Oui et non.
En fait j'ai commencé par cette technique,c'est vrai que c'est assez facile d'avoir des résultats mais j'ai mis du temps a trouver le bon dosage pour mon substrat,trop d'eau pas bon,trop de farine de riz pas bon,couche de gobetage trop grosse ou trop fine,etc,etc,....bref c'est pas sifacile que ca.
Et puis j'ai découvert les mushbags,ce sont des sacs de seigle stérilisé prets a etre innoculés et je pense que pour mettre un pied dans la culture ,c'est le mieux car toute la partie stérilisation des pots n'existe pas,l'innoculation est sans risques,la colonisation est bien plus rapide et une fois la fruitaison en route,tu auras plusieurs possibilités pour faire fruiter ton substrat.
-Tu peux laisser le seigle dans le sac,l'ouvrir avec bistouri sterile,tu mets une couche de gobetage(vermiculite) et tu attends,rien de plus
-Tu peux aussi casser ton cake de seigle et t'en servir pour faire un casing ou un monobac et ainsi mettre plein pieds dans des techniques plus élaborées que la PF tek,plus rentables aussi.
En fait,j'ai été content de trouver les mushbags car ca m'a permis d'avoir du rendement pendant que je paufinai mon substrat pf