J'ai lu cet article dans les news de psychonaut.com, l'ayant considéré comme intéressant, je me suis permis de mettre ici la version française pour les francophones :
Tiré de Azarius (exceptionellement, j'imagine qu'on peut mettre le nom de la source ^^)
Les chercheurs Juan Sanchez-Ramos et Briony Catlow à l'Université de Floride du Sud viennent de commencer une nouvelle étude excitante pour voir si la psilocybine (composant actif dans les champignons hallucinogènes) peut aider à promouvoir la naissance et le développement de nouvelles cellules du cerveau (neurogenèse) dans l'hippocampe, qui est associée avec l'apprentissage et la mémoire.
L'étude est basée sur les conclusions de plusieurs chercheurs qui ont montré que l’apprentissage par l'hippocampe est lié à la génération de nouveaux neurones dans le cerveau adulte.
La proposition que la psilocybine influence la cognition, et stimule la neurogenèse hippocampique, se base sur le fait que la psilocybine imite le neurotransmetteur sérotonine, qui est impliqué dans la régulation de neurogenèse dans l'hippocampe. Nous sommes impatients de connaître les résultats de cette étude passionnante.
Vous trouverez plus d'informations à ce sujet et d'autres études sur les substances psychédéliques sur www.maps.org.
Tiré de Azarius (exceptionellement, j'imagine qu'on peut mettre le nom de la source ^^)