Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le LSD pour les âmes en peine?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le Kid
  • Date de début Date de début

Le Kid

Matrice Périnatale
Inscrit
28/10/13
Salut les psychonauts!
J'viens d'arriver ici et je vais deja commencer par me plaindre ^^ quelle bonne impression! x)
En fait ma copine avec qui j'etais m'a quitté il y a un peu plus de deux mois et ma vie a tourné un peu comme un film mélodramatique a deux balles. Je ne me suis pas arrêté de vivre pour autant mais j'avais pas osé retouché a mes champipis d'amour ni a cette chose mystérieuse qu'est le LSD par peur du bad.
Hélas j'ai craqué et j'ai pris avant-hier un seul trip, un panoramix en 180ùg. Mon voyage s'est bien passé, dans une espèce de teuf au beau millieu de paris (moi qui est breton ca m'a bien changé ^^) mais vers 9 heures je dus rentrer chez ma mère. Encore perché.
Dans le métro un vieux clebar m'a attaqué et ce fut le moment ou tout parti en vrille. Le sac a puce genre berger allemand avait une musolière mais il m'a sauté dessus et aboyer en me cognant de partout, pour me vanter je l'ai touché avec mes mains bien moitiés de sueur pour qu'il se perche autant que moi.
J'm'assoie dans un siège après qu'il soit parti et la j'me rend compte que j'ai eu peur. La peur, la peur, la peur, y'a eu plus que ca qui tournait encore et encore. J'me retrouve tout seul chez moi et les visus prennent le dessus, j'en veux plus mais ca continu, de partout! J'ai peur de rester perché, j'ai peur de la solitude, je me sens abandonné. C'est la solitude qui est le plus dur.. J'arrive a rien. Cet etat a dû durer peut-etre 3 ou 4 heures ou j'etais obligé de me battre contre ma perche..
Puis je reçois un texto d'une fille que j'ai rencontré en teuf et que j'avais trouvé mignonne, trop perché je n'arrive pas a lui répondre mais je me retrouve sans savoir pourquoi sur ses photos facebook que je regardes furtivement. Et voir des photos d'elle m'a apaisé. Je me sens mieux. Je lui parle alors de ca et elle me tranquillise, elle connaît bien le milieu! Je prends une douche froide et mange du sucre, et un peu après je suis vraiment mieux!

Bref, ce long récit pour vous poser quelques questions a propos de cette molécule vraiment étrange :
J'ai eu l'impression que le LSD agit plus lorsque l'on réfléchit, alors que quand on pense pas genre quand on tape du pied.. Pourquoi??
Et je crois aussi que cette drogue n'est pas faite pour les blessés, pour les gens tristes.. Parceque ca ouvre vraiment la conscience, elle devient un paradis pour les gens qui ont un fond heureux, mais un enfer pour ceux qui sont mal.. C'est vrai?

Et depuis ces derniers jours, j'ai l'impression d'avoir changé.. Et c'est ca qui m'inquiète. Je me sens beaucoup plus sensible qu'avant, j'ai envie de pleurer tout le temps, même quand je parle parfois j'ai les larmes qui montent.. Je me sens aussi moins intelligent, je begaye un peu, je sais plus quoi dire aux gens.. Je m'sens chelou quoi..

Merci a ceux qui ont lu jusqu'à la fin et encore plus mercu a ceux qui me répondront!
Peace.

Il se fait tard et je n'ai bientôt plus de batterie sur mon ordinateur. Je prendrais le temps de te répondre demain. En attendant, je te conseille d'aller te reposer, une bonne nuit ne te fera pas de mal. Penses à t'alimenter correctement également, et essaies de t'occuper demain si ton état persiste. Évite également de te focaliser dessus, ce qui peut engendrer une boucle négative alimentant les sensations négatives que tu ressent actuellement.

C'est parce que tu te focalise trop là dessus et ton cerveau accuse la prise de LSD qui en + poeut influé mais sérieux t'en fais pas , tout va se remetre dans l'ordre .
Avec ou sans LSD , des moments de faiblesses arrivent à tout le monde , mange toi une bonne assiette , boissons et alimentations saines et tu récupérera vite au grès du temps .

ça sera une vielle histoire t'inquiète .

La séparation en elle même peut engendré le pire pour n'importe qui , avec ou sans drogue .
Passe l'éponge tu es jeune et la vie est devant mec

Le LSD a ce quelque chose de trop incontrôlable pour être pris lorsqu'on est mal. A côté de ça une petite dose de psilocybes peut être utilisé à but introspectif et s'avérer très utile comme outil thérapeutique.

Bon le LSD aussi sans doute mais peut-être pas tout seul (avec un thérapeute).

Aussi en effet ses effets peuvent se montrer discrets ou dingues selon ce qu'en fait ton esprit. Donc en cogitant même en descente ça peut relancer les effets.

Repose-toi et prends soin de toi, y'a que ça de vrai. Discute avec tes amis aussi, ne reste pas trop tout seul.

Le Kid :

Ça m'es arrivé quelques fois ça avec le LSD, d'avoir un truc vif qui déclenche, comme le LSD exacerbe autant le "positif" que le "négatif", tu peux te retrouver 4 pieds sous terre moralement, je vois exactement le genre de sentiment oppressant (ça me donne des frissons à y penser ! ). Et pendant ces heures de lutte contre ce bazar, ton corps est au taquet, à 200 % (d'où les sueurs froides) et ton esprit aussi trinque en épuisement.

Ne t'inquiète pas, t'as un peu perdu confiance en toi, mais ça va passer, mais faut parfois quelques jours pour réussir à assumer. Essaye de manger quelques fruits tous les jours, bouge un peu, vois du monde gentil et petit à petit ce ne sera qu'un souvenir. Le plus dur est passé ;)

Parceque ca ouvre vraiment la conscience, elle devient un paradis pour les gens qui ont un fond heureux, mais un enfer pour ceux qui sont mal.. C'est vrai?

C'est plus une question d'état d'esprit, qui que ce soit. Si on est anxieux lors de la prise y a des risques, quand on est de bonne humeur moins. Mais personne n'est à l'abri.

J'suis d'accord avec toi, comme quoi ça fait plu d'effet seul que perché devant le son, avec tous les stimulis, on ne pense pas, on se laisse porter -en revanche si les pensées noires surgissent là... "la fin est proche!" :mrgreen:

Et je crois aussi que cette drogue n'est pas faite pour les blessés, pour les gens tristes.. Parceque ca ouvre vraiment la conscience, elle devient un paradis pour les gens qui ont un fond heureux, mais un enfer pour ceux qui sont mal.. C'est vrai?

Là j'suis moins d'accord, oui ok, mais bien entouré, avec comme but d'évoluer, ou une fois que tu sais ce que ça peut provoquer, ça peut au contraire devenir un outil de thérapie excellent. Mais bien entouré, en sachant ce qu'on fait.

En tout cas t'inquiète, ça devrait aller, pose toi un peu plus que d'hab, médites, remets toi un peu en question pour comprendre pourquoi tu réagis comme ça, viens discuter ici.. ça devrait aller mieux !

Ce que je vais dire n'est que le fruit de ma petite expérience personnel et non une vérité général :
La première fois ou j'ai pris du LSD , c'était pendant les grandes vacances avec des potes à une soirée SMB sur Montpellier.
Ma copine de l'époque était parti de son coté en vacance et j'avais beaucoup de mal à la joindre, je savais que avec elle c'était le début de la fin.
Donc j'étais pas vraiment super heureux à cause de ça...
Bah au final ça c'est super bien passé , faut dire qu'entre les potes et l'idée de faire ma première "teuf" à coté les histoires de cœurs étaient bien secondaires.
J'en garde donc une très bonne expérience , après il faut dire que j'ai tendance à être du genre "superficiel" quand je prend de l'acide car je me contente d'admirer le monde tel qu'il est plutôt que de vouloir le remettre en question/le refaire dans ma tête :)

Le LSD, je trouve, te met moins la tête dans tes problèmes que les champignons par exemple, mais globalement, si tu es mal dans ta vie, tu as plus de chances de faire un bad trip que si tu es au top. Et dans les deux cas, si tu y vas avec une approche "thérapeutique", tu peux en tirer du bon. Mais par sécurité, je trouve plus sain de conseiller aux gens de ne pas prendre d'acide et de champignons quand ils ne vont pas bien, car la majorité font ça dans un cadre récréatif. Pour une première expérience aussi, je trouve qu'il est difficile d'aborder les choses sous l'angle d'une thérapie, car tu découvres en plus les effets du produit. Pour ça il faudrait vraiment un guide expérimenté dans ce genre de choses.

Le Kid a dit:
J'ai eu l'impression que le LSD agit plus lorsque l'on réfléchit, alors que quand on pense pas genre quand on tape du pied.. Pourquoi??

Quand tu réfléchis tu es conscient donc tu te rends compte de toi même au travers de tes pensées, tu es d'une certaine manière ancrés dans la réalité. Alors que lorsque tu tapes du pieds tu ne réfléchis plus mais laisse ton esprit planer, en gros tu es plus dans le monde onirique de l'imaginaire, tu phases et tu es donc moins ancrés dans la réalité.

Aussi quand tu phases ta mémoire est comme si sur off pour imager le délire, en gros quand tu penses tu as beaucoup plus de chance de te rappeler du moment présent que lorsque tu phases, d'où l'impression que le LSD fait plus d'effet lorsque tu réfléchis.
Mais si tu te rendais compte des phases dans lesquelles le LSD t'entraine en comparant celles-ci avec un moment de réalité, tu verrais que le LSD agit limite plus sur ta capacité à te projeter dans ton imagination et dans tes fantasmes que sur ta capacité à penser d'une façon organisée et construite.

L'oisiveté c'est plaisant parce que ça fait passer le temps mais on en tire rien ou très peu, penser c'est chiant mais au final ça peut être bénéfique pour toi même et ce sur quoi tu influes.

Le Kid a dit:

C'est faux.

Tout dépend de ta capacité à accepter la réalité et à ne pas chercher à la refouler. Si tu es mal et que tu te l'avoues il n'y a pas de raison que le trip se passe mal puisque tu es honnête avec toi même. Si tu vas mal et que tu le nies alors que le trip te montre clairement que tu vas mal, là ça créé une grosse contradiction dans ton esprit, tu t'embrouilles et au final tu peux partir en bad trip si ça devient trop dur à tenir.

Après il y a la capacité à se raisonner, à refouler ses émotions pour poser des mots sur ce qui nous fait du mal, c'est une façon de s'échapper du ressenti en l'extériorisant par la parole, c'est une forme de catharsis si tu veux ---> je vais mal, je l'exprime en acceptant ma souffrance, je vais mieux.

Bon après si t'es au fond du trou vaut mieux ne pas se droguer, mais généralement quand on se drogue c'est qu'on ne va pas très bien à la base...et ceux qui ont la volonté de trouver du réconfort dans la drogue transforme la perche en paradis alors qu'ils étaient en enfer avant de gober par exemple. Se changer les idées ça aide aussi à aller mieux contrairement à la rumination.

Le Kid a dit:
Et depuis ces derniers jours, j'ai l'impression d'avoir changé.. Et c'est ca qui m'inquiète. Je me sens beaucoup plus sensible qu'avant, j'ai envie de pleurer tout le temps, même quand je parle parfois j'ai les larmes qui montent.. Je me sens aussi moins intelligent, je begaye un peu, je sais plus quoi dire aux gens.. Je m'sens chelou quoi..

Reprend confiance en toi et fais de ta nouvelle sensibilité une force, là t'as chamboulé ton esprit en le remettant en cause, tu l'as dis toi même que la perche ouvre vraiment la conscience, c'est vrai, maintenant à toi de t'adapter et de vivre avec ces nouvelles réflexions. En tout cas ne trip pas avant de t'être retrouvé, d'être serein, sinon tu seras potentiellement encore plus paumé.

Sinon par rapport à ton trip, ba tu t'es tapé un coup de flip, c'est tout, dis toi que tu as marqué ton esprit parce que tu étais défoncé, t'as vécu une putain d'émotion mais là c'est passé, enfin pour ton bien être vaut mieux passer à autre chose, ne reste pas dans la sensation de peur, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable...après pour ce qui est de la méthode pour te sortir de là, ba faut que tu trouves le déclic en toi, c'est au travers d'une pensée ou d'une émotion positive que tu vas changer d'état d'esprit et de mood, et j'espère pour toi que tu te sentiras mieux après ça.

Personnellement à balle d'acide je réfléchis à mort même sur le dancefloor. Impossible de s'arrêter. Enfin ça dépend des perches mais ma toute première vraiment réussie, elle m'a notamment marquée pour ça. J'analysais tout en dansant, moi, les autres, le psychédélisme. J'élaborais mes petites théories perchées, je faisais cinquante trucs à la fois dans ma tête.

Et t'as retenu plus de 10% de ce à quoi tu as pensé ?

Après la première vraie perche c'est différent, c'est la plus marquante on va dire, mais ensuite c'est déjà plus routinier. Perso je réfléchis beaucoup aussi quand je suis défoncé, je kiffe refaire le monde dans ma tête, mais le lendemain matin si je me souviens de 3 vraies réflexions que je peux encore argumenter avec la même importance que pendant le trip, ba je suis content.

Le reste est tout là haut éparpillé un peu partout dans mes synapses, et c'est pas toujours évident de tout relié...c'est même plus facile de rester sur un ressenti que sur une idée.

Non c'est clair, mais aucun rapport avec ce qu'on disait. Que tu danses ou pas, tu ne te souviens de pas grand chose à la fin, à moins d'avoir travaillé la chose.

Si je peux me permettre les amis, un petit conseil à tous ceux qui veulent expérimenter les psychédéliques comme le lsd, je trouve qu'il est préférable, dans le cas d'un carton par exemple, de n'en prendre qu'une petite partie et de faire évoluer la prise en fonction de la soirée, dans mon cas je prends 1/4 de carton tandis que tous mes amis les prennent entiers, je ne cherche pas à pousser la chose, au contraire je la laisse m'accompagner au fur et à mesure, avec cette façon de faire, bien souvent 1/4 me suffit alors que je comptait en prendre bien plus au départ. Et d'après mes constatations, le ressenti est bien différent, je trouve qu'une petite dose peux justement apporter une certaine sérénité, où l'on profite de l'instant sans se poser trop de question (tout en ayant une réflexion intéressante intérieurement), tandis qu'une forte dose laisse plus facilement place au risque de confusion et de peur. J'ai expérimenté les 2 extrèmes et je trouve beaucoup plus intéressant et constructif pour l'esprit de se limiter à une très faible dose, afin justement de profiter de cette molécule de l'esprit, et de ne pas laisser place à un éventuel "déséquilibre" pendant la perche...

Et pour le fait que tu ai l'impression de beuger quand tu es dans une discution, losque le cerveau subit un tromatisme quelquonque, il peux se défendre (d'après ce que j'ai entendu) en limitant temporairement son fonctionnement normal, ce n'est pas inquiétant rassure toi, ce n'est que temporaire, et l'esprit retrouve rapidement sa vivacité et aussi sa tranquilité.. Repose toi pendant quelques jours, cherche des bonnes musiques qui te détendent, et rejoins quelques bons amis, tu verra que d'ici quelques jours tout ceci sera passé et tu fera de cette expérience une force :)
De même pour ta sensibilité nouvelle, tu peux l'utiliser pour t'intéresser à certains sujets qui ne t'auraient peux être pas intéressés auparavant, et tu découvrira au fil du temps qu'elle est un nouvel atout et qu'elle t'ouvre de nouvelles portes ;)

Retour