Mr.G
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 4/9/11
Le deuil est une réaction et un sentiment de tristesse éprouvée à la suite de la mort d'un proche. Souvent associé à la souffrance, le deuil est aussi considéré comme un processus nécessaire de délivrance, nommé résilience. Lorsqu'un événement provoque une crise dans la vie d'un individu, un changement radical est opéré dans la situation établie jusqu'alors. Le deuil possède aussi le sens de « perte définitive » d'un objet auquel un individu peut tenir.
Le deuil est un processus actif, dit « faire le deuil ». L'individu en deuil peut sembler ataraxique, et souffrir d'un état dépressif plus ou moins intense, mais un cheminement intérieur se fait. Dans un premier temps, il n'est donc pas simple de distinguer ce qui en est positif pour la personne.
Ma mère est décédée le 12 Avril 2007.
Je suis en deuil depuis ce temps-là. Huit ans. Et quand Avril arrive, les matins je me réveil hanté par ce coup de téléphone.
Je pense à tout ce que je n'ai jamais pu lui dire ou faire. Je pense à tout ce qui n'arrivera jamais plus. Je me dit aussi qu'elle ne souffre plus.
C'est vraiment étrange d'être au final heureux de la mort de quelqu'un même si je n'arrive pas a écrire ses quelques lignes sans avoir la gorge qui se noue.
J'accepte tout doucement même si j'suis encore a fond dans le déni. C'est le manque de chose que je n'ai pas faite qui me rend malade. La serrer dans mes bras. Ca voix qui disparaît de mon imaginaire pour n'être qu'un ressenti. Les émotions sont vague mais incrusté en nous.
Ce post ne sert à rien, il fait juste du bien. Car bientôt 8 ans, bientôt 10 ans. Que ce passe il pour nous faire accepter l'innaceptable?
Je sais que d'autre personne ici on perdu des gens proches.
Lâchez vous, dites au revoir.
[video]