Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les designer drugs? Consomatteur=Testeur?

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19/7/07
Messages
634
Le nombre de sujet sur le forum parlant de ces "nouvelles" molécules est si grand que l'on devrait ce poser quelques questions sur ces produits "miracle".

Déjà un petit lien wiki en anglais généraliste http://en.wikipedia.org/wiki/Designer_drug


L'intérêt de ces molécules tient uniquement dans leurs non illégalité,et leur ressemblance plus ou moins importante avec des psychotropes connus.

Ils ne faut pas oublier que les personnes qui créent ces molécules ne cherche qu'a gagner de l'argent.

Ils ne s'embarrassent pas d'étude clinique préalable à la diffusion de leur produit.

De toute façon le flou juridique rendant "non illégale" les molécules modifiées mets ces entreprises dans un statut semi clandestin.
Et l'interdiction plus ou moins rapide de ces nouvelles molécules ne permet pas de toutes façon la moindre études sur les effets à moyen/long terme.

Pour résumé: c'est la roulette russe,en consommant ces produits on est soi même testeur et l'on ne possède aucune informations sur les effets indésirables possible ni sur les interactions avec d'autre molécule (alcool,benzo,etc).

Le risque étant dans l'accès facile (commande sur internet),quand avant il fallait connaître des consommateurs,rentrer dans un milieu d'usager,la il suffit d'un clic pour avoir un cocaïne like.

Après on peut aussi se dire que lorsqu'on achète de la cocaïne dans la rue on a aussi le risque de se faire vendre un autre produit à la place (ces designer drugs,ou autre mélange et produit de coupe nocif),donc les designer drugs seraient presque plus sur qu'un achat à un dealer vu que l'on est au moins sur de la molécule que l'on achète.

On est sur du nom de ce que l'on achète mais on ne sait rien de son effet...

La logique du pire en gros.


La solution? Pour moi ce serait d'éviter soigneusement de se faire arnaquer la santé et le porte-monnaie en ne consommant que des produits "sur".

Par sur j'entends des produits dont on connait la composition et les effets.

C'est plus facile pour la beuh ou les champis c'est sur,car à moins d'avoir un labo portatif impossible de savoir la composition d'un gramme de poudre blanche.

Au passage je ne consomme plus depuis 2 ans maintenant et c'est peut être cette distance que j'ai réussi à mettre avec les drogues qui me permet d'être plus réaliste et critique que je ne l'été avant.

C'est vrai aussi que même si je ne savais pas ce qu'il y avait en réalité sur les buvard de LSD,il aurait été dommage de raté le voyage.

Soyer critique,penser à votre santé,éviter les stimulants (habituelle,ou designer),et concentré vous sur les produits intéressant psychonautiquement.
 
tu as totalement raison les designers c est la roulette russe et ils font ca que pour s en mettre plein les poches apres il y a bien des consommateurs de leurs produits alors pourquoi s en priveraient ils!!
 
Up!!
 
laveritablebelette a dit:
Soyer critique,penser à votre santé,éviter les stimulants (habituelle,ou designer),et concentré vous sur les produits intéressant psychonautiquement.

+15454647

Depuis le temps que je le dis ...
 
Sebastian a dit:
laveritablebelette a dit:
Soyer critique,penser à votre santé,éviter les stimulants (habituelle,ou designer),et concentré vous sur les produits intéressant psychonautiquement.

+15454647

Depuis le temps que je le dis ...

Lui il à vrai ^^ D'accord avec vous!
 
Y'a quand même des phenethylamines ou des tryptamines intéressantes dans les "designers drugs" proposées, mais c'est sur que pour la plupart des trucs qui tournent on ne connait pas les effets sur le long terme, en plus la qualité ( pureté ) des prod proposés est douteuse...

Modération ( au possible :mrgreen: ) c'est le mot d'ordre je crois...
 
On peut achetter aussi un petit peu d'équipement pour tester les pills ou autres (suffit de s'armer de google), lire quelques cours de chimie sur internet, s'interesser pendant un petit peut de temps et avoir un réseau stable (par réseau ne pas comprendre deal, mais plutot des amis qui en prennent, qui en ont, qui savent d'ou sa vient et qui sont cool.) tout en gardant suffisament de distance pour se dire que.... c'est de la drogue.
 
perso, tout ce qui viens de shulgin est pour moi déjà rassurant (c'est peut-être une erreur). Après, une conso raisonnable semble pour moi être le maître mot. Et je ne gobe jamais quelque chose sans de grosses heures de recherche sur erowid. Après, est-ce que le produit proposé est bien le produit demandé... c'est une autre question..
Il existe des lieux, je pense ou tu peux demander une analyse sur base d'un échantillon(mais je ne les connais pas).
 
Shulgin synthétisait ses molécules lui même. Tu ne peux jamais savoir ce qu'un labo va te vendre à moins de l'analyser.

Il y a beaucoup de cas (Cf Bluelight et DF) de "mislabeling" de molécules envoyée à des consommateurs. (genre du DOI à la place de 2C-I, tu dois faire une drôle de tête au bout de 50h de trip cauchemardesque)

En plus, vous seriez sacrément étonné de la prétendu pureté de certains produits trouvable sur internet. Une chromatographie effectuée par un ami sur de la methylone provenant d'un site canadien nous a montré qu'elle contenait 40% de produits actifs et 60% d'impuretés à potentiel carcinogenique.
 
bah ca calme...


reste à tous devenir chismiste soi meme alors ?


en meme temps c'est de la logique = si on a pas assez de recul pour avoir cerné tous les effets d'une molecule elle est "légale"

et plus le temps passe, plus on a de feed-back, mais entre temps elle passe illégalle, justement....


arf, c'est con... :evil:
 
Non, regarde le tabac, s'etais legal, on sais maintenant que ca fait creuver dans les pires souffrances qui existe et c'est toujours légal.

Tu vois que le monde est bien fait :roll:
 
effectivement, je corrige =


si on a pas assez de recul pour avoir cerné tous les effets d'une molecule elle est "légale"

et plus le temps passe, plus on a de feed-back, mais entre temps elle passe illégalle, justement....


ou si les morts sont sur la conso de longue durée, pas grave, elle devient source de revnus pour l'état dans et personne dit rien. :roll:
 
les RC ce sont pas des designer drugs ? parce que le début de ton post dit n'importe quoi, shulgin il voulait pas juste gagner de l'argent, et leur intéret n'est pas dasn la non-illégalité

et puis pour ce qui est de savoir ce que on te refile vraiment , t'a le même problème avec n'importe quoi... meme le hash tu sais jamais trop ce quil y a dedans

et les labos qui vendent les rc sont pas forcement des connards qui font mal leur boulot :/
 
Retour
Haut