CookiezSlayer a dit:
C'est évident qu'on peut très facilement descendre a 2-4€ le gramme (en comptant que les revendeurs font une bonne marge la dessus). Mais je sais pas si ce serait pertinent de vendre à ce genre de prix pour l'état.
c'est un peu faible, 4e le gramme c'est un bon prix je trouve. Entre 4 et 6 grand max
Moi ça m'irait franchement de payer dans les 10-15€ pour une weed controlée et de bonne qualité en sachant que j'y paye des impots dessus. Ca dynamiserait un nouveau commerce des nouveaux emplois accessibles a des gens qui ont des compétences énormes dans ce domaines (mais qui sont obliger de faire ça de façon illégale actuellement)
10-15 ça tiendrait pas, les gens en foutraient au balcon ... il vaut mieux parfois baisser les prix pour garder la main.
c'est facile produire de grosse quantité quand tu as plus la police sur le dos... Les voisins vont pas forcément apeler les flics si roger à 4pieds sur son balcon mais lui il va faire son 500g/an et ne plus acheter ce qui fait chuter la demande et les prix
si les jardins et les terrasses de france se remplisse d'herbe, la demande de weed légal va s'effondrer. C'est compliqué de continuer la traque en periode de legalisation.. les flics sont plus occupé à descendre les dispensaires illégaux et les grosses tructures que les petits producteurs
[video=youtube;JTKTfUHfeKM]
en tout cas, ne pas tolérer l'autoproduction c'est un choix pas évident... Deja il y aura toujours des gens pour vendre de l'herbe sur le marché noir même à 2-4e le gramme , meme si les peines sont rude ça existera toujours, l'or vert ^^
le seul moyen d'atomiser la marché noir c'est de fournir une weed extremement bon marché etc mais ça a de nombreux desavantage..
ensuite c'est difficile de controler comme lors de la prohibition. Là où la californie on a droit à 6pieds, le massachussets est passé à 12...
et 12pieds dans une coure en pleine terre tu peux faire entrre 2 et 5 kg voir plus si la personne maitrise.. avec un systeme hydroponique en extérieur, + les serres pour cultiver plus longtemps voir toute l'année ..
il y a des énormes champs qui font produir la weed américaine, si le prix est controlé même à 4e le gramme les profits restent énormissimes.
tout le monde s'y retrouve je pense
[video=youtube;EDjfWmcEqRs]
Il faudrait que la culture personnelle soit autorisée sur un certain seuil. Et que la revente soit lourdement sanctionnée afin de dissuader un marché noir. Ainsi si t'es motivé tu fais pousser ta conso et tu t'y retrouve financièrement. Si t'as la flemme tu achète a un prix fort mais un produit de très bonne qualité et contrôlé. Mais bon, va expliquer ça la haut ...
yup , le soucis c'est qu'il y a une différence pas assez important entre la weed autoprod et la weed medicale
voir l'autoprod pourrait être meilleure si ils limitent la puissance.. sans compter tout le fun qu'il y a autour de la culture
Petite précision car je vois déja quelqu'un me dire ça:
Non la weed a 6€ le gramme que tu choppe au détail, c'est pas comparable. Pour quelqu'un qui ne connait que ça ok. Mais une vrai weed qui as poussé dans les mains d'un grower expérimenté, qui as subit un bon curing et une bonne manucure, dont tu as la tracabilité et où le mec qui te la vend arrive à te dire la variété, son taux de thx et de CBD... on est loin du service du dealer du coin qui sait juste te dire "tkt gros c'est de la frappe" et au final, comme 95% du temps, c'est pas terrible.
exact
Voir même les gars qui te disent "c'est de l'amnézia", tu teste ça n'en as ni le gout, ni les effets, étrange étrange ...
wouaïte widaow frer