adrenochrome a dit:
Je trouve que la d?pendance psychologique c'est du pipi d'chat ?
Heu... Il me semble que pas mal de soldats, bien amoureux de l'héro au vietnam, une fois rentré en amérique n'ont pas eu du tout de problèmes pour arréter l'héro. De plus, après un séjour à l'hosto avec pas mal de morphine, tu n'as pas de manque physique... (je crois que c'était dans les émissions sur arte)
Pourquoi je raconte ça? Tout simplement pour montrer que des gens n'ont pas eu de sevrage, car tout simplement les conditions psychologiques ont changé, et ils ont pu se passer de la dope.
C'est à dire, que dépendance psychologique et dépendance physique ne sont pas deux dépendances indépendantes. Elles font toutes les deux partis du même problème! L'esprit est le maitre du corps, mais il est aussi sa création, donc sensible à lui...
Pour le lsd, psychologiquement, quasiment tout peut amener a une forme de dépendance (ordi, sexe, bouffe,... ). Alors le lsd n'échappe pas à la règle. Il suffit de lire "acid test" pour s'en convaincre :wink:
Sinon pour revenir dans le sujet, ma consomation de drogues chimique varie passablement. J'ai pas mal abusé de rc (principalement du 2c-i). J'en prenais généralement 1 fois par semaine, parfois 2 fois, jamais tant plus. Je buvais et bois aussi pas mal (alcool, ça compte?)... Et quelques fois je me prenais aussi un peu de ghb, mais plus rare... J'avais aussi des périodes un peu de vide.
Mais maintenant ça doit faire 3-4 mois que j'ai plus rien pris! donc vraiment aléatoire!!
Je crois pas pouvoir répondre au sondage donc... trop changeant