0rsa
Neurotransmetteur
- Inscrit
- 7/12/07
- Messages
- 64
Bonjour à tous,
2 mois et demi après ma première expérience avec les champignons (cf. Lien), je décide de recommencer l'expérience avec toujours la même variété (des Thais). Je suis accompagné par un des mes meilleurs amis et nous prenons chacun environ 1g (ma quantite legerement superieure, celle de mon pote legerement inferieure).
C'est la toute première fois pour mon ami mais il était très tenté par l'expérience. Il est alors 21h30. On se pose sur mon lit devant la série Scrubs en attendant la montée. Si j'appréhende beaucoup moins que la première fois la montée, je m'inquiète plus pour mon ami que pour moi-même en fin de compte.
Moins d'une demi heure après, la montée commence à se faire sentir. C'est très mental pour le moment, mes pensées fusent dans ma tête sans aucun controle, mais c'est aussi difficile à gérer, j'ai déjà l'impression de lutter pour ne pas tomber sur la pente descendante que je ne pourrai plus remonter. Est-ce pareil pour mon pote ? Va-t-il réussir à supporter la violence de la montée ? Que se passera-t-il s'il tourne mal alors que je suis moi même déjà en train de lutter ? Voila a peu pret les questions qui tournent en boucle dans ma tete et dont je n'arrive pas a me debarasser.
Mon ami m'avait parlé de sortir dehors pour vivre les effets en exterieur, je suis alors favorable a cette idée sur le moment, mais mon pote n'est plus du tout chaud. Il est coincé sur le lit pendant que moi je tourne en rond dans la pièce. C'est en me recouchant que je comprends pourquoi mon ami ne voulait plus se lever. En a peine 10s, je suis passé de l'envie d'aller me defouler dehors à vouloir rester cloitré dans mon lit sans y bouger. 5mn après, c'est l'inverse, mon ami veut sortir dehors mais moi je ne peux plus bouger.
Ca sera d'ailleurs un constat de la soirée, nos états, nos humeurs sont changeants toutes les 2mn. Impossible de se fier à une envie qui apparaitrait, elle disparaitra de toute facon toute seule dans 2mn.
Les minutes passent et c'est de plus en plus difficile de suivre la série sur la télé. Impossible de lier 2 scènes d'affilée et je suis submergé par mes pensées souvent loin d'être positives. J'ai d'ailleurs l'impression que mon corps me dérange, c'est en fait une sensation d'enorme tete sur un petit corps. J'ai beau me dire qu'au pire des cas, ca ne durera pas, ca fait à peine 1H, le "pire" reste probablement à venir.
Et c'est à ce moment la qu'un gros déclic se fait en un seul instant : la lumière de la pièce vient de changer brusquement. L'ancienne lumière blanche/jaune fait place à un merveilleux spectre de couleurs. Je me croirais tout simplement à coté du plus bel arbre de Noël que je n'ai jamais vu. A la manière des guirlandes electriques, les couleurs et l'intensité varie en fonction du temps, c'est sacrément impressionnant mais extremement beau par la meme occasion...
Et pendant ce changement d'environnement, mon esprit tente de quitter mon corps devenu encombrant. Pendant quelques secondes très courtes, j'ai eu la sensation de m'élever. Je ne saurai pas dire si c'était mon esprit uniquement ou mon esprit accompagné de mon corps mais je me suis élevé 1 mètre au dessus du lit avant de retomber tout aussi brusquement, dommage, j'ai toujours reve de pouvoir voler.
Mais ce déclic était en fait annonciateur des nouveaux effets à venir. En effet, les hallucinations apparaissent. Je regarde toujours la série mais ca devient completement n'importe quoi. Si je pouvais comparer, je citerai le film "les visiteurs" ou la sorciere empoisonne godefroy de montmirail. Des grandes oreilles, des groins de cochons sont sur tous les visages. Ces derniers se déforment à l'infini, tout comme les corps. Je ne pourrai pas decrire toutes les hallucinations car il y en a eu un sacré paquet tout au long de la soirée. Ca m'effraie, j'ai l'impression d'etre en enfer avec des démons dans la télévision qui me veulent du mal.
J'essaie alors de reprendre mes esprits, de faire cesser ces hallucinations mais vouloir lutter contre elles entrainent l'effet inverse, je me sens encore plus mal. Je décide alors de lacher prise et de laisser le champs libre a ces hallucinations. Après un temps d'adaptation, je suis habitué et je regarde la série avec ces nouveaux personnages démoniaques toujours accompagné de mon merveilleux sapin de noel en guise d'environnement colorimetrique.
Je tiens à préciser que depuis le début de la montée, j'ai toujours cette impression d'etre en lutte constante pour ne pas tomber dans le bad trip. Même depuis l'illumination des guirlandes electriques.
Ca ne s'arrange pas quand mon pote me demande s'il peut reprendre une dose. Je suis sur le cul, je lutte depuis des dizaines de minutes devant la violence du voyage et lui me demande de reprendre des champis alors que c'est sa premiere experience et qu'il a a peu de chose pret pris la meme quantite que moi.
Un peu egoiste, je me dis que si ca tourne mal pour lui avec une nouvelle dose, je ne pourrai absolument pas l'aider et je n'ai pas besoin de ca en plus pour le moment. Je refuse donc de lui donner ce qu'il souhaite et je lui raconte ce qu'il m'arrive pour qu'il prenne conscience de l'etat assez incroyable dans lequel je suis. Et d'en parler, ca me fait du bien, je ne pense plus autant en parlant et j'arrive alors a me detacher de certaines pensées de mal etre qui tournent en boucle dans ma tete.
Je propose à mon ami pour se consoler de rouler un stick, chose qu'il reussira en environ 60 minutes (lol). Je suis, moi, enroule dans ma couette et je ne veux plus qu'on me derange ou qu'on me touche, je suis dans ma bulle, l'osmose est parfaite.
Je perdrai d'ailleurs cette osmose à deux reprise dans la soirée, la premiere quand le cendrier est tombé sur le lit, la deuxieme quand la serie tele s'est eteinte toute seule.
Me lever était fort eprouvant, la seule chose qui hantait mon esprit une fois debout, c'est de pouvoir retourner dans cette couette chaude et de pouvoir retrouver ma bulle que je viens de briser.
Il y a d’ailleurs eu quelques accrochages avec mon ami, à cause de cette bulle, qui m’a rendu très irritable au moindre changement. Par exemple, mon ami a deplace la lampe pour rouler son truc, ce qui a eu pour consequence d’eteindre mon sapin de noel. Prise de tete alors car mon ami avait besoin de la lumiere pour rouler mais moi je voulais qu’elle soit comme avant. Prise de tete egalement lorque mon ami a eu de nouveau des envies de sortir dehors alors que moi je refusais categoriquement de bouger le doit de pied, car trop faible. Ca lui est arrivé peut etre 3-4x dans la soirée, avec approximativement le meme intervalle de temps entre les différentes envies de bouger.
Voila en gros les evenements majeurs qui se sont produits durant la puissance maximale de l’experience. Quelques heures, joints, et prises de tete apres, la descente s’amorce, mes pensées deviennent de plus en plus controlables mais les hallucinations persistent toujours. Meme si elles sont moins prononcées qu’avant, impossible que la peau des personnages soit normale. Quand elle n’est pas couverte de sang, elle est recouverte par des taches rouges très bizarres. Je vois meme le nez de mon pote se transformer en groin de cochon, mais sur le coup c’est vraiment marrant.
Le retour a la realite s’st mieux passe que je ne l’esperai, sans doute parce que j’avais enfin l’impression de reprendre contrôle de moi-même, chose qui n’était plus le cas depuis 4 bonnes heures. J’ai alors pu faire le point ce sur toutes les choses qui m’etaient arrive, et je confiais alors tout ca a mon ami. Lui, a priori, n’a pas vraiment eu d’hallucinations. Son trip a surtout été physique d’après lui, alors que moi c’était l’attirail complet : physiques, psychologiques avec grosses hallus de taré toute la soirée.
Je vais m’arreter la, j’ai sans doute oublié plein de petits details, la faute aux champis
En conclusion, l’experience est quand meme mitigee. Si j’ai decouvert un autre monde et que le trip n’avait carrement rien avoir avec le premier du nouvel an de par sa puissance, j’ai quand meme eu beaucoup de mal a l’apprecier, car extremement fort. C’est assez dur a expliquer, mais moi-même je comprends maintenant ce que les autres entendent par « costaud ». Effectivement, il faut avoir un mental a rude epreuve pour surmonter une experience comme celle-ci. Il est facile de vite deraper dans la psychose que ca va mal se passer pendant plusieurs heures, et je n’imagine meme pas les degats une fois entre dans cet engrenage.
Bref, apres une experience comme celle-ci, je vais laisser de l’eau couler sous les ponts avant de peut etre retenter un jour une experience similaire. Vos commentaires sont comme d’habitude les bienvenues et c’est avec plaisir que je les lis.
0rsa*
2 mois et demi après ma première expérience avec les champignons (cf. Lien), je décide de recommencer l'expérience avec toujours la même variété (des Thais). Je suis accompagné par un des mes meilleurs amis et nous prenons chacun environ 1g (ma quantite legerement superieure, celle de mon pote legerement inferieure).
C'est la toute première fois pour mon ami mais il était très tenté par l'expérience. Il est alors 21h30. On se pose sur mon lit devant la série Scrubs en attendant la montée. Si j'appréhende beaucoup moins que la première fois la montée, je m'inquiète plus pour mon ami que pour moi-même en fin de compte.
Moins d'une demi heure après, la montée commence à se faire sentir. C'est très mental pour le moment, mes pensées fusent dans ma tête sans aucun controle, mais c'est aussi difficile à gérer, j'ai déjà l'impression de lutter pour ne pas tomber sur la pente descendante que je ne pourrai plus remonter. Est-ce pareil pour mon pote ? Va-t-il réussir à supporter la violence de la montée ? Que se passera-t-il s'il tourne mal alors que je suis moi même déjà en train de lutter ? Voila a peu pret les questions qui tournent en boucle dans ma tete et dont je n'arrive pas a me debarasser.
Mon ami m'avait parlé de sortir dehors pour vivre les effets en exterieur, je suis alors favorable a cette idée sur le moment, mais mon pote n'est plus du tout chaud. Il est coincé sur le lit pendant que moi je tourne en rond dans la pièce. C'est en me recouchant que je comprends pourquoi mon ami ne voulait plus se lever. En a peine 10s, je suis passé de l'envie d'aller me defouler dehors à vouloir rester cloitré dans mon lit sans y bouger. 5mn après, c'est l'inverse, mon ami veut sortir dehors mais moi je ne peux plus bouger.
Ca sera d'ailleurs un constat de la soirée, nos états, nos humeurs sont changeants toutes les 2mn. Impossible de se fier à une envie qui apparaitrait, elle disparaitra de toute facon toute seule dans 2mn.
Les minutes passent et c'est de plus en plus difficile de suivre la série sur la télé. Impossible de lier 2 scènes d'affilée et je suis submergé par mes pensées souvent loin d'être positives. J'ai d'ailleurs l'impression que mon corps me dérange, c'est en fait une sensation d'enorme tete sur un petit corps. J'ai beau me dire qu'au pire des cas, ca ne durera pas, ca fait à peine 1H, le "pire" reste probablement à venir.
Et c'est à ce moment la qu'un gros déclic se fait en un seul instant : la lumière de la pièce vient de changer brusquement. L'ancienne lumière blanche/jaune fait place à un merveilleux spectre de couleurs. Je me croirais tout simplement à coté du plus bel arbre de Noël que je n'ai jamais vu. A la manière des guirlandes electriques, les couleurs et l'intensité varie en fonction du temps, c'est sacrément impressionnant mais extremement beau par la meme occasion...
Et pendant ce changement d'environnement, mon esprit tente de quitter mon corps devenu encombrant. Pendant quelques secondes très courtes, j'ai eu la sensation de m'élever. Je ne saurai pas dire si c'était mon esprit uniquement ou mon esprit accompagné de mon corps mais je me suis élevé 1 mètre au dessus du lit avant de retomber tout aussi brusquement, dommage, j'ai toujours reve de pouvoir voler.
Mais ce déclic était en fait annonciateur des nouveaux effets à venir. En effet, les hallucinations apparaissent. Je regarde toujours la série mais ca devient completement n'importe quoi. Si je pouvais comparer, je citerai le film "les visiteurs" ou la sorciere empoisonne godefroy de montmirail. Des grandes oreilles, des groins de cochons sont sur tous les visages. Ces derniers se déforment à l'infini, tout comme les corps. Je ne pourrai pas decrire toutes les hallucinations car il y en a eu un sacré paquet tout au long de la soirée. Ca m'effraie, j'ai l'impression d'etre en enfer avec des démons dans la télévision qui me veulent du mal.
J'essaie alors de reprendre mes esprits, de faire cesser ces hallucinations mais vouloir lutter contre elles entrainent l'effet inverse, je me sens encore plus mal. Je décide alors de lacher prise et de laisser le champs libre a ces hallucinations. Après un temps d'adaptation, je suis habitué et je regarde la série avec ces nouveaux personnages démoniaques toujours accompagné de mon merveilleux sapin de noel en guise d'environnement colorimetrique.
Je tiens à préciser que depuis le début de la montée, j'ai toujours cette impression d'etre en lutte constante pour ne pas tomber dans le bad trip. Même depuis l'illumination des guirlandes electriques.
Ca ne s'arrange pas quand mon pote me demande s'il peut reprendre une dose. Je suis sur le cul, je lutte depuis des dizaines de minutes devant la violence du voyage et lui me demande de reprendre des champis alors que c'est sa premiere experience et qu'il a a peu de chose pret pris la meme quantite que moi.
Un peu egoiste, je me dis que si ca tourne mal pour lui avec une nouvelle dose, je ne pourrai absolument pas l'aider et je n'ai pas besoin de ca en plus pour le moment. Je refuse donc de lui donner ce qu'il souhaite et je lui raconte ce qu'il m'arrive pour qu'il prenne conscience de l'etat assez incroyable dans lequel je suis. Et d'en parler, ca me fait du bien, je ne pense plus autant en parlant et j'arrive alors a me detacher de certaines pensées de mal etre qui tournent en boucle dans ma tete.
Je propose à mon ami pour se consoler de rouler un stick, chose qu'il reussira en environ 60 minutes (lol). Je suis, moi, enroule dans ma couette et je ne veux plus qu'on me derange ou qu'on me touche, je suis dans ma bulle, l'osmose est parfaite.
Je perdrai d'ailleurs cette osmose à deux reprise dans la soirée, la premiere quand le cendrier est tombé sur le lit, la deuxieme quand la serie tele s'est eteinte toute seule.
Me lever était fort eprouvant, la seule chose qui hantait mon esprit une fois debout, c'est de pouvoir retourner dans cette couette chaude et de pouvoir retrouver ma bulle que je viens de briser.
Il y a d’ailleurs eu quelques accrochages avec mon ami, à cause de cette bulle, qui m’a rendu très irritable au moindre changement. Par exemple, mon ami a deplace la lampe pour rouler son truc, ce qui a eu pour consequence d’eteindre mon sapin de noel. Prise de tete alors car mon ami avait besoin de la lumiere pour rouler mais moi je voulais qu’elle soit comme avant. Prise de tete egalement lorque mon ami a eu de nouveau des envies de sortir dehors alors que moi je refusais categoriquement de bouger le doit de pied, car trop faible. Ca lui est arrivé peut etre 3-4x dans la soirée, avec approximativement le meme intervalle de temps entre les différentes envies de bouger.
Voila en gros les evenements majeurs qui se sont produits durant la puissance maximale de l’experience. Quelques heures, joints, et prises de tete apres, la descente s’amorce, mes pensées deviennent de plus en plus controlables mais les hallucinations persistent toujours. Meme si elles sont moins prononcées qu’avant, impossible que la peau des personnages soit normale. Quand elle n’est pas couverte de sang, elle est recouverte par des taches rouges très bizarres. Je vois meme le nez de mon pote se transformer en groin de cochon, mais sur le coup c’est vraiment marrant.
Le retour a la realite s’st mieux passe que je ne l’esperai, sans doute parce que j’avais enfin l’impression de reprendre contrôle de moi-même, chose qui n’était plus le cas depuis 4 bonnes heures. J’ai alors pu faire le point ce sur toutes les choses qui m’etaient arrive, et je confiais alors tout ca a mon ami. Lui, a priori, n’a pas vraiment eu d’hallucinations. Son trip a surtout été physique d’après lui, alors que moi c’était l’attirail complet : physiques, psychologiques avec grosses hallus de taré toute la soirée.
Je vais m’arreter la, j’ai sans doute oublié plein de petits details, la faute aux champis
En conclusion, l’experience est quand meme mitigee. Si j’ai decouvert un autre monde et que le trip n’avait carrement rien avoir avec le premier du nouvel an de par sa puissance, j’ai quand meme eu beaucoup de mal a l’apprecier, car extremement fort. C’est assez dur a expliquer, mais moi-même je comprends maintenant ce que les autres entendent par « costaud ». Effectivement, il faut avoir un mental a rude epreuve pour surmonter une experience comme celle-ci. Il est facile de vite deraper dans la psychose que ca va mal se passer pendant plusieurs heures, et je n’imagine meme pas les degats une fois entre dans cet engrenage.
Bref, apres une experience comme celle-ci, je vais laisser de l’eau couler sous les ponts avant de peut etre retenter un jour une experience similaire. Vos commentaires sont comme d’habitude les bienvenues et c’est avec plaisir que je les lis.
0rsa*