Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Fiche info Le Khat (catha edulis)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion PSYCHOCRACK
  • Date de début Date de début

PSYCHOCRACK

technicien du joint
Inscrit
10/1/07
Messages
5 843
  • [Qu’es ce que le khat
  • Signification culturelle
  • Chimie
  • Formes physiques
  • Modes de consommations
  • composition chimique des principes actifs
  • Pharmacologie / mécanisme d'action du Khat
  • Dosages
  • Durées
  • Description globale des effets
  • Liste des effets
  • Les interactions
  • Conseils pour réduire les risques
  • Addiction & tolérance
  • Toxicité
  • Trip reports
  • Plante enthéogène ?
  • Législation
  • Culture



qu'es ce que le khat



Le Khat (de sons nom international Catha edulis ) est un arbre , de la famille de Celastracées comme le fusain.

Khat fait souvent référence au feuilles et jeunes pousses de Catha edulis

Les feuilles du khat constituent un masticatoire connu utilisé pour ses propriétés stimulantes et euphorisante, coupe fain et sédatif.

Les parties les plus prisées des plantes sont les jeunes pousses, les bourgeons et les feuilles près du sommet de la plante. Bien que les feuilles les plus âgées près des sections médiane et inférieure de la plante soient également utilisées, tout comme les tiges, ces parties de la plante sont considérées comme inférieures et moins puissantes.

Signification culturelle



Le Khat est consommé par plusieurs millions de personnes, près de son lieu de culture, au Yémen, Somalie, Éthiopie, Djibouti et Kenya. La mastication du Khat est principalement une coutume masculine, mais les femmes la pratiquent aussi.

Le Khat est généralement mâché lors de réunions sociales spéciales, mais est aussi utilisé pendant le travail par les ouvriers, les artisans, les fermiers et les étudiants pour rester concentré et réduire la fatigue physique. Cette coutume est bien ancrée dans la tradition sociale et culturelle, particulièrement au Yémen. La séance de khat, y est appelée majlis al-qat, et se tient l'après-midi dans une pièce de réception agréable consacrée à la mastication du khat. Les invités s'assoient confortablement et mâchent les feuilles fraîches une par une. On avale le jus pendant qu’une chique des résidus est retenue contre la joue sur un côté de la bouche; une quantité de 100 - 200 g est consommée.

Initialement, la séance est animée et comme les effets du khat commencent à arriver, la séance devient plus sérieuse et la conversation des mâcheurs se concentre sur un sujet à la fois. Le thème peut être un événement d’actualité internationale, une question historique ou religieuse, la situation politique ou une dispute locale. Après 2 - 3 heures la séance devient calme car la plupart des participants préfèrent rester seuls, plongés dans une concentration intense.
Après environ 4 heures, les gens commencent à quitter la séance.


Chimie



Cathinone.png

figure 1: structure moléculaire de la Cathinone.

Figure-9-Cathine.gif

figure 2: structure moléculaire de la Cathine


Le khat contient plus de quarante alcaloïdes, glycosides, tanins, acides aminés, vitamines et minéraux. Les conditions environnementales et climatiques déterminent le profil chimique des feuilles de khat. au Yémen, il existe environ 44 types de khat différents, originaires de différentes zones géographiques du pays. (attention ce ne sont pas des varièté au sens botanique du terme, le terme de type de khat semble plus approprier on parle là de chimie mais aussi de l'effet produit!)

Le khat contient de nombreux composés différents, notamment des alcaloïdes, des terpénoïdes, des flavonoïdes, des stérols, des glycosides, des tanins, des acides aminés, des vitamines et des minéraux. Les phénylalanines et les cathédulines sont les principaux alcaloïdes.
La cathinone est instable et subit des réactions de décomposition après la récolte et pendant le séchage ou l'extraction du matériel végétal. La décomposition produit un « dimère » (3,6-diméthyl-2,5-diphénylpyrazine) et éventuellement des fragments plus petits. Le dimère et la phénylpropanedione ont été isolés à partir d'extraits de khat.15 La cathinone étant vraisemblablement le principal composant psychoactif du khat, cela explique pourquoi les feuilles fraîches sont préférées et pourquoi le khat est enveloppé dans des feuilles de bananier pour préserver sa fraîcheur.

Formes




Feuilles fraiches

Le khat (commercialiser) se présente généralement sous la forme de bottes de feuilles fraiches et de jeunes pousses enveloppées dans des feuilles de bananier.

Deakhat.jpg


Feuilles séches

Les feuilles sèches contiennent peu ou pas de cathinone, mais plus de norpseudoéphédrine et de noréphédrine.

feuilles sèche VS feuilles fraiche
Au fur et à mesure que les feuilles mûrissent ou sèchent, la cathinone est convertie en cathine, ce qui réduit considérablement ses propriétés stimulantes euphorisante.

gallette de feuilles sècher

Lorsque les feuilles sont trop dures pour être machées, on utilise un procédé qui consiste à pulvériser les feuilles
séchées au mortier jusqu’à formation d’une poudre. Cette poudre sera ensuite mélangée à l’eau, et parfois avec
du sucre ou des épices, afin d’obtenir une pâte appelée « galette ». Elle est ensuite consommée avec une boisson,
et ce, de façon systématique .
La mastication de galettes est souvent privilégiée par les personnes d’âge avancé, en particulier lorsque l’absence
de dents ne permet pas de mâcher les feuilles de khat .

Lyophilisé et réhydraté au Coca-Cola

dans certain cas le khat est transporté en "ricochet", le colis est envoyer à une destinion où c'est légal puis enssuite ça part en chine ou le colis est redistribuer au état unis, donc le khat frais ne peut etre vendue comme ça
la lenteur du transport impose alors de lyophiliser la marchandise : le khat est préalablement séché, réduit en poudre (étiqueté « henné » ou « thé ») et, à son arrivée, il est réhydraté au Coca-Cola.
source: https://www.lemonde.fr/afrique/arti...ne-de-la-corne-de-l-afrique_5479842_3212.html

teinture alcoolique

Des extraits alcooliques (teintures) de khat ont occasionnellement été signalés, notamment dans des points de vente où l’on peut se procurer des «herbal highs» et des festivals de musique.

Modes de consommations





mâcher

Le khat est utilisé principalement comme masticatoire. Les jeunes feuilles fraîches, et quelquefois les extrémités de pousses tendres, sont mâchées pour leurs effets stimulants et légèrement intoxicants. Au fur et à mesure que d’autres feuilles sont rajoutées, une chique est formée qui est stockée dans la joue. Cette chique est mâchée lentement jusqu’à ce que tous les sucs en soient extraits et le résidu est expectoré ou avalé. On accompagne la mastication en buvant de grandes quantités d’eau froide et quelquefois aussi en fumant des cigarettes ou le narguilé.

Les feuilles de khat fraîches sont simplement mâchées, le plus tôt possible après la récolte, et pas plus de deux jours après avoir été cueillies. Les feuilles ne nécessitent aucun traitement ou mélange avec d'autres substances, bien que l'eau potable pendant la mastication aide les alcaloïdes de la salive à pénétrer plus rapidement dans l'estomac, et donc dans la circulation sanguine. On prend autant de feuilles dans la bouche que possible et on mâche pendant une dizaine de minutes avant de cracher. Plus le jus reste longtemps en bouche, plus les effets sont forts (Getahun & Krikorian 1971).

Les feuilles ou la partie molle de la tige peuvent être mâchées avec du chewing-gum ou des cacahuètes frites pour faciliter la mastication.

oral

Tisane

Les feuilles fraîches ou sèché et les pointes de branches peuvent également être préparées sous forme de thé/tisane. (les feuilles et tiges sèches sont réduites en poudre et infusées)
source: https://www.sfmu.org/toxin/DROGUES/MONOGRAP/KHAT/KHAT0.HTM
(lien mort)

décoction


Bonbons
Les feuilles de khat moulues sont mélangées avec du miel ou du sucre pour faire des bonbons.

les feuilles peuvent aussi être séchées et broyées, puis mélangées avec de la cardamome, des clous de girofle et de l'eau pour faire une pâte qui se forme en boulettes à mâcher.

Mixer dans du jus de fruit

le "jus de khat" frais

YarnJew à écrit:

Je n'ai utilisé que 50 g de feuilles fraiches (Surtout des feuilles mais il y avait une petite tige et étonnamment beaucoup de vieilles feuilles.) , ce qui est une demi-dose mais toujours stimulant et c’est étonnamment bon, j'utilise 120 ml de jus de citron 500 ml de jus de pomme et filtre le tout.

J'ai fait mes recherches, cette façon fait vite effet et masque son goût amer.


Vin et "hydrobière"

-Des feuilles toutes fraiches peuvent être ajoutées dans une bouteille de 2l de bon vin (apres avoir decanté une partie du vin). On laisse comme cela pendant 6 à 8 semaines puis on filtre le tout. Plus le vin est concentré et plus c'est meilleur. Remplissez ensuite un grand verre de ce vin, ajoutez des glaçons du citron et du soda. Une bonne boisson stimulante qui fera surement parler vos amis.

source : lucide state

-En Éthiopie, le khat est utilisé pour faire de l'hydromel en faisant fermenter une infusion de khat avec du miel pour en faire une boisson brune et amère légèrement enivrante.

Teinture alcoolique

Catha edulis peut être extrait avec de l'éthanol (alcool).

trempez la matière végétale (sèche ou fraiche) dans de l'alcool et laissez-la infuser pendant 1 à 2 mois.

ne l'utiliser pas pure, diluez là dans un verre d'eau

exemple de teinture alcoolique faite par un utilisateur de reedit appeler YarnJew :

"Gin infused with Khat".

200 g de feuilles et de tiges fraîches mélangées à 1400 ml de gin, agiter au congélateur tous les jours pendant quatre semaines, filtrer et déguster dans du sprite est un bon mélange.

Conservé au congélateur, le goût n'est pas mauvais, je dois le dire

source:


Fumé/combustion

en joint

Au Yémen, il est courant de fumer des feuilles de khat séchées, seules ou avec des drogues tels que le cannabis et le tabac.

le khat se consume très facilement en joint, le khat ce consume très "proprement", le joint ne produit donc pas de "carotte", mais produit beaucoup plus de goudron que le tabac.

posé toujours un filtre de cigarrette histoire de filtré les gros goudron, et peu être une partie des fumés cancerigène.

à noté que le khat est cancerigène sans le fumer!


vaporisation

fumer est nocif pour la santé, vaporiser c'est mieux.

j'ai déja tenté la vaporisation du khat, 190° c au vaporisateur volcano hybrid,c'est bien plus efficasse et qualitatif par rapport à la combustion

niveaux effet sur l'esprisvraiment l'impretion comme si j'avais fumé un joint d'herbe tres sativa, mais sans l'éffet psyché.

par contre j'ai eu la dernière fois un gros coup de parano style bonne quantité de mdpv, avec seulement 1gr de khat vaporiser et des joints,je suis donc seulen moi contrain d'arrèter de conssomer du khat.


composition chimique des principes actifs



cathinone, cathine et nor-pseudoephedrine.


Pharmacologie / mécanisme d'action du Khat



La cathinone contenue a un effet inhibiteur de la recapture sur les récepteurs de la noradrénaline et de l'adrénaline, ce qui augmente la concentration de ces neurotransmetteurs dans le cerveau. C'est la raison des effets stimulants et éveillant du khat.
De plus, la cathinone a également un effet sur les récepteurs de la sérotonine, un facteur important de l'effet euphorique.

La cathine et la noréphédrine, en revanche, n'ont pas un effet important sur les récepteurs de la sérotonine, ce sont probablement des "jets" (intraduisible) de norépinéphrine (appelé aussi noradrénaline) et d'adrénaline.



Dosages



Des dose exacte ne peut pas être donnée car la teneur en ingrédient actif des feuilles de khat peut varier considérablement, cela dépend beaucoup des facteurs environnementaux (conditions de culture), mais aussi de l'état de fraicheur du materiel, un khat sec ou frais ne produira pas les même effet et le dosage est différent.

le dosage des psychotropes par erowid (traduction)


dosage mâcher

Le khat (frais) est généralement mâché à des doses répété pendant des sessions de 3 à 5 heures, ce qui amenne à des dosages de l'ordre du kilogramme, voir les dosages indiquer sur les trips reports d'erowid.
1809ges présenté ci dessous ne sont que des retranscription issue de site internet, pas une moyenne baser sur les dire de forumeurs.




Puissance des effets Dosage chique

Perceptibles x gr d'apex frais environ

Faibles 4 gr d'apex frais environ (dosage répèté)

Moyens 60 gr frais (dosage unique)

Forts 100 gr d'apex frais environ (dosage répété)

Très forts 300 à 1000 gr d'apex frais environ(dosage répété)




dosage extrait

Le dosage doit être respecté très précisément avec un extrait de khat, il doit être soigneusement dosé!

teinture alcoolique : se dose en goutes ou en millilitres selon la concentration.

extrait visqueux :

se dose a quelques mg près avec une balance 0.001gr (30 euros environ sur certain site) très difficile à manipuler!

extraits sec :

se dose à quelques mg près avec une balance 0.001gr (30 euros environ sur certain site).

dosage fumer (tentatives)

j'ai moi même fais l’essaie, un petit joint de tabac (dans une feuille de papier à roulé courte) et de feuilles de khat 50/50% suffise à donné un effet stimulant léger.

1gr environ que j'ais vaporiser au volcano à 190°c en 3 passages, ma donné les debut d'une psychose amphétaminique (j'avais mélanger à de haute dose de cannabis en joint)
grosse paranoia , peur d'etre pris par la police à cause de la forte odeur d'herbe bizarroïdes.

dosage de cathinone pure

La cathinone pure (l'ingrédient actif le plus important de Catha edulis) est dosée à environ 0,8 mg / kg de poids corporel, selon une autre source, la dose moyenne est administrée par voie orale de 30 à 60 mg, bien que la dose devrait être légèrement inférieure pour la consommation sublinguale.

La dose de Cathinone ne peut pas non plus être transférée “une à une” à la dose de Kath (même si vous connaissiez la concentration exacte de l'ingrédient actif), car les ingrédients actifs contenus se renforcent et se modulent mutuellement.



Durées




-Lors de la mastication et de l'apport sublingual des feuilles de Catha edulis, l'effet se produit après environ 5-30 minutes, selon la vitesse à laquelle le nombre de feuilles est chiquer et donc la vitesse à laquelle l'ingrédient actif est absorbé

-La cathinone contenue atteint son pic d'efficacité environ 15 à 30 minutes après l'ingestion.

-L'effet principal dure environ deux heures en mastication normale de Kath (à moins qu'il ne soit ajouté en continu, dans ce cas il peut être plus long). Le besoin de sommeil peut être supprimé beaucoup plus longtemps.

Dans le cas d'une prise orale (par exemple via un extrait de Kath), selon certains rapports, l'effet d'éveil peut durer jusqu'à 30 heures.

Les séquelles négatives de la consommation peuvent durer de quelques heures à 1 à 2 jours et dépendent fortement de la quantité prise.



Déroulement Voie sublingual/oral (en chique)

Début xx - xx min

Montée xx - xx min

Pic / plateau xx - xx heures

Descente xx - xx heures

Total xx - xx heures

Effets résiduels xx - xx heures



Description globale des effets



Le khat est légèrement amer ,a un goût caractéristique (chimique)

Dans l'ensemble, l'effet du Khat est stimulant (c'est-à-dire stimulant, éveillant), légèrement euphorique et améliorant l'humeur, supprimant l'appétit et social (augmentant le besoin de communiquer). Il peut être aphrodisiaque (augmentation du plaisir / de la puissance) et retarder et intensifier l'orgasme, mais peut aussi avoir un effet plus agréable.

À très fortes doses, des effets sédatifs et calmants peuvent être ajoutés, mais ils sont mélangés à une stimulation. Il se peut donc que vous ne puissiez pas dormir, mais que vous vouliez vous allonger et vous que vous vous sentiez épuisé.
Cela peut conduire à un état de limbes et à un état presque psychédélique / empathogène.


L'effet de la cathinone est similaire, d’un point de vue qualitatif, à celui de l'amphétamine, mais est parfois perçu comme plus euphorique.

L'effet de la noréphédrine et de la norpseudoéphédrine (cathine) apparentées à l'éphédrine est moins euphorique que celui de l'amphétamine et peut être comparé à l'éphedrine.

En raison de la forme d'absorption sublinguale et orale et du dosage relativement faible choisi pour le "Kathstrauch" (intraduisible), l'effet est nettement plus subtil et moins enivrant que celui de l'anphetamine prise par voie orale à fortes doses ou même reniflée . De plus, il est nettement moins euphorique et agréable que les effets des dérivés de la cathinone 3-MMC, 4-MMC (méphédrone), éthcathinone etc...

L'intensité de l'effet Catha edulis est plus forte que celle du café, de lanoix de cola, du guarana et d'autres plantes contenant de la caféine, il est généralement perçu comme plus intense que celui de l'éphédra (qui contient de l'éphédrine et de la pseudoéphédrine), mais moins intense que la mastication de coca (arbuste qui contient de la cocaïne).

un extrait de Catha edulis peut se comporter différemment, car de grandes quantités d'ingrédients actifs peuvent être absorbées si rapidement. L'intensité d'action peut être très forte et même comparable à celle de l'amphétamine, de l'éthcathinone, de la méthcathinone, de la 3-MMC!
Avec un extrait, le risque de dépendance est donc nettement plus élevé qu'avec la mastication de feuilles de khat.

la consommation des feuilles sèche entraine peu d'euphorie.



Liste des effets



Liste des effets désirable



Euphorie

Stimulation

Augmentation de la libido

Augmentation de la vigilance

augmentation de l'activité motrice

Excitation

Hyperactivité

Concentration accrue

Soulagement de la fatigue

Réduction de la somnolence

Mood lift (intraduisible)

Bavardage accru

Motivation accrue

sentiment de bien-être

Convivialité.

manque d'appétit.

Humeur accrue.

Respiration plus facile

Liste des effets indésirable




Agressivité.

Agitation.

Vasoconstriction.

Augmentation de la pression artérielle.

Augmentation de la fréquence cardiaque.

Insomnie.

Anorexie.

Constipation.

Malaise général.

Irritabilité.

Migraine.

Altération de la puissance sexuelle chez les hommes.

Réactions dépressives légères (pendant le sevrage ou à la fin d'une session ).

Hyperthermie modérée.

Mydriase.

Vision trouble.

Bouche sèche.

Constipation.

Réactions psychotiques à fortes doses, délires grandioses,schizophrénie et paranoïa. (psychose amphétaminique)

Léthargie et état de sommeil (le lendemain matin).

Trouble de la pensée

Hallucinations.

Épuisement physique

Difficultés respiratoires

Comportement maniaque

Hyperactivité

Respiration rapide

Rougeur du visage

Déshydratation

Les interactions



Éviter les mélanges ou les faire en conscience (produits testés, interactions connues). Ça concerne aussi les traitements médicamenteux.

  • Catha edulis + tabac
    La consommation de cigarettes renforcent l'activité stimulante du khat lors de la mastication.La consommation concurrente de khat présente un risque accru pour la santé par rapport à la seule utilisation de khat (réaction altérée au stress psychophysiologique, performance cognitive altérée) ). Les données suggèrent que la consommation de khat pourrait constituer une passerelle vers le tabagisme chez les non-consommateurs de tabac actuels.

  • Catha edulis + cannabis
    La combinaison de Khat avec de la marijuana / haschisch peut être agréable, mais aussi désagréable, c'est une question de goût.L'effet stimulant du khat est principalement affaibli par le cannabis riche en CBD , et l'herbe peut rendre l'effet Catha edulis plus paranoïaque, agité et psychotique.Sans le savoir, des doses de khat plus élevées que d'habitude pourraient être prises car le composant stimulant n'est plus aussi perceptible! La déshydratation est augmentée.La consommation concomitante de khat et de cannabinoïdes peut augmenter le risque de psychose.

  • Catha edulis + éphédra / café / plantes caféinées
    La combinaison de différentes substances stimulantes augmente les effets secondaires et peut conduire à une sur stimulation. Dans le même temps, les effets se renforcent mutuellement. Si les deux doses sont plus faibles, les effets pourraient être plus forts.

  • Catha edulis + alcool
    cette association peut être neurotoxique (endommageant les nerfs) et a un fort effet déshydratant, il faut donc veiller à assurer un apport en eau suffisant.L'effet stimulant du khat est supprimé par l'alcool et en même temps l'effet sédatif de l'alcool est réduit par le khat, ce qui signifie qu'il n'est plus facile d'estimer la dose déjà administrée. Ceci, avec la désinhibition, peut conduire à un surdosage.En général, cette combinaison n'est pas très adaptée, même si certaines personnes la trouvent agréable.

  • Catha edulis + benzodiazépines
    Les deux peuvent atténuer les effets l'un de l'autre, donc si l'un s'estompe avant l'autre, il est possible de faire une surdose en raison du manque de contre-action.

  • Catha edulis + antibiotiques
    L’absorption gastro-intestinale des antibiotiques, amoxicilline et ampicilline, peut être réduite par la mastication ou l’ingestion de khat, ce qui peut réduire l’efficacité des antibiotiques. Les effets de la mastication du khat sur la biodisponibilité de l'amoxicilline et de l'ampicilline ont été étudiés chez 8 volontaires yéménites adultes en bonne santé.Attef 1997 Le pourcentage de doses inchangées d'amoxicilline et d'ampicilline excrétées dans l'urine et les taux d'excrétion maximaux ont été réduits par la mastication de khat. En outre, le temps nécessaire pour atteindre la concentration maximale en ampicilline a été retardé. Cependant, la prise d'amoxicilline ou d'ampicilline 2 heures après la mastication du khat ne semble pas affecter la biodisponibilité des antibiotiques.

  • Catha edulis + IMAO (inhibiteur de la monoamine oxydase)
    Un cas suspect de syndrome de vasoconstriction cérébrale réversible, se manifestant par des épisodes d'apparition soudaine sévère de céphalées lancinantes et de photophobie, a été signalé chez un homme de 26 ans prenant un inhibiteur de la monoamine oxydase (IMAO) (tranylcypromine 10 mg / jour) dépression sévère et mâcher du khat de manière récréative. Une hémorragie sous-arachnoïdienne frontale et occipitale, un rétrécissement segmentaire de multiples artères cérébrales et une augmentation de l'intensité du signal dans le "myélum cervico-thoracal" (intraduisible) ont été documentés, probablement à la suite de l'activité sympathomimétique et vasoconstrictrice des principaux constituants psychostimulants actifs du khat (cathinone et cathine) et à une association avec un MAOI.

  • Catha edulis + anesthesie génnéral
    Le khat est reconnu pour avoir la capacité de contrer les effets des médicaments anesthésiques antihypertenseurs, antiarythmiques et locaux, et de compenser l'action cardioprotectrice de l'aspirine. En fonction de la quantité ou de la durée de consommation, le khat aurait affecté de manière variable les actions des anesthésiques généraux.

  • catha edulis + niridazole
    en cas d'association avec le niridazole - un médicament utilisé dans le traitement de la schistosomiase (une maladie parasitaire endémique en Asie, en Afrique et en Amérique tropicale) - de graves réactions d'anxiété, de l'insomnie et même des psychoses peuvent apparaître
En savoir plus sur les combos

Discussions autour des combos

Outils en ligne pour se renseigner sur un combo en particulier (remplacez khat/catha edulis par amphetamines)

https://combo.tripsit.me/

http://wiki.tripsit.me/images/0/0c/Drug-combinations-fr.png cliquez sur l'image pour l’agrandir

https://mixtures.info/ (en construction)



les Contre-indications



personne de – de 18 ans

personne de + de 50 ans

maladie ou faiblesse cardiovasculaire

grossesse et allaitement

L'utilisation chronique de khat est associée à des effets néfastes sur le développement du fœtus, les résultats de l'accouchement et la santé postnatale de la mère et du nouveau-né.
Une étude réalisée en Éthiopie a montré que l'utilisation de khat pouvait être associée à un risque accru d'anémie chez les femmes enceintes.


diabète :augmentation significative de la glycémie chez les diabétiques de type II


Conseils pour réduire les risques




  • bien identifier formellement la plante avant de consommer,, une règle d'or étant "ne jamais consommer une plante que l'on ne connais pas!".
  • Ne consommer que du Khat de qualité visiblement irréprochable (pas de parties taché,grises, noircie ou moisies)
    Dans une étude, 44 espèces de champignons ont été isolées à partir de 30 échantillons de feuilles de khat récoltés au Yémen. Les chercheurs considéraient les toxines trouvées dans certaines de ces espèces comme une menace pour la santé publique.
  • Éviter de consommer avant 20-25 ans.
  • Éviter de consommer si l’on souffre de maladies psychiques (dépression, schizophrénie, bipolarité…) ; d’hypertension ou d’autres problèmes cardio-vasculaire ; de maladies du foie ou des reins ; d'épilepsie ; de diabète ; si l’on est enceinte ou allaitante.
  • Ne pas consommer si l’on est déprimé, fatigué ou anxieux.
  • Ne pas le faire par pression sociale : les effets sont de toute façon moins agréables que lorsque la consommation est non désirée.
  • Consommer dans un cadre agréable, entouré de personnes de confiance. Veiller les uns sur les autres.
  • Peser ses doses avec une bonne balance calibré( 0.1gr).
  • Éviter les mélanges ou les faire en conscience. Cela concerne aussi les médicaments.
  • Si une personne présente les symptômes suivants : confusion, tremblements, sueur, chaleur excessive… l’amener impérativement dans un lieu calme et frais et surveiller l’évolution de son état [conseils en cas de complications].
  • Ne pas conduire le jour même de la consommation (vous n’êtes pas seul sur la route).
  • Après le trip : dormir au moins 8 heures, manger sainement.
  • Espacer les prises.
  • consommez rarement ou occasionnellement, pour ne pas titillé l'envie, le craving.
  • Toujours commencer par une petite dose afin d’évaluer sa tolérance et la puissance du produit.
  • prenez en 1 seule fois par cession, ne re dosez pas.
  • vous munir de suffisamment de liquide (eau minérale plate en bouteille seras le mieux) en boire régulièrement, mais pas à outrance(car une rétention urinaire peut survenir(impossibilité d’uriner), en cas d’abus de khat.
  • Veiller à son hygiène buccale, toujours se brosser les dents après la consommation et utilisez un hydropulseur dentaire.
  • Portez des vêtements amples et léger.
  • ne pas consommer chez la femmes enceintes.
  • Laver les parties de la plante à l’eau avant la consommation pour évité les pesticides poser dessus, contrairement à la croyance populaire , laver à l'eau clair ne diminue pas la puissance du khat.
  • La consommation simultanée de tabac augment le risque de cancer de la bouche.
  • si vous le fumer (en joint ou pure dans une pipe ou une feuille à rouler, n'oublier pas d'utiliser un filtre acétate pour retenir les nombreux goudrons produit par cette plante.
  • privilégiez plutôt le mode de consommation vaporiser que fumer , c'est meilleurs pour les poumons, je ne connais pas les températures de vaporisation de cette plante, faite plusieurs essais à différente temperatures.
  • évitez de fumé ou vaporiser le khat, l'éffet est moins euphorique pour plus d'effet secondaire.
  • évité de conssomé le khat sec , pour les même raison.
  • N'avalez pas les parties de la plante de khat, mais crachez-les.
  • pour un usage récréatif n'utilisez pas les ancienne feuilles, car elle sont moins euphorique, et conssidèré comme autant cancérigène

Addiction & tolérance




Les utilisateurs peuvent rapidement développer une dépendance psychologique à la drogue, ce qui augmente leur confiance, leur convivialité et leur satisfaction.


Il n'est pas clair s'il est possible de devenir dépendant physique du khat, mais certaines preuves suggèrent que s'il est utilisé de manière intensive, des symptômes de sevrage peuvent se manifester pendant plusieurs jours après la dernière utilisation.

Ces symptômes peuvent inclure:

  • Fatigue extrême.
  • difficulté à effectuer les activités quotidiennes normales.
  • léger tremblement.
  • hauts et bas émotionnels.
  • insomnie.
  • incapacité à se concentrer.
  • tension.
  • la dépression.
  • léthargie.
  • irritabilité.
  • anxiété .
  • cauchemars.
Le potentiel de dépendance est plus élevé que celui du café & co., Mais inférieur à celui de la coca et nettement inférieur à celui de l'amphétamine, du méthylphénidate (Ritalin), de la méthcathinone, de la 3-MMC, de la méphédrone & co.

la consommation régulière de khat entraîne une tolérance (qui incite l'usager à augmenter les doses).

L'utilisation occasionnelle du khat peut permettre une revigoration du corps en agissant sur le metabolisme de celui-ci. Pour une utilisation trop régulière, l'effet euphorique ne se fera plus sentir. Comme avec pas mal d'autre plantes (le cannabis par exemple) une abstinence est nécessaire pour faire baisser le seuil de tolérance.


une tolérance croiser est possible avec d'autres stimulant, donc si vous avez consommer des stimulant dans un passer proche vous aurez surement développer une tolérance croiser, le khat risque de ne pas ou peu faire effet.



Toxicité




Toxicité à court terme



Voir effets indésirable


Toxicité à long terme



Malnutrition.

anorexie

Réactions psychotiques après abus chronique.

aggravation des problèmes de santé mentale existants.

Réactions dépressives.

Troubles irritatifs du tractus gastro-intestinal supérieur (gastrite, entérite).

Troubles cardiovasculaires.

Hémorroïdes.

Fonction sexuelle masculine altérée, spermatorrhée, impuissance.

Maladie parodontale, lésions muqueuses (kératose).

Cancer de la bouche et de l'estomac.

Hémorragie cérébrale.

Migraines.

Risque accru d'infarctus du myocarde (crise cardiaque).

Ulcères duodénaux.

Hypertension.

Impact négatif sur la fonction hépatique.

Assombrissement permanent des dents.

Dommages au foie.

Diminution de la libido.

Constipation.

Accident vasculaire cérébral après un syndrome coronarien aigu (colmatage de l'artère)

Bouche douloureuse et enflammée

Baisse de la libido

hépatite aiguë sévère, Il semble que l’usage à long terme de ces feuilles (riches en alcaloïdes, cathine et cathionine) induit des épisodes répétés d’hépatite infra-clinique. Il est possible que l’atteinte hépatique soit liée à des contaminants: herbicides, pesticides, métaux lourds ou mycoses toxiques.

Surdosage



  • délires.
  • perte d'appétit.
  • difficulté à respirer.
  • augmentation de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque.
  • lésions hépatiques (hépatite chimique).
  • infarctus du myocarde.

trip reports




trips reports sur erowid (en anglais)


trip reports en français:

Docteur Thompson a dit:
Il m'est arrivé quelques fois de mâcher des feuilles de khat de par mon ami djiboutien qui en consomme régulièrement. C'est culturel dans son pays, nous buvons un verre de vin à midi, eux mâchent du khat, pour résumer grossièrement la chose.

On mastique longuement les feuilles, on avale le liquide qui en découle, pour en recracher le morceau de feuille lorsqu'il n'y a plus de jus. Ça donne la pêche, l'envie de communiquer, coupe la fin, rend euphorique, motivé, on a le sentiment d'être maître de la situation, etc... Les nuits blanches sont faciles. Par contre, il convient de bien prendre son temps pour les mâcher, pour éviter la tachycardie. Le khat joue sur le cœur, notamment dans mon cas lorsque j'y ai combiné un joint de cannabis, l'effet n'était pas très agréable ; je ressentais et entendais mon cœur battre ; bref c'était assez déplaisant. C'est une plante que j'apprécie à l'occasion, pour tenir toute une soirée entre amis jusqu'au petit matin par exemple, mais en veillant à consommer doucement et sans combinaison.



DjiboutiKhatetWeed a dit:
J'habite à Djibouti depuis 4 ans, ici la vente de khat est légal et le khat est même escorter par la police. J'ai "khater" plusieurs fois, le khat fait saliver qu'il faut avaler pour être bien "Mikrane" comme on dit ici. Le Khat colore en premier temps la langue en vert puis avec le temps les dents en brun, mais ce n'est pas instantanée. Les effets sont euphorisant, on à plus de faciliter à communiquer, quand on à khater on ne pas rester immobile à ne rien faire, on est obliger de faire quelque chose, on a envie de refaire le monde et on à une excitation sexuelle incroyable. Comme beaucoup le dise LE KHAT N'EST PAS HALLUCINOGENES. Combiner avec l'alcool, je ne sais ce que sa fait, mais avec un bon spliff, quand on est habiter j'ai bien ça, le khat amplifie l'effet de l'herbe, on ne rigole pas et on à l'impression de pouvoir ce contrôler alors qu'on est complétement défoncé. Les effets néfastes du khat sont une forte nervosité, quelque troubles du comportement mais rien de très grave, mais en cas d’arrêt net du khat on à du cauchemar, je sait que le khat donne des cauchemars car mon père djiboutien de naissance (et ma mère française, oui j'ai le cul posé entre deux chaises) est un grand consommateur de khat (cassiment 1 kilos de khat par jour) et si il arrête de khater ne serait-ce qu'un jour il fait des cauchemars et est extrêmement nerveux...

Le seul vrai danger du khat et que à très fortes doses il fait éclatée des vaisseaux sanguins dans le cerveau et provoque à long terme une hypertension...

Voilà pour le khat n'est pas une drogue très dangereuse si il est consommé convenablement et sans excès !

plante enthéogène ?



Les Égyptiens de l'Antiquité considéraient le khat comme une plante sacrée, une "nourriture divine". Les Égyptiens n'utilisaient pas le khat uniquement pour ses propriétés stimulantes, mais plutôt pour débloquer ce qu'ils considéraient comme l'aspect divin de leur nature humaine.

Les cultes royaux de l'Égypte ancienne utilisaient cérémonieusement la plante pour générer des expériences de transe métaphysique, mystique et systémique (intraduisible ). La religion musulmane ne permet pas à ses adeptes de consommer des drogues et de l'alcool, car ils sont considérés comme nocifs pour le corps et l'esprit. Les musulmans sont connus pour désigner le khat comme la « fleur du paradis » et certains membres de l'islam soufi perpétuent leur tradition d'utiliser le khat dans les cérémonies religieuses. Cela, selon eux, leur permet de communiquer à un niveau plus personnel avec leur Dieu. Le khat n'est pas interdit par l'Islam et tout au long de l'histoire, la tentative de rendre illégale cette plante unique a été menée par les gouvernements coloniaux d'occupation, à savoir les Anglais et les Italiens. En 1921, le gouvernement colonial britannique en Somalie a interdit et interdit l'utilisation et la culture du khat.


Pendant des siècles, les chefs religieux ont consommé les feuilles pour rester éveillé pendant de longues nuits de prière.


Législation



  • En France: Classer stupéfiant (iilégal), Le khat est inscrit sur la liste des stupéfiants d'un nombre croissant de pays, notamment en France par l'arrêté du 20 février 1957.
  • son usage, de même que sa culture, sa détention, sa cession ou son acquisition, sous toute forme que ce soit, sont interdits et passibles de peines d'emprisonnement depuis 1995
    Le khat est inscrit sur la liste des stupéfiants d'un nombre croissant de pays, notamment en France par l'arrêté du 20 février 1957
  • En Belgique: Le khat est illégal en Belgique depuis le 22 octobre 2006
  • En Suisse: Le khat est illégal. Il est classé comme un stupéfiant.
  • Au Canada: Au Canada, le khat est une substance contrôlée en vertu de l'annexe IV de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS), ce qui signifie qu'il est illégal de rechercher ou d'obtenir à moins d'être approuvé par un médecin . La possession de khat pour usage personnel n'est pas une infraction passible de poursuites au Canada. La peine maximale pour le trafic ou la possession dans l'intention de faire le trafic est de dix ans de prison. En 2008, les autorités canadiennes ont signalé que le khat était la drogue illégale la plus couramment introduite en contrebande dans les aéroports. Cependant, en 2012, la Cour d'appel de l' Ontario a confirmé l'absolution inconditionnelle de 2011 d'une jeune femme qui avait importé 34 kilogrammes de khat au Canada en 2009. Selon la défense, la décision reconnaît qu'il n'y a aucune preuve empirique que le khat est nocif. Les tribunaux du Québec et de l'Ontario ont continué de libérer l'accusé pour avoir introduit du khat au Canada pour la même raison (aucune preuve de la nocivité du khat) en 2014 et 2016.
  • Australie
    Comme c'est souvent le cas avec la loi australienne, le statut du khat est plutôt trouble. Le khat ne semble pas être réglementé par le gouvernement fédéral en Australie, mais ses composés actifs, la cathine (D-norpseudoephedrine et la cathinone, le sont. Cela peut signifier que la plante elle-même n'est pas illégale à moins qu'elle ne soit récoltée ou consommée (non confirmée). L'importation de khat est réglementée et nécessite un permis. La loi sur l'importation autorise "jusqu'à 5 kg de khat par mois et par individu pour un usage personnel" sous certaines conditions et avec les permis appropriés, mais cela ne remplacerait pas les interdictions d'État sur le khat si elles existent. Voir la fiche d'information Office of Chemical Safetey Khat pour plus d'informations.

  • Israël
    Une note spécifique dans la loi israélienne sur les drogues dangereuses indique que la loi interdisant les produits chimiques psychoactifs du khat ne s'applique pas aux « feuilles de khat dans leur état naturel destinées à être mâchées ». La cathinone, la cathinone et la méthcathinone ont été ajoutées à la liste des drogues dangereuses contrôlées début novembre 2004 après que la cathinone a été vendue en capsules « Hagigat » et que plusieurs personnes auraient eu besoin de soins médicaux. Voir Haaretz.com . Voir Loi sur les psychotropes : Israël .
  • Pays-Bas
    Le khat a été interdit en janvier 2012. Voir http://www.nu.nl/politiek/2711346/kabinet-verbiedt-qat.html Auparavant, la cathinone et la cathine étaient interdites, mais la plante était légale. (dernière mise à jour le 29 août 2015)
  • Italie

  • Inscrit dans la Tabelle I de la "Tabelle delle sostanze stupefacenti e psicotrope", ce qui rend illégal la possession, l'achat ou la vente. (voir Tabelle delle sostanze stupefacenti e psicotrope . (merci a) (dernière mise à jour le 16 décembre 2015)
  • Royaume-Uni
    Contre l'avis du groupe consultatif officiel, le gouvernement britannique a interdit le Catha edulis (khat) en tant que drogue de classe C le 12 mai 2014. Voir http://www.theyworkforyou.com/lords/?id=2014-05-12a .1701.3

culture




Guide de culture du khat en pot en interrieur


envie d'en savoir bien plus: https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-03989961


Sources




mes expériences.

https://phytomag.com/khat/

"THE INDIGENOUS TREES OF ETHIOPIA" par FRIEDRICH VON BREITENBACH et Mark Stephen Dennington Haywood) de 1963

http://entheology.com/plants/catha-edulis-khat/

https://prota4u.org/database/protav8.asp?fr=1&p=Catha+edulis+(Vahl)+Forssk.+ex+Endl


http://magischepflanzen.de/kath/

https://de.know-drugs.ch/substanzen/khat/11

https://pointdchute.com/informations/khat/

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0091305715300708

https://fr.braggcreekanihosp.com/94053-khatl-40

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30129491

https://www.who.int/medicines/areas/quality_safety/4.4KhatCritReview.pdf?ua=1

https://pointdchute.com/informations/khat/

https://thedrugclassroom.com/video/cathinone/

https://drugs-forum.com/wiki/Khat

https://www.drugs.com/npp/khat.html

https://infogalactic.com/info/Khat

https://leschroniquesduvegetal.wordpress.com/2020/05/04/le-khat-un-arbuste-africain-stupefiant/

https://www.psychonaut.fr/Thread-Fiche-Info-L-amphétamine-alpha-methylphenethylamine-conseils-pour-une-première-fois

https://www.emcdda.europa.eu/publications/drug-profiles/khat_fr

https://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-le-khat-une-drogue-qui-s-invite-en-france_10024.html

https://www.psychonaut.fr/Thread-Le-khat?pid=463752#pid463752

https://www.psychonaut.fr/Thread-Le-khat?pid=475129#pid475129

https://fr.qaz.wiki/wiki/Khat

https://drugfacts.org.uk/index.php?title=Khat

http://drugs.tripsit.me/khat#interact

http://lucidstate.org/forum/content.php/88-Guide-de-culture-du-Catha-Edulis

http://www.wikiphyto.org/wiki/Extraits_secs

https://erowid.org/plants/khat/khat_law.shtml

https://www.encyclopedia.com/science/applied-and-social-sciences-magazines/catha-edulis

https://www.emcdda.europa.eu/publications/drug-profiles/khat_fr


livre "Tout savoir sur les plantes qui deviennent des drogues pavots, coca, cannabis, champignons hallucinogènes" par Kurt Hostettmann.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_substances_used_in_rituals#Plant

https://allaboutethio.com/khat-history-sale-use-effects.html

https://plantdollar.com/plant/catha-edulis/

https://www.persee.fr/doc/jatba_0021-7662_1957_num_4_12_2444

http://lucidstate.org/forum/content.php/468-Catha-edulis

http://lucidstate.org/forum/content.php/88-Guide-de-culture-du-Catha-Edulis

https://chemistry.mdma.ch/hiveboard/acquisition/000536457.html

http://camip.info/les-feuilles-de-khat-toxiques-pour.html

https://www.psychonaut.fr/Thread-les-nombreuses-interaction-avecs-le-khat-catha-edulis

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-03989961


note: j'ai lue que le khat se potentialise avec le cannabis (riche en thc et pauvre en cbd) mais je n’ai pas retrouver la source.....
 
Dernière édition:
Yes merciiii c'est trop bien et super apprécié !
 
Punaise elle est longue la liste des effets secondaire, a première vu le bénéfice risque semble défavorable pour cette substance.

Mais c'est très bien fait la fiche, elle est très limpide, c'est hyper utile je trouve pour tout ceux qui lisent le forum :)
 
Merci beaucoup pour cette fiche très intéréssant
 
Punaise elle est longue la liste des effets secondaire, a première vu le bénéfice risque semble défavorable pour cette substance.

la liste des effet secondaire c'est comme celle des medicaments sur les notices, c'est long comme le bras, mais on les à pas tous :coool:, ça depend de plein de facteurs et surtout des doses.

exemple la longues listes des effet secondaire de l'aripriprazol (abilify) qui sur moi ce réduit à 3 ou 4 effet secondaire alors que je prend 30mg/jour

de plus je pense que j'ai pas trouver tout les effet secondaire possible!

attention ne pas confondre abus et consommation! j'ai deja conssomer plusieurs fois du khat je n'ais eu que quelques effet secondaire avec 4-5gr de feuilles macher.

merci pour les commentaires et les likes, mais si vous avez vue des trucs qui vous chiffonne merci de me le faire savoir que je corige.
 
UP!!!!

give in UP!!!

j'ai édité encore cette fiche, j'y est rajouté entre autre une partie chimie, mais elle est incomplète, il me manque la molécule de cathine

et peut etre d'autre trucs, je ne m'y connais pas trop en chimie..... si quelqu'un pouvais m'aider??
 
UP! j'ai pensé au lecteur:


Feuilles séches

Les feuilles sèches contiennent peu ou pas de cathinone, mais plus de norpseudoéphédrine et de noréphédrine.

feuilles sèche VS feuilles fraiche
Au fur et à mesure que les feuilles mûrissent ou sèchent, la cathinone est convertie en cathine, ce qui réduit considérablement ses propriétés stimulantes.

la phrase rayer est rayer car je vais l'enlever et la remplacer, c'est faux, en fait c'est l'euphorie que ça réduit! probablement une mauvaise traduction.

extrait visqueux


une teinture Kath est préparée et ensuite l'éthanol est évaporé.

extraits poudreux:

une teinture Kath est préparée et ensuite l'éthanol et l'eau sont évaporé, difficile à réaliser soit même.


j'ai retiré ces deux paragraphes car il ne me convienne pas je pensse que c'est deux extrait sont trop puissant et donc dangereux

edit: je ne peut plus édité le guide si j'édit le texte deviens compact, un vrais trip!

En infusion (les feuilles et tiges sèches sont réduites en poudre et infusées)
source: https://www.sfmu.org/toxin/DROGUES/MONOGRAP/KHAT/KHAT0.HTM

c'est pour ça que j'ai pas reussie mon infu!
 
Dernière édition:
Retour
Haut