Mariotrololo
Banni
- Inscrit
- 25/1/14
Beurre de Marrakech.
(Version Yoshi)
Le matos:
1 casserole ou cocotte.
1 paire de collants pour nanas. (Le premier qui me sort que les mecs peuvent aussi porter des collants pour pourrir mon topic je le saigne :mrgreen: )
1 récipient d'un volume équivalent à votre casserole.
1 paire de gants étanches et épais. (Gros gants de vaisselle quoi)
1 passoire
1 frigo
1) Tout d'abord le dosage.
Perso c'est 5g de feuilles pour 1g de beurre ou 1g de têtes pour 5g de beurre.
C'est des dosages de porc selon mes potes, vous êtes prévenus.(Mais ça vous donne une idée du ratio)
2) Ensuite vous prenez votre matière, vous la mettez dans la casserole et vous ajoutez 5 fois le volume d'eau.
3)Puis vous portez le tout à ébullition pendant 5mn.
Et vous videz la flotte en gardant la matière dans la passoire.
Et vous répétez cette opération 2 fois. (Donc 3 en tout)
Ces eaux de rinçage servent à éliminer la chlorophylle et divers résidus d'engrais.
Pas de panique rien ne va partir dans la flotte, le thc n'est pas hydrosoluble, le thé à la beuh c'est une légende. (Sauf si il y a beaucoup de lait très gras dedans)
4) Une fois ceci fait on remet la matière mais avec 8 fois le volume en eau.
On reporte à ébullition, on y incorpore le beurre, et on laisse mijoter à feu doux 50 minutes. (Pas plus car on va cuisiner avec ce beurre par la suite et ça va être trop assommant si trop decarbo au final)
5) La on va en chier !!!!!
Vous posez la passoire sur le deuxième récipient et vous vous démerdez à y verser la flotte en essayant de mettre toute la matière végétale dans le collant.
6) Vous vous brûlez sévèrement les mains en pressant la matière dans le collant pour tout extraire. (Étape essentielle malheureusement)
Et bien sûr vous faites ça au dessus du deuxième récipient.
7) Une fois refroidi vous mettez le tout au frigo 24h.
La matière grasse va remonter à la surface et se solidifier.
8) Vous récupérez votre disque de beurre à la surface.
9) Voilà c'est fini.
10) Pour info je mets dans mes préparations environ 3g de beurre par part.
11) La c'est vraiment fini
(Version Yoshi)
Le matos:
1 casserole ou cocotte.
1 paire de collants pour nanas. (Le premier qui me sort que les mecs peuvent aussi porter des collants pour pourrir mon topic je le saigne :mrgreen: )
1 récipient d'un volume équivalent à votre casserole.
1 paire de gants étanches et épais. (Gros gants de vaisselle quoi)
1 passoire
1 frigo
1) Tout d'abord le dosage.
Perso c'est 5g de feuilles pour 1g de beurre ou 1g de têtes pour 5g de beurre.
C'est des dosages de porc selon mes potes, vous êtes prévenus.(Mais ça vous donne une idée du ratio)
2) Ensuite vous prenez votre matière, vous la mettez dans la casserole et vous ajoutez 5 fois le volume d'eau.
3)Puis vous portez le tout à ébullition pendant 5mn.
Et vous videz la flotte en gardant la matière dans la passoire.
Et vous répétez cette opération 2 fois. (Donc 3 en tout)
Ces eaux de rinçage servent à éliminer la chlorophylle et divers résidus d'engrais.
Pas de panique rien ne va partir dans la flotte, le thc n'est pas hydrosoluble, le thé à la beuh c'est une légende. (Sauf si il y a beaucoup de lait très gras dedans)
4) Une fois ceci fait on remet la matière mais avec 8 fois le volume en eau.
On reporte à ébullition, on y incorpore le beurre, et on laisse mijoter à feu doux 50 minutes. (Pas plus car on va cuisiner avec ce beurre par la suite et ça va être trop assommant si trop decarbo au final)
5) La on va en chier !!!!!
Vous posez la passoire sur le deuxième récipient et vous vous démerdez à y verser la flotte en essayant de mettre toute la matière végétale dans le collant.
6) Vous vous brûlez sévèrement les mains en pressant la matière dans le collant pour tout extraire. (Étape essentielle malheureusement)
Et bien sûr vous faites ça au dessus du deuxième récipient.
7) Une fois refroidi vous mettez le tout au frigo 24h.
La matière grasse va remonter à la surface et se solidifier.
8) Vous récupérez votre disque de beurre à la surface.
9) Voilà c'est fini.
10) Pour info je mets dans mes préparations environ 3g de beurre par part.
11) La c'est vraiment fini