Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Le "monde" du LSD (S&S)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17/9/11
J'ai remarqué avec mes dernières prises d'acide (100-200 ug) que sans un S&S adapté, je pouvais clairement passer à côté du trip.

Dans ces cas là, je ne ressens que la défonce, une difficulté à communiquer, un sentiment d'être diminué, là où lors de mes meilleures prises je me sentais au contraire hyper conscient. Aucun sentiment de breakthrough, pas de psychédélisme.

Mais rien qu'en passant devant des enceintes passant une psytrance vraiment clichée, je ressentais tout de suite ce passage dans le monde lysergique, alors que la musique en elle-même me paraissait médiocre. Certains sons suffisent donc à activer ces sensations ? J'aimerais avoir le pouvoir de diriger mes trips et d'en tirer le meilleur, mais pour l'instant le LSD se montre très capricieux avec moi.

J'ai parlé avec quelqu'un aimant l'acide mais pas les psychédéliques, preuve que celui-ci a plein d'usages possibles.

Peut-être simplement le fait que tu ne te sens pas à ta place dans certains s&s ? Et la psytrance serait alors une porte sur un univers auquel tu t'identifies peut-être un peu (ou beaucoup), une sorte de béquille sur laquelle t'appuyer pour retrouver de l'équilibre ?

J'ai de plus en plus cette impression que les psychés (j'ai qu'une faible expérience hein), particulièrement les lysergamides, "exacerbent" notre personnalité, jusqu'à parfois en perdre le contrôle. Du coup, dans une situation où tu ne te sens pas à l'aise avec toi même et l'extérieur, ça peut paraître logique que tu te bloques dans un état "diminué", de manque de confiance car cette dernière n'a pas assez de choses sur lesquelles s'appuyer.

Hypothèse comme une autre et probablement fausse, je n'ai que l'image que tu renvoies sur le forum pour la construire ^^

Aussi, ça me paraît "logique" - si j'peux dire - qu'une musique aussi abstraite que de la psytrance donne/accentue une dimension plus psychédélique au trip.

Ça semble assez cohérent comme explication. :)

D'ailleurs quand j'évoque ce sentiment d'autre dimension, je me dis qu'au final c'est très personnel. J'en ai parlé à des personnes perchées et c'est comme si elles acquiesçaient. Mais comme sous acide, j'ai remarqué que chacun avait une idée de ce dont parlait l'autre, mais que c'était rarement la même que la notre, je me dis que c'est purement une "psychose d'influence" (où l'influence est l'acide, pour faire la différence avec une psychose pathologique) individuelle. D'ailleurs quand j'en parlais à un autre pote le week-end dernier, il ne voyait clairement pas de quoi je parlais quand j'évoquais cet univers lysergique.

Devant le son en général ça donne l'impression d'étrangeté caractéristique qui me fait penser que je suis passé à travers (breakthrough), un sentiment de connexion avec les autres (mais ça c'est pas systématique non plus, là comme je ne kiffais pas la musique vraiment, ça ne me le faisait pas), et la sensation que l'univers est réduit à une bulle (la salle ou le lieu de la teuf).

Ce dont je parle là peut être rapproché de ce que je disais dans ce topic : www.psychonaut.com/art-philosophie-spiritualite/48134-trips-fil-rouge-entre-deja-vu-et-realite-alternative.html

La musique est vraiment essentielle à mon avis là-dedans, il faut qu'il y ait des éléments qui me fassent sentir ces choses, mais j'aimerais bien pouvoir expérimenter tout un tas de musiques différentes pour comprendre ce phénomène (genre de l'acid techno sous acide, l'un de mes "cadres" rêvés). Les effets dans la musique me donnent des sensations très puissantes, peuvent me faire esquisser des mouvements quasiment contre ma volonté, me donner l'impression que la vitesse du temps change, etc.

Mais comme tu dis, c'est peut-être une béquille qui quand elle n'est pas présente m'empêche de tripper. Si je résolvais certaines choses ou comprenait mieux mon fonctionnement, je pourrais sans doute profiter de cette forme de psychédélisme à volonté dès lors que je suis trippé.

Ben de mon point de vue la musique (le son en général même) est un ingrédient qui joue un rôle important avec les psychés. Ca peut complètement orienter un trip, l'amplifier aussi. Après chui pas branché électro, mais pareil, y'a des musiques qui peuvent me faire vraiment décoller dans un trip un peu terre à terre.
D'ailleurs c'est un peu le principe des icaros (entre autres). Orienter le trip avec la musique, faire "partir".

Je trouve aussi que la musique est un élément essentiel dans un trip psychédélique, enfin c'est surtout qu'il est essentiel d'avoir des stimuli complexes et/ou beaux (regarder des peintures/dessins psychés, être face à la beauté de la nature...), et en général la musique est très génératrice de plaisir en étant sobre (ça nous fait "tripper" sans prod), alors ça l'est encore plus sous psyché, et c'est encore plus adapté si le genre est psychédélique...

Dans le cas de l'acide, le plaisir du trip est ( je le vois comme ça depuis ces derniers temps), de pouvoir focaliser sa conscience à l'infini sur quelque chose.
Et du coup, c'est normal que c'est beaucoup plus jouissif de focaliser sa conscience sur de la psytrance par exemple, avec un débit d'informations aussi élevé pour le cerveau ; plutôt que sur un mur blanc ^^
Et après ça fait un effet boule de neige grâce à la synesthésie : si on est focalisé sur un stimulus générateur de plaisir, des visus vont pouvoir apparaître plus aisément, les pensées peuvent être plus rapides et stylées etc.
bref, si les psychés agissent sur la perception : les stimuli sensoriels sont l'aliment du trip ^^

Après, que la psytrance était pas terrible mais que t'a quand même eu ce ressenti, c'est peut-être parce que c'était l'élément le plus psychédélique de ton environnement à ce moment-là, donc ton esprit s'est "jeté" dessus :P

Si ca te fait la meme dans un autre trip Sludge essaye le bruit de l'eau, ça ma sortis d'un moment d'emmerde sous 150 mic ^^Et ça stimule bien le bruit de l'eau OOOH oui.

Retour