Je n'ai jamais réellement eu de "gros" bad, mais j'en ai quand même eu un aperçu un jour à balle de MD. Et beh c'est pas joli joli non.
La métaphore parfaite est: "tout s'écroule autour de toi". Tu n'as plus aucun truc auquel te raccrocher, c'est la descente infernale, le cercle vicieux qui te tire vers les coins les plus sombres de ton inconscient. Tu lâches les commandes, et tu observes les mécanismes les plus tordus de ton cerveau. A + B n'existe plus, 1 + 1 non plus. Il n'y a qu'un mélange d'émotions non contrôlables, la plupart du temps négatifs bien entendu. Puis, passé ce stade de "montée de bad" si je puis dire, tu vas enfin rentré dans des schémas plus classiques, comme la parano par exemple. Et là c'est tous sauf drôle non plus... Bref, ça peut prendre vraiment des tournures différentes selon la personnalité de chacun, de même que la durée et l'intensité. Au final, vrai un bad trip, ce n'est que tes propres peurs qui prennent le dessus sur toi. Si tu es fragile, tu y seras davantage confronté, dans le cas inverse, tu n'en vivras peut-être jamais. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi. Nous sommes tous disposé à sombre un jour ou l'autre. Alors take care!
Pour la petite histoire, qui illustre ce que je viens de dire, j'étais en boite avec des potes pour aller voir un DJ que j'adore. J'ai pas assez attendu la montée du premier para, du coup j'ai enchainé avec le deuxième qui était encore plus chargé. Erreur classique du débutant je dirais... Et bim, quelques minutes plus tard, en plein milieu de la piste, pile au début du show, l'ENORME montée qui me submerge. Je perds pieds. L'endroit devient effrayant, j'ai chaud, j'ai peur, qu'ai-je fais? Que m'arrive t-il? L'endroit devient malsain, j'ai honte de moi, et je ne suis plus à l'aise du tout. J'angoisse. Beaucoup trop. Je vais boire, je me faufile devant tous ces gens bizarres, tout le monde me parait hostile, tout devient flou... et se transforme en cauchemar. Je m'assois seul, seul enfermé dans ma tête surtout, et affronte mes démons. Je tremble. Je vomis dans un verre posé à côté de moi (désolé pour le mec... ahaha).
Ça c'est pour la partie "montée" du bad, causé en parti par un bodyload assez énorme. Ensuite la partie parano une fois que physiquement je reprends un peu le dessus. Un pote vient me voir en voyant mon état, il veut m'aider. Moi dans ma tête, je me braque. Je crois qu'il se fout de moi, et puis, je suis en train de pourrir sa soirée vu qu'il ne profite pas a qu'il est à côté de moi. Il m'en veut j'en suis sûr. Je m'en veux. Et puis, c'est lui qui m'a dit que je devais peut-être prendre le deuxième para. Enfin, je crois? Je lui dis de me laisser. Et puis... qui est cette fille qui me parle devant moi là? Je ne la connais pas. Je ne l'écoute pas. Elle me touche le genoux. Mais pourquoi me parle t-elle de travail? Mon nom? Mon age, euh, ah oui 23 ans. Et toi? Oh bordel, mais attend, qu'est-ce qui se passe? Je suis où là? Ah mais... mais oui, je suis en boite, et mais attends, c'est mon DJ favori ça non? Et là, c'est tout mes potes que je vois au loin. Et... et je suis à balle de MD. Oh oh ohhh! Bim, le cerveau raccroche, c'est reparti, tout se retransforme en un espèce d'orgasme chimique, dû au produit bien entendu, mais aussi au fait d'avoir réussi à repartir. Je dis merci à cette chère inconnue (que je revois de temps en temps désormais), et je me rends compte du début de bad trip que j'étais en trains de faire. A l'heure actuelle, je suis content que cela me soit arrivé, puisque cela m'a beaucoup appris.
Voilà grosse modo pour la petite histoire.
PS: Sinon y'a un thread sur le forum qui en parle, tu peux aller y faire un tour. On y parle notamment des techniques pour l'éviter.