Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le glutamiam

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sorence
  • Date de début Date de début

Sorence

zolpinaute de la sapience
Équipe Psychonaut
Adhérent·e
Inscrit
11/10/22
Messages
4 769
C'est fou qu'un neurotransmetteur ait si bon goût.

n5ou.jpg

Ça a quel goût la dopamine ?
 
quand il y a surcharge de ça on perd l'équilibre. J'avais demandé au "Poulet Minut" (nom fictif) une bonne louche de sauce qui stagne au fond de la rotissoire à poulet pour les herbes, les épices, l'ail, les morceaux de carotte, etc... Bref une sorte de sirop pour verser sur mon riz.

Je me suis demandé ce qui m'arrivait. J'ai cru au pire.
 
Ça a quel goût la dopamine ?
On a malheureusement pas de récepteurs spécifiques de la dopamine dans les papilles (l'umami c'est la vie, genre dans un bon Chablis, là !)

Bon, on a des récepteurs au sucre et il paraît que pour beaucoup de gens c'est pareil. Moi j'aime pas trop le sucre, ça m'écoeure vite.

Ouais le glutamate c'est toxique etc, après si on pouvait avoir soi-même son sachet pur à 99% à doser ce serait moins chiant que d'en avoir des quantités non-précisées dans la bouffe en mode aléatoire. Ce serait davantage RDR et autonomisant, quoi. Enfin déjà y'a certains bouillons cube qui ont l'air d'avoir fait un effort là-dessus, du coup ils sont juste blindés de sel mais au moins si tu sais lire une étiquette tu sais à quelle dose des AJR de sodium ça correspond.
 
Ah c'est toxique ? Bon à savoir x)
 
... ... Enfin déjà y'a certains bouillons cube qui ont l'air d'avoir fait un effort là-dessus, du coup ils sont juste blindés de sel mais au moins si tu sais lire une étiquette tu sais à quelle dose des AJR de sodium ça correspond.
Si tu veux choisir au pif sans loupe prends les cubes dits "au boeuf"
 
Ouais le glutamate c'est toxique etc,
6qpn.png


De ce que j'avais vu c'est plutôt un mythe la toxicité du glutamate, issu du discours médiatique sur le syndrome du restaurant chinois, où en fait les gens présentaient tous les symptômes d'une overdose de sel ^^

après si on pouvait avoir soi-même son sachet pur à 99% à doser ce serait moins chiant
Au Pérou ça se trouve aussi facilement que du sel ou du sucre, j'en achète par demi-kilos maintenant. Mes repas sont plus les même depuis, je dois me forcer pour pas en mettre dans tous mes aliments histoire de varier les saveurs x))
 
De ce que j'avais vu c'est plutôt un mythe la toxicité du glutamate, issu du discours médiatique sur le syndrome du restaurant chinois, où en fait les gens présentaient tous les symptômes d'une overdose de sel ^^
Voui, je suis volontairement pas rentré dans les détails de l'argumentation parce qu'en effet "le glutamate c'est toxique (in vitro à des doses importantes, comme beaucoup d'autres choses, ce qui peut vouloir dire tout et son contraire pour la consommation alimentaire)"
 
si on pouvait avoir soi-même son sachet pur à 99% à doser ce serait moins chiant que d'en avoir des quantités non-précisées dans la bouffe en mode aléatoire
Ça me sauverait tellement psk trop souvent j ai juste la flemme alors je fais juste chauffer de l eau et du riz ou de la semoule mais vas y ca donne pas envie LOL cheat code pour flemmard ultime
Je fous un peu de glutamate dans mon riz avec les épices et hop magie y deviens trop bon .... 😋
 
et ça peu s'injecter dans le cortex???

je me trump si je dit que c'est pas le même que celui en sachet du restaux chinois ???
 
Et de la sauce soja, et une pleurote bien grillée, et de l'ail noir, et des épinards, et une côté de boeuf.
 
Attends genre on peut mettre du glutamate dans du vin ??
Hahahaha, j'ai eu l'idée de tester une fois mais je l'ai jamais fait.

L'acide glutamique est un acide aminé, donc y'en a dans les raisins, et donc dans les vins, plus ou moins selon les vins (et la fermentation en produit pas mal aussi). Ce qui est aussi la raison pour laquelle y'en a pas mal dans les bons balsamiques ou les bons Xerxès.
 
Dernière édition:

L'acide glutamique est un acide aminé, donc y'en a dans les raisins, et donc dans les vins, plus ou moins selon les vins (et la fermentation en produit pas mal aussi). Ce qui est aussi la raison pour laquelle y'en a pas mal dans les bons balsamiques ou les bons Xerxès.
Et c'est pour ça que les sauces au vin, voir au vinaigre, c'est stylé (en plus de solubiliser encore plus de composés grâce à l'alcool).
 
Retour
Haut