sur le moment, mais l'intention de départ était dans ce sens). De vivre des extases. Contempler des images comme des fractales ou des mandalas style kaléidoscope. Prendre un gros recul sur moi même. Exprimer des émotions enfouies, notamment pleurer pour se décharger d'une charge psychologique. Voyager dans mon esprit, etc... pour moi ça s'est toujours bien passé, ce n'est pas le cas pour tout le monde.. mais faut dire que je dose pas fort (1.5g à 2g secs).

@Jackal_le_chakal parlait de sérénité. Pour moi les champis ne me donnent pas la sérénité. Par contre ils m'aident à me décharger de mes "valises". Du coup, après, je vis plus sereinement et tranquillement.
 
Les champignons et les psychédéliques en général m'ont rendu très, très sensible à la nature fractale du réel...ça a été très compliqué pendant une longue période (je précise que je n'ai plus consommé de drogue psychédélique depuis plusieurs années maintenant) parce que ce que je percevais était contradictoire avec mon éducation cartésienne rationaliste à la française. En clair j'avais un peu la sensation d'être resté perché là-haut et j'avais du mal à intégrer ça dans ma vie de tout les jours. Il m'a fallu beaucoup de temps et l'aide précieuse d'un étiothérapeute pour assimiler que la matière et le réel sont effectivement de nature fractale, et que les psychédéliques ne m'avaient pas fait "percher" mais simplement rendu plus sensible à un aspect du monde que je ne remarquais pas auparavant. Cela dit...Je pense que j'aurais pu faire cette découverte sans passer par la case "drogue". Ça aurait sûrement pris un peu plus de temps, mais ça aurait aussi été moins complexe à assumer. Je n'ai rien contre les "enthéogènes" mais avec eux on court toujours le risque, même quand on en consomme juste pour le fun, de tomber sur un gros morceau, de faire une expérience qu'on va avoir du mal à assumer, ou même qu'on arrivera pas du tout à assumer et qui risque de vous laisser fracassé pour le reste de votre vie. A mon avis c'est jamais un truc à faire à la légère, il y a des enjeux spirituels assez costauds derrière, une bonne préparation, un guide expérimenté, des intentions claires sur ce qui est recherché, un bon set et un bon setting comme dirait Timothy Leary, ça peut paraître barbant et un peu trop sérieux mais j'en ai vu tellement des gars de mon âge (j'étais un petit teuffeur dans les années 90) se prendre de maousses baffes et finir à l'HP ou suicidés...Tout ça simplement parce qu'on voulait se marrer et décoller un peu ? Si c'est juste pour ça la bière et la weed ça marche du tonnerre...Me semble que si on pousse les choses plus loin, faut pas le faire à la légère. Toutes les cultures qui utilisent les champignons ou d'autres psychédéliques naturels insistent sur le respect dû à la plante, il y a des rites de préparation, du jeûne etc...C'est sûrement pas pour rien ;)
 
Roodoo a dit:
Les champignons et les psychédéliques en général m'ont rendu très, très sensible à la nature fractale du réel...ça a été très compliqué pendant une longue période (je précise que je n'ai plus consommé de drogue psychédélique depuis plusieurs années maintenant) parce que ce que je percevais était contradictoire avec mon éducation cartésienne rationaliste à la française. En clair j'avais un peu la sensation d'être resté perché là-haut et j'avais du mal à intégrer ça dans ma vie de tout les jours. Il m'a fallu beaucoup de temps et l'aide précieuse d'un étiothérapeute pour assimiler que la matière et le réel sont effectivement de nature fractale, et que les psychédéliques ne m'avaient pas fait "percher" mais simplement rendu plus sensible à un aspect du monde que je ne remarquais pas auparavant. Cela dit...Je pense que j'aurais pu faire cette découverte sans passer par la case "drogue". Ça aurait sûrement pris un peu plus de temps, mais ça aurait aussi été moins complexe à assumer. Je n'ai rien contre les "enthéogènes" mais avec eux on court toujours le risque, même quand on en consomme juste pour le fun, de tomber sur un gros morceau, de faire une expérience qu'on va avoir du mal à assumer, ou même qu'on arrivera pas du tout à assumer et qui risque de vous laisser fracassé pour le reste de votre vie. A mon avis c'est jamais un truc à faire à la légère, il y a des enjeux spirituels assez costauds derrière, une bonne préparation, un guide expérimenté, des intentions claires sur ce qui est recherché, un bon set et un bon setting comme dirait Timothy Leary, ça peut paraître barbant et un peu trop sérieux mais j'en ai vu tellement des gars de mon âge (j'étais un petit teuffeur dans les années 90) se prendre de maousses baffes et finir à l'HP ou suicidés...Tout ça simplement parce qu'on voulait se marrer et décoller un peu ? Si c'est juste pour ça la bière et la weed ça marche du tonnerre...Me semble que si on pousse les choses plus loin, faut pas le faire à la légère. Toutes les cultures qui utilisent les champignons ou d'autres psychédéliques naturels insistent sur le respect dû à la plante, il y a des rites de préparation, du jeûne etc...C'est sûrement pas pour rien ;)

Wow Roodoo ton trip et tes revelations ressemblent beaucoup à ce que j'ai vécu aussi (sans le specialiste par contre). Ce qui m'a aidé je crois c'est que je m'interessait deja aux fractals et connaissait bien la théorie dériere tout ça, d'ailleur Malcom dans le roman de Jurassic Park explique bien la corélation entre cette merveilleuse formule mathématique et le monde réel. Je me suis toujours demandé si ce n'était qu'un simple hasard de voir des fractals en étant sur les champignons ou bien que c'était une sorte de propriété ultra-sensoriel des psylocibes. Quoi qu'il en soit j'ai très bien digéré cet aspect et prend un reel plaisir à déguster ces manifestations, surtout en nature ou simplement en regardant les nuages se décomposer en mouvement répétitifs. Je suis totalement d'accord sur le fait que ce n'est pas une plante à prendre à la légére, comme tu dis c'est pas tout le monde qui est pret à ce genre de trip et les révélations peuvent parfois être violentes et perturbantes. Il est extremement important de planifier son 24 heures de voyage tant sur le lieu qu'avec les gens avec qui on en prend, ça fait toute la différence entre la meilleure journée et la pire de ta vie.

Bref je suis content que tu ais assimilé tout ça et que tu te sente bien aujourd'hui. C'est un evenement que j'ai toujours craint, d'être confronté à une vérité tellement forte que je ne puisse la surmonté. C'est pour ça que j'essaye d'être le plus possible en paix avec moi-même, la vie et la mort. Avec cette optique, dans chacun de mes trips j'ai l'impression de m'ouvrir totalement et me laisser submerger par tout ce qui m'entour, une mega paix!

Bon je me suis peut-etre un peu écarté, en tout cas! Les champi c'est vraiment une belle expérience, la meilleure de ma vie et je la respecte énormément. Ça m'a beaucoup apporté sur moi meme et ma facon de voir les autres autour de moi, et bordel, vive les fractals!! xD
 
Avant j'étais lecteur de SF,depuis ma rencontre avec les champignons j'ai connu lu le "livre des morts tibétain","la bhagavad gita",la théorie des idées de Platon et
Carl Gustav Jung,dont "L'âme est la vie" m'a beaucoup touché,il est facile à lire et je le conseille à tout le monde!
 
Retour
Haut