Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le livre des morts tibétain

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Donkey Bird
  • Date de début Date de début

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23/2/08
Au nom du partage:

[youtube]MGjqYpPX3WU[/youtube]

(Y'a la partie deux et d'autres vidéos de la même prod' sur le livre des morts tibétains).

Donkey Bird a dit:
Au nom du partage:

[youtube]MGjqYpPX3WU[/youtube]

(Y'a la partie deux et d'autres vidéos de la même prod' sur le livre des morts tibétains).

Je n'ai pas encore regarder ta vidéo ( sa ne saurai tarder )
C'est un livre que j'ai vraiment mais VRAIMENT envie de lire LE vrai biensur.

Est ce que tu l'a lu?

Bisou

Je conseille le book, vraiment bien, mais il vaut mieux etre bouddhiste, ou au moins connaître vraiment bien Bouddha et ses potes...

B_G a dit:
Je conseille le book, vraiment bien, mais il vaut mieux etre bouddhiste, ou au moins connaître vraiment bien Bouddha et ses potes...

Le vrai bardo thodol existe t il en surface?

Le Bardo Thodol, c'est le livre des morts tibétains, un livre sur la préparation à la mort. Pas le truc super excitant à la base. Je préfère vraiment les millefeuilles... Si tu veux un truc plus soft, pour comprendre le Bardo Thodol, il y a le bouquin de C. Young ou celui de Chogyam Trungpa (un bouddhiste Kagyu). J'ai trouvé les deux derniers plus intéressant que le premier!

Et si t'a un peu de courage, tu peu te faire le sûtra du diamant... Ca fait 6 mois que j'essaye de le lire c'est pire que la bible ce truc...

J'ai plusieurs fois essayé de lire ce livre, mais j'arrive jamais à accrocher au debut, mais là vous me redonnez envie :D

Ma mère est une ancienne bouddhiste, elle me parle souvent de cette " religion ", j'viens de commander le livre sur le net, j'ai hâte de le lire aussi.

Marieguana a dit:
Ma mère est une ancienne bouddhiste, elle me parle souvent de cette " religion ", j'viens de commander le livre sur le net, j'ai hâte de le lire aussi.
http://lelivredevie.com/

Je viens de regarder ton lien, et il renvoi à un livre chrétien et auto-publié. Donc pas bouddhiste et surement financé par l'auteur lui même. Pour un livre d'introduction clair sur le bouddhisme, il y a Sur les traces de siddhartha de Thich Nhat Hanh. bonne lecture!

Oui c'est un ami qui me l'avait envoyé ! J'trouve qu'il fait un peu sectaire moi, mais bon, j'me suis dis que ça pouvait plaire à beaucoup d'autres personnes !
On peut le trouver en magasin ce livre ou à commander sur le net ? Merci bien !

Marieguana a dit:
Oui c'est un ami qui me l'avait envoyé ! J'trouve qu'il fait un peu sectaire moi, mais bon, j'me suis dis que ça pouvait plaire à beaucoup d'autres personnes !
On peut le trouver en magasin ce livre ou à commander sur le net ? Merci bien !

Ça m'as l'air d'une secte ton bouquin. Qu'est ce que ça a avoir avec le livre tibétain de la vie et de la mort? Tu peux me répondre? J'ai l'impression que tu fais de la pub pour ce truc bizarre. Si oui vire ton lien on s'en branle :wink: Si je me trompe désolé de mon agressivité, mais ya déjà assez de conneries new age comme ça sur terre pour pas les répandre sur notre forum...

J'peux le supprimer ça me dérange pas, j'l'ai partagé sans y être allé réellement dessus, un pote me l'a posté en me disant que c'était vachement intéressant et j'l'ai pas encore lu. Et j'l'ai moi-même dis moi que ça ressemblait à une secte, d'où viendrait mon envie de dénigrer mon propre éloge d'un livre comme celui ci...
Désolée d'l'avoir posté sans réfléchir.

Marieguana a dit:
J'peux le supprimer ça me dérange pas, j'l'ai partagé sans y être allé réellement dessus, un pote me l'a posté en me disant que c'était vachement intéressant et j'l'ai pas encore lu. Et j'l'ai moi-même dis moi que ça ressemblait à une secte, d'où viendrait mon envie de dénigrer mon propre éloge d'un livre comme celui ci...
Désolée d'l'avoir posté sans réfléchir.

Nan mais je croyais que tu passais juste sur le fofo nous balancer des liens pour faire dla pub, mais en fait au lieu d'être un vieux bot tu es une jolie demoiselle. Je m'excuse :wink:

Sans rancunes monsieur Bijord :wink: ! Y'a pas de mal à se tromper, même les plus forts (du genre moi mouahah) se trompent. Ok ok, j'arrête de débiter mes conneries :arrow:

Retour