CastlesMadeOfSand
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 15/6/11
DasFrog a dit:Il est parfois très frustrant de recevoir des leçons de moral de la part de personnes qui peuvent se permettre de vivre leur vie selon leurs principes moraux, alors qu'on ne le peut pas forcément, ou alors parce que ces principes moraux ne nous correspondent pas.
C'est le cas des écolos bobos (terme un peu fort mais j'ai pas envie de digresser pendant 3 plombes) qui prônent les légumes hors de prix quand on a pas les moyens. Les hippies (pareil ne vous attardez pas sur le terme) qui vivent de manière alternative alors que j'ai une famille à faire vivre et juste pas les ressources physique et psychologiques pour faire de même (ou pas l'envie). Placez ici l'exemple que vous voulez.
Ce que je veux souligner c'est qu'il y a beaucoup de beau principes qui ne sont juste pas réalistes pour beaucoup de gens.
J'ai les moyens de m'acheter de la bonne bouffe et ce serait une honte de cracher sur les gens qui mangent de la merde parce qu'il n'ont pas la thune (j'habite aux US et la bonne bouffe coûte sensiblement plus cher là où je vis).
Mmm franchement si tu manges :
- très peu de plats préparés
- peu de viande/poisson (disons une fois par semaine)
- des légumes de proximité de saison, associé à des pâtes/du riz /de la semoule complète (qui nourrit mieux, honnêtement j'ai l'impression)
- pas trop de desserts genre yaourts et tout (les pommes ça claque moi j'trouve ^^)
Ben je dirais que ça devrait passer.
Ça demande un effort mais je suis pas sûr du tout que ce soit insurmontable.
Par contre oui j'ai suffisamment de tunes pour ne pas avoir à faire attention mais j'essaye d'être raisonnable.
Alors putain c'est facile de dire aux autres que c'est possible en faisant des efforts alors que soi-même n'a même pas à se prendre la tête.
Je suis Bobo avec Bo urgeois parce que je le peux un peu et que je suis papa (donc un peu besoin aussi t'as vu) et Bo hème par choix éthique (enfin Bohème... respectueux de mon environnement autant que faire se peut)
Chacun fait ce qu'il veut/peut, comme tu l'as formulé.
Après si je veux pousser le bouton pour dire que c'est possible :
Pour les français c'est quoi votre budget clope bordel ?!?
La vérité c'est qu'on préfère se rendre dépendant à un truc qui n'apporte rien que de prendre soin du minimum vital (qui est VITAL...m'bref).
Franchement chacun fait ce qu'il veut mais je pense qu'on peut faire plus que ce qu'on croit dans ce domaine.
Désolé ça fait un peu moralisateur comme message mais je crois pas que ça le soit.
Je présente juste ce qui me paraît possible.