Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le TR du Week-End

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion 0rsa
  • Date de début Date de début

0rsa

Neurotransmetteur
Inscrit
7/12/07
Messages
64
Bonjour à tous,

2 mois et demi après ma première expérience avec les champignons (cf. Lien), je décide de recommencer l'expérience avec toujours la même variété (des Thais). Je suis accompagné par un des mes meilleurs amis et nous prenons chacun environ 1g (ma quantite legerement superieure, celle de mon pote legerement inferieure).

C'est la toute première fois pour mon ami mais il était très tenté par l'expérience. Il est alors 21h30. On se pose sur mon lit devant la série Scrubs en attendant la montée. Si j'appréhende beaucoup moins que la première fois la montée, je m'inquiète plus pour mon ami que pour moi-même en fin de compte.

Moins d'une demi heure après, la montée commence à se faire sentir. C'est très mental pour le moment, mes pensées fusent dans ma tête sans aucun controle, mais c'est aussi difficile à gérer, j'ai déjà l'impression de lutter pour ne pas tomber sur la pente descendante que je ne pourrai plus remonter. Est-ce pareil pour mon pote ? Va-t-il réussir à supporter la violence de la montée ? Que se passera-t-il s'il tourne mal alors que je suis moi même déjà en train de lutter ? Voila a peu pret les questions qui tournent en boucle dans ma tete et dont je n'arrive pas a me debarasser.

Mon ami m'avait parlé de sortir dehors pour vivre les effets en exterieur, je suis alors favorable a cette idée sur le moment, mais mon pote n'est plus du tout chaud. Il est coincé sur le lit pendant que moi je tourne en rond dans la pièce. C'est en me recouchant que je comprends pourquoi mon ami ne voulait plus se lever. En a peine 10s, je suis passé de l'envie d'aller me defouler dehors à vouloir rester cloitré dans mon lit sans y bouger. 5mn après, c'est l'inverse, mon ami veut sortir dehors mais moi je ne peux plus bouger.
Ca sera d'ailleurs un constat de la soirée, nos états, nos humeurs sont changeants toutes les 2mn. Impossible de se fier à une envie qui apparaitrait, elle disparaitra de toute facon toute seule dans 2mn.

Les minutes passent et c'est de plus en plus difficile de suivre la série sur la télé. Impossible de lier 2 scènes d'affilée et je suis submergé par mes pensées souvent loin d'être positives. J'ai d'ailleurs l'impression que mon corps me dérange, c'est en fait une sensation d'enorme tete sur un petit corps. J'ai beau me dire qu'au pire des cas, ca ne durera pas, ca fait à peine 1H, le "pire" reste probablement à venir.

Et c'est à ce moment la qu'un gros déclic se fait en un seul instant : la lumière de la pièce vient de changer brusquement. L'ancienne lumière blanche/jaune fait place à un merveilleux spectre de couleurs. Je me croirais tout simplement à coté du plus bel arbre de Noël que je n'ai jamais vu. A la manière des guirlandes electriques, les couleurs et l'intensité varie en fonction du temps, c'est sacrément impressionnant mais extremement beau par la meme occasion...
Et pendant ce changement d'environnement, mon esprit tente de quitter mon corps devenu encombrant. Pendant quelques secondes très courtes, j'ai eu la sensation de m'élever. Je ne saurai pas dire si c'était mon esprit uniquement ou mon esprit accompagné de mon corps mais je me suis élevé 1 mètre au dessus du lit avant de retomber tout aussi brusquement, dommage, j'ai toujours reve de pouvoir voler.

Mais ce déclic était en fait annonciateur des nouveaux effets à venir. En effet, les hallucinations apparaissent. Je regarde toujours la série mais ca devient completement n'importe quoi. Si je pouvais comparer, je citerai le film "les visiteurs" ou la sorciere empoisonne godefroy de montmirail. Des grandes oreilles, des groins de cochons sont sur tous les visages. Ces derniers se déforment à l'infini, tout comme les corps. Je ne pourrai pas decrire toutes les hallucinations car il y en a eu un sacré paquet tout au long de la soirée. Ca m'effraie, j'ai l'impression d'etre en enfer avec des démons dans la télévision qui me veulent du mal.
J'essaie alors de reprendre mes esprits, de faire cesser ces hallucinations mais vouloir lutter contre elles entrainent l'effet inverse, je me sens encore plus mal. Je décide alors de lacher prise et de laisser le champs libre a ces hallucinations. Après un temps d'adaptation, je suis habitué et je regarde la série avec ces nouveaux personnages démoniaques toujours accompagné de mon merveilleux sapin de noel en guise d'environnement colorimetrique.

Je tiens à préciser que depuis le début de la montée, j'ai toujours cette impression d'etre en lutte constante pour ne pas tomber dans le bad trip. Même depuis l'illumination des guirlandes electriques.
Ca ne s'arrange pas quand mon pote me demande s'il peut reprendre une dose. Je suis sur le cul, je lutte depuis des dizaines de minutes devant la violence du voyage et lui me demande de reprendre des champis alors que c'est sa premiere experience et qu'il a a peu de chose pret pris la meme quantite que moi.
Un peu egoiste, je me dis que si ca tourne mal pour lui avec une nouvelle dose, je ne pourrai absolument pas l'aider et je n'ai pas besoin de ca en plus pour le moment. Je refuse donc de lui donner ce qu'il souhaite et je lui raconte ce qu'il m'arrive pour qu'il prenne conscience de l'etat assez incroyable dans lequel je suis. Et d'en parler, ca me fait du bien, je ne pense plus autant en parlant et j'arrive alors a me detacher de certaines pensées de mal etre qui tournent en boucle dans ma tete.

Je propose à mon ami pour se consoler de rouler un stick, chose qu'il reussira en environ 60 minutes (lol). Je suis, moi, enroule dans ma couette et je ne veux plus qu'on me derange ou qu'on me touche, je suis dans ma bulle, l'osmose est parfaite.
Je perdrai d'ailleurs cette osmose à deux reprise dans la soirée, la premiere quand le cendrier est tombé sur le lit, la deuxieme quand la serie tele s'est eteinte toute seule.
Me lever était fort eprouvant, la seule chose qui hantait mon esprit une fois debout, c'est de pouvoir retourner dans cette couette chaude et de pouvoir retrouver ma bulle que je viens de briser.

Il y a d’ailleurs eu quelques accrochages avec mon ami, à cause de cette bulle, qui m’a rendu très irritable au moindre changement. Par exemple, mon ami a deplace la lampe pour rouler son truc, ce qui a eu pour consequence d’eteindre mon sapin de noel. Prise de tete alors car mon ami avait besoin de la lumiere pour rouler mais moi je voulais qu’elle soit comme avant. Prise de tete egalement lorque mon ami a eu de nouveau des envies de sortir dehors alors que moi je refusais categoriquement de bouger le doit de pied, car trop faible. Ca lui est arrivé peut etre 3-4x dans la soirée, avec approximativement le meme intervalle de temps entre les différentes envies de bouger.

Voila en gros les evenements majeurs qui se sont produits durant la puissance maximale de l’experience. Quelques heures, joints, et prises de tete apres, la descente s’amorce, mes pensées deviennent de plus en plus controlables mais les hallucinations persistent toujours. Meme si elles sont moins prononcées qu’avant, impossible que la peau des personnages soit normale. Quand elle n’est pas couverte de sang, elle est recouverte par des taches rouges très bizarres. Je vois meme le nez de mon pote se transformer en groin de cochon, mais sur le coup c’est vraiment marrant.
Le retour a la realite s’st mieux passe que je ne l’esperai, sans doute parce que j’avais enfin l’impression de reprendre contrôle de moi-même, chose qui n’était plus le cas depuis 4 bonnes heures. J’ai alors pu faire le point ce sur toutes les choses qui m’etaient arrive, et je confiais alors tout ca a mon ami. Lui, a priori, n’a pas vraiment eu d’hallucinations. Son trip a surtout été physique d’après lui, alors que moi c’était l’attirail complet : physiques, psychologiques avec grosses hallus de taré toute la soirée.

Je vais m’arreter la, j’ai sans doute oublié plein de petits details, la faute aux champis :D

En conclusion, l’experience est quand meme mitigee. Si j’ai decouvert un autre monde et que le trip n’avait carrement rien avoir avec le premier du nouvel an de par sa puissance, j’ai quand meme eu beaucoup de mal a l’apprecier, car extremement fort. C’est assez dur a expliquer, mais moi-même je comprends maintenant ce que les autres entendent par « costaud ». Effectivement, il faut avoir un mental a rude epreuve pour surmonter une experience comme celle-ci. Il est facile de vite deraper dans la psychose que ca va mal se passer pendant plusieurs heures, et je n’imagine meme pas les degats une fois entre dans cet engrenage.

Bref, apres une experience comme celle-ci, je vais laisser de l’eau couler sous les ponts avant de peut etre retenter un jour une experience similaire. Vos commentaires sont comme d’habitude les bienvenues et c’est avec plaisir que je les lis.

0rsa*
 
sympa petit TR, dommage que l'expérience n'a pas été tellement appréciée...

Je pense pas que ce soit une bonne idée de matter la télé en prenant des champis.. Apparemment elle t'a bien fait triper à un moment; mais pour moi c'est un "empêcheur de trip". Ca fait trop de bruit, trop d'images et c'est pas compréhensible...


sinon bien drôle les prises de tête juste pasqu'il avait bougé la lumière pour rouler son stick :p


en espérant que ta prochaine fois soit plus agréable!
 
Coucou,

Merci pour ce TR. Ça ressemble effectivement à un bon trip aux champis.
C'est sur que c'est fort et que chaque voyage est unique. Et quand ça ne va pas il n'y a pas grand chose à faire. Je pense que les champignons nous rendent assez sensibles aux moindres choses, et ça aurait pu être bénéfique de changer un peu de décors, ça peut littéralement changer la force du voyage.

Mais même dans les bad trips on en ressort toujours grandis, il y a toujours des choses à en retirer, et la première des choses évidentes serait la prochaine fois de prendre une dose moins élevée je pense. Car quand c'est trop c'est trop, et après avec l'habitude on arrive à sentir quelle dose est la plus adaptée, alors des fois ce sera un trip moyen, des fois un trip léger et des fois un trip intense, tout est dans le ressenti mais quand on le sent pas il faut revoir les doses.

Il me semble qu'à un moment il y a eu un peu de jalousie de ta pars, je fait référence au moment ou ton ami ta demander une nouvelle dose, peut être la jalousie qu'un débutant puisse se sentir bien et en redemander alors que toi tu est si triste et pressé que l'expérience se termine. Mais je ne suis pas dans ta tête c'est toi qui sais. Le tout étant d'être honnête avec soi même.

Voila, bon, c'est intéressant à lire et je pense que ça t'a ouvert des portes. Il me semble que cela ne fait pas longtemps que tu as voyagé, vu la force avec laquelle on ressens les émotions de ton voyage, alors avec un peu de recul tu verra que cela t'auras rendu plus fort et tu sera heureux de l'avoir vécu ;)

Et dernière chose, à mon avis si vraiment tu as envie de faire l'expérience avec une autre personne ou plusieurs, pense plus à toi même si ça peut paraitre égoïste, mais avant de pouvoir aider les autres il faut pouvoir s'aider soi même. Et même si un ami se tape un bad trip, il faut se rappeler qu'il redescendra et que ça lui aura été bénéfique, hé oui, parfois il est bon de laisser les autres se dépatouiller tous seuls :)

En espérant que ton prochain voyage sera empli de liberté et de tolérance, je te souhaite un bon retour sur terre, parmi nous :lol:

A+
 
Xtc_man a dit:
Je pense que les champignons nous rendent assez sensibles aux moindres choses, et ça aurait pu être bénéfique de changer un peu de décors, ça peut littéralement changer la force du voyage.

Que trop vrai!!! Je me rapellerai toujours ce trip où pendant la montée j'ai quitté mes potes (on était autour d'un feu) pour aller me coucher à l'arrière de ma voiture, car je comprenait plus rien à ce que mes potes me disaient, de drôles d'idées me passaient par la tête, j'avais l'impression de devenir fou, et bizarrement je n'avais qu'une seule envie: dormir. Après 2 heures d'enfer passées là, j'ai eu envie de pisser, et comme dans ma tête le seul endroit convenable pour pisser était un parc qui se trouvait à environ 100m, ben j'ai conduit ma voiture jusque là (je sais, TRÈS irresponsable et stupide, même si c'est seulement 100m) et ai pissé. Après, la sensation de fatigue s'estompait, et j'en pouvait plus de la banquette arrière de ma voiture (très inconfortable), alors je me suis dit que de marcher un peu dans la rue en écoutant de la musique me ferais sûrement du bien. Dès la seconde où la musique a commencé à jouer, j'ai commencé à me sentir bien, et quand le morceaux qui jouait a commencé pour de bon, là c'était carrément l'extase, en 1 minute à peine je suis passé d'une profonde déprime avec absence d'énergie à une extase incommensurable et hautement énergétique. J'ai ressentie cette énergie infinie que j'ai en moi, que nous avons tous en nous, cette énergie que certains appellent l'âme. J'ai passé les deux heures suivante à marchdanser dans la rue, le sourire jusqu'aux oreilles figé là, un torrent de larmes de joie tombant sans fin des mes yeux hallucinés. Quiconque m'a vu ce soir là m'aura pris pour un fou. Mais la joie en moi était telle que je ne pouvait m'empêcher de l'exprimer, de la laisser sortir, sinon je pense que je serais devenu fou, mon cerveau aurait fait une surdose de bonheur. Jamais de toute ma vie je n'avais ressenti une telle extase.

P.S.: J'ai des soupçons que ces champis étaient shootés au PCP. Je n'en saurai malheureusement jamais rien.
 
J'ai pas eu eu le temps de tout lire , mais je m'y retrouve parfaitement quand tu dis que tes envies disparaissent et changent toutes les 2 minutes , ça a failli me rendre fou ! ^^
 
Xtc_man a dit:
Il me semble qu'à un moment il y a eu un peu de jalousie de ta pars, je fait référence au moment ou ton ami ta demander une nouvelle dose, peut être la jalousie qu'un débutant puisse se sentir bien et en redemander alors que toi tu est si triste et pressé que l'expérience se termine. Mais je ne suis pas dans ta tête c'est toi qui sais. Le tout étant d'être honnête avec soi même.

Au contraire, ça m'a rassuré. Comme je l'avais dit, je me suis pas mal inquiété pour mon pote puisqu'il s'agissait de son premier trip. Lorsqu'il m'a redemandé une autre dose, j'ai enfin pu lâcher la pression à ce niveau la dans la mesure où s'il en revoulait, c'est qu'il n'était pas dans l'état assez dur à gérer dans lequel je me trouvais et donc je n'avais vraiment plus à m'inquiéter pour lui.
S'il reprenait une dose, ce sentiment d'inquiétude se serait amplifier et çà aurait été d'autant plus dur à gérer pour moi.
En même temps, maintenant qu'il a vécu sa première expérience, si nous revenions à tenter une autre expérience un jour, je lui dirai avant la prise qu'il se gère tout seul et qu'il se sert tout seul s'il estime que les effets ne sont pas assez forts. Il sait à peu prêt à quoi s'attendre maintenant et ça ne sera vraiment pas comme une première fois. Bien qu'entre ma prise du nouvel an et celle-ci, je peux dire que j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un tout autre produit, tellement les effets furent différents. Est-ce que mon pote est assez raisonnable pour se doser tout seul ? Je n'en suis pas forcément convaincu.

Avec le recul de quelques jours, je garde un souvenir plutôt positif de l'expérience, je garde plus en mémoire l'environnement qui m'entourait que mon état psychologique intense, ce qui contribue fortement à positifer le trip au fil du temps. Je me souviens avoir dit à mon pote dans la descente que je pourrai sûrement ne jamais en reprendre tellement j'ai eu du mal à gérer toutes les pensées dans ma tête, j'ai un sentiment tout autre aujourd'hui.

Dans tous les cas, si reprise il y a un jour, ça sera avec un grand respect par rapport à ces petits champignons de Dame nature, leur puissance est sans équivalent (Je fume, j'ai testé la salvia, mais je ne veux toucher à rien d'autres).

Enfin, Nqirod, tu me rappelles mon pote, lui aussi voulait assouvir toutes ses envies, alors que moi j'ai vite abandonné quand j'ai vu que de toute façon ça ne tenait pas sur la durée. Du coup, j'ai fini par rester bloqué dans mon envie de faire la loque dans ma couette chaude, et ça c'était plutôt bon :p Je crois d'ailleurs que mon pote m'en a voulu :)
 
Enfin, Nqirod, tu me rappelles mon pote, lui aussi voulait assouvir toutes ses envies, alors que moi j'ai vite abandonné quand j'ai vu que de toute façon ça ne tenait pas sur la durée. Du coup, j'ai fini par rester bloqué dans mon envie de faire la loque dans ma couette chaude, et ça c'était plutôt bon stick out tongue Je crois d'ailleurs que mon pote m'en a voulu Smile

mdr ouais ^^ Je croyais qu'en faisant ce que je voulais faire à tout prix pendant 2 minutes , je serai en état de bonheur plus qu'intense...Par exemple allez voir dehors...Et finalement bof , c'est que dehors en fait ^^ On est mieux couché dans une couette à regarder la TV se déformer hein ^^ ?
 
D'ailleurs il faudra que tu nous racontes ton trip ;)
 
Je pense attendre ma prochaine prise d'Hawa car j'ai fait qq boulettes lors de la dernière...Pas assez surprenant au final...Mais tkt , ça ne saurait tarder :D
 
Sympa ton TR ;=)

Juste 2-3 petits conseils pour ta prochaine fois :

1) Evite la télévision, très perturbant. Préfère la musique. Suggestions : Shpongle, Carbon Based LifeForms, Lightwave ...
2) Si t'as un pote avec toi, et que tu n'es pas sûr de sa réaction garde toujours de la Benzodiazépine de côté, ça permet d'écouter le trip si ton pote va mal.
3) Si possible, évite de regarder, c'est bien de voir le décor de ta chambre en beaucoup plus beau, mais cette beauté n'est rien comparée à celle que tu contemples quand tu fermes les yeux durant tout le trip.

A+ ;-==-=)
 
J'en profite pour poser une question au niveau de la dose, y'a des personnes ici qui ont déjà tapé dans les hautes doses de champis (10 gr de psylos secs par exemple) ?

Si c'est le cas, quid de la zone décomfortable entre le trip récréatif (2.5 gr) et le trip "stellaire" (10 gr), des amis à moi ont tentés 5 gr, ils ont fait un bad trip horrible, mais en en parlant sur le forum anglais, certains rapportent que c'est parcequ'ils étaient "coincé" entre ces deux zones, ce qui est considéré comme très désagréable...
 
Retour
Haut