Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le pré de derrière chez moi...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion larrystic
  • Date de début Date de début

larrystic

Glandeuse Pinéale
Inscrit
30/9/08
Impossible de faire des galipettes dans l'herbe, trop de bouses... par contre, j'ai pu voir quelques champignons dans ce fameux pré.

C'est là que je vous appelle à l'aide !
Si vous pouviez m'éclairer sur ce que j'ai trouvé, ce serait merveilleux.
:D

Je n'en ai pas cueilli un seul, mon appareil photo et son objectif macro sont largement suffisants pour une mission de reconnaissance.

Les photos !

[1]
champi%20session%20%2807%29.JPG_600.jpg

[2]
champi%20session%20%2823%29.JPG_600.jpg

[3]
champi%20session%20%2812%29.JPG_600.jpg

Vous retrouverez toutes les photos que j'ai fait dans ma GALERIE. Ce serait vraiment sympa si vous pouviez laisser des noms de champiz en commentaires.

Merci à vous :D

Déjà, les photos sont très belles!
Sur la première photo, ça m'a tout l'air d'être des Semilanceata, si en plus les lames sont noirâtres, niquel! Enfin, demandes l'avis à d'autres je ne suis pas non plus un professionnel^^

C'est bien ce que je pensait. Je m'en réjouis d'ailleurs!

Si quelqu'un pouvait me dire si le fait de tapoter le chapeau pour faire tomber des spores est vraiment utile ?

Et merci (pour le compliment sur les photos), je suis étudiant en photo pour tout dire :)

larrystic a dit:
C'est bien ce que je pensait. Je m'en réjouis d'ailleurs!

Si quelqu'un pouvait me dire si le fait de tapoter le chapeau pour faire tomber des spores est vraiment utile ?

Et merci (pour le compliment sur les photos), je suis étudiant en photo pour tout dire :)

Attention quand même, assure toi que s'en est bien, je ne suis pas sûr à 100%! Waw étudiant en photo c'est cool ça, c'est ta passion? vivre de ta passion est la meilleure chose qui puisse t'arriver :) En plus tu es doué

Franchement ca se voit tout de suite quand qqun s'interesse vraiment la photo ! elles sont nickels!
Malheureusement je peux pas t'aider ...
Putin si j'avais su, j'aurais fait un effort pour retenir tout les noms pendant mes balades avec guide nature...
Jvais me promener ce w-e je pense ^^

C'est pas vraiment un passion même si j'aime beaucoup flâner avec un appareil en main. Et ce n'est pas ça que je veux faire plus tard. Je me tournerai plus vers l'infographie, quelque chose qui se fait sur ordinateur en tout cas.
:)

Et encore merci pour les compliments, ça me fait super plaisir :D

Vraiment dsl man mais ce n'est pas des semilanceata,j'ai déjà mis quelques tofs dans un autre post mais en voilà d'autres.

Mouillés ils sont gluants et foncés,secs ils sont jaunatres,ils changent drastiquement de couleur suivant l'humidité.
Ils apparaissent toujours en groupe ,généralement dans les touffes d'herbes,en clair tu les vois pas a vingt bornes,en général faut chercher farfouiller pour les trouver.

une petite autre^^

Ok, merci beaucoup. J'ai le droit de pleurer? :D
J'irai voir dans d'autres champs un autre jour. Un lendemain de pluie.
Qui sait... j'aurai peut être plus de chance...
Par contre, je serai quand même tenté de savoir si ceux-ci sont comestibles.

En fait tu peux déjà faire un test,si au toucher la tige vire au bleu,tu gardes un chapeau tu fais une empreinte et si la couleur de l'empreinte est pourpre tirant sur le noir ya de grandes chances que ce soit des hallucinogènes mais pour etre franc je ne prendrai pas le risque personellement,le mieux est encore d'aller en pharmacie et de demander ,eux ne se tromperont pas ;)

Ok, je ferai le test demain et irai voir en pharmacie... demain ou après demain.

A part ça, je me pose une question.
Les champis poussent par région ? ou ça peut varier d'un pré à un autre ?
Si dans le pré que j'ai visité il n'y a pas de Psylos, est il possible que dans le pré à 20m ou 100m plus loin, j'en trouve d'autres ?

Et, si je secoue le chapeau, ça fait réellement tomber les spores ?

Merci pour tout ces éclairements. :D

A noter que si ils ne sont pas hallucinogènes mais comestibles, j'en ferai une bien bonne omelette.
:P

ultramoana a dit:
le mieux est encore d'aller en pharmacie et de demander ,eux ne se tromperont pas ;)

Après faut décoder ce qu'ils voudront bien te dire...
Ou connaître un psychonaute pharmacien. :lol:

larrystic a dit:
Les champis poussent par région ? ou ça peut varier d'un pré à un autre ?
Si dans le pré que j'ai visité il n'y a pas de Psylos, est il possible que dans le pré à 20m ou 100m plus loin, j'en trouve d'autres ?

Je pense qu'ils poussent par climat, ca doit dependre des conditions environnementales du lieu, regarde si les conditions du champi que tu crois que c'est colle avec l'endroit ou tu l'a trouvé, ca te fera un indice de plus.

larrystic a dit:
A noter que si ils ne sont pas hallucinogènes mais comestibles, j'en ferai une bien bonne omelette.
:P

Une omelette aux champis psylo ca doit etre bon aussi :mrgreen:

Si j'en trouve j'en ramene a ma grand mere pour faire un repas de famille, moi j'en mangerais pas mais je filmerais l'apres repas mdr :mrgreen:

Zoku a dit:
ultramoana a dit:
le mieux est encore d'aller en pharmacie et de demander ,eux ne se tromperont pas ;)

Après faut décoder ce qu'ils voudront bien te dire...
Ou connaître un psychonaute pharmacien. :lol:

Boarf, meme pas, l'année dernière j'me suis pointé en pharmacie avec mon gros tas de champis fraichement cueillis, et j'ai demandé cash s'ils étaient hallucinogènes.

La charmante damoiselle était tellement sciée qu'elle en a oublié d'etre désagréable (ou alors elle était gentille à la base, ça se peut aussi).

"Non, désolé monsieur"

Le client derrière moi était mort de rire, il m'a sorti un "Dommage, mauvaise pioche!" qui m'a un peu consolé.

Bon après je ferais ptet pas le coup à chaque fois note...

De toute façon, je en vois pas ce qu'il peut t'arriver ^^
Même si ils décident d'appeler les flics... ce qui serait vraiment stupide.

Pour l'omelette de Psylos, c'est inutile, les Psylos perdent leurs effets hallucinogènes quand ils sont chauffés (je pense avoir lu ça sur lucid state)
Dommage...

^^
Je viens d'aller ceuillir quelques uns de ces spécimens. J'irai demain demander en pharmacie.
La tige devient bleutée quand je la touche, je ferai le test du chapeau après manger.

Faire tomber les spores hum je ne vois pas ce que cela va t'apporter,surtout que les spores tu les verras meme pas,ya qu'en faisant une empreinte que tu seras avancé.
Pour en revenir a la pharmacie,fais comme tiax,faut savoir qu'il ne peuvent pas te refuser l'information et aussi qu'ils ont un minimum de "secret médical" a respecter,enfin dans la logique....

Mon père me dit à l'instant que les Pharmaciens ont tous une formation sur les champignons. Et précise qu'ils sont spécialement efficace en France. :)

Demain je vais faire un tour dans mon Touxium-Shop pour demander quelle race c'est.

Merci pour tout vos conseils :D

Retour