la réponsse courte:
La réponse courte est la suivante : Le Kava a ses propres effets extrêmement agréables, et pour un puriste du Kava, il y a peu de choses plus sublimes que de profiter de tout ce que le Kava a à offrir tout seul. Il en va de même pour le cannabis ; les puristes estiment que le cannabis a ses propres effets, uniques et hautement désirables, et qu'il ne devrait être utilisé qu'indépendamment de tout autre complément alimentaire, plante médicinale ou produit pharmaceutique.
La longue réponse:
Le Kava et le cannabis ont été combinés depuis aussi longtemps que je peux le dire, depuis les temps anciens, peut-être même sur l'île de Pâques, pour augmenter les effets du Kava dans une expérience rituelle profondément psychoactive qui aurait pu provoquer des visions. Jusqu'à présent, les recherches sont minimes, mais elles mettent en évidence un fait très certain : la combinaison du Kava avec le cannabis intensifiera les effets du Kava et du cannabis.
Je ne dis pas qu'il ne faut jamais le faire, car je connais plusieurs amis très chers de l'État de Washington et du Colorado qui ont travaillé de manière responsable avec le Kava et le cannabis de différentes manières, avec des rapports très positifs. En fait, dans un cas, le Kava a été utilisé pour aider à calmer et à apaiser une personne qui vivait une expérience très difficile à cause de la marijuana qu'elle avait mangée (un produit comestible).
Une boisson a été préparée à partir de racines de Kava fraîchement moulues et infusées avec deux gélules de 30 % de Kavalactone pour lui donner un coup de fouet supplémentaire. Cela a eu pour effet de détendre instantanément la tension physique du corps, tout en apaisant l'esprit en soulageant instantanément et sensiblement l'anxiété qui était retenue dans le corps par les effets puissants du produit comestible.
Le kava est utilisé à des fins médicales depuis des milliers d'années, pour un certain nombre de maux, du soulagement de la douleur à l'insomnie, mais il s'agit d'une utilisation étonnante qui n'a jamais été rendue publique, très probablement en raison du statut légal du cannabis. Dans mes relations personnelles avec plusieurs personnes de Fidji, Vanuatu et Hawaï, j'ai entendu de nombreuses histoires selon lesquelles combiner le Kava avec le cannabis, c'est comme combiner le café avec le sucre.
Comment combiner de manière responsable
Inévitablement, il y aura des personnes qui choisiront d'abuser de la vaste gamme de produits disponibles pour les adultes. Mais pour ceux d'entre nous qui veulent faire un peu d'expérimentation, voici quelques conseils :
01. Fumer / boire : La manière la plus simple et la plus naturelle de combiner le Kava avec le cannabis est d'ingérer simplement votre cannabis, mais en plus petite quantité que d'habitude, puis de vous procurer de la racine de Kava de haute qualité (comme Kona Kava Farm's Kava Root Plus), et de vous préparer une boisson.
Pour ceux qui savent, le Kava se consomme de préférence en plusieurs grandes gorgées plutôt qu'à petites gorgées. C'est pourquoi nous suggérons d'ingérer d'abord le cannabis, puis, après avoir ressenti les effets agréables du cannabis, de profiter de l'expérience de la préparation d'une boisson à base de Kava.