Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le bad trip n'existe pas.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion humhum
  • Date de début Date de début

humhum

Neurotransmetteur
Inscrit
3/12/13
Bonjour à tous :)
J'étais entrain de me demander, si avant de prendre un prod quel qu'il soit, que c'est mon tout premier, et que je ne sais pas ce qu'est le bad trip.
L'idée de partir dans le mal n'existerai pas vu que j'y connais rien (ceci est un exemple hein ^^) serai t-il possible de badtriper quand même?
D'après ce que j'ai lu et expérimenter, le bad trip viens quand on le redoute, quand on en a peur donc si pour moi cela n'existe pas vu mon manque de connaissance serait-il possible que cela n'arrive jamais?
voilà voilà c'est juste une question qui tournait dans ma tête :mrgreen:

Je pensais comme toi jusqu'a ce que ca m'arrive...
Et ca m'est arrivé tard(vers 32 piges)
Je te souhaites de passer a coté a tout jamais.
Mais quand ca t'arriveras(si ca t'arrives)ben tu prendras une grosse dose d'humilité dans ta face.
Mais je comprends ton avis j'avais le même avant.(de découvrir les RC)

yoshinabis a dit:
Je pensais comme toi jusqu'a ce que ca m'arrive...
Et ca m'est arrivé tard(vers 32 piges)
Je te souhaites de passer a coté a tout jamais.
Mais quand ca t'arriveras(si ca t'arrives)ben tu prendras une grosse dose d'humilité dans ta face.
Mais je comprends ton avis j'avais le même avant.(de découvrir les RC)
Simple curiosité, c'est quoi qui t'a fait découvrir ca?

Moi, rigolez pas... une prise de cannabis qui s'est mal passée... (si si).
On se dit que tout ce qui compte c'est de garder son calme bla bla... bin quand tu te prends un truc dans la face sans même savoir d'où ca vient, on se met à croire à l'existence du bad ^^

Ben non ta question est pas con Gleskorry.
J'ai encaissé des abus affreux de coke et de THC(surtout que je suis producteur de weed pour ma conso donc pas de retenue,et qu'a ma période CC j'avais pas de limites car bon bizz.Bref on vas pas s'étendre...)
J'ai connu le"vrai bad" a cause de quatre substances(mais vu que j'étais dans l'abus je ne peux incriminner aucunes d'entre elles)
L'EPH,les noids,les APB et la MDPV.
J'ai vécu un bad permanent de plus d'un an.
Et ca m'as poussé(médicalement parlant) a me creer un nouveau probleme,les benzos...
Bref avant j'étais indestructible,pas de blem a taper quoi que ce soit,MDMA/CC/THC/ALCOOL/SPEED/XTC, pis a un moment le mental a craké.
Sérieux je suis hyper résistant(a l'epoque je me foutais de la gueule de ceux qui badaient avec 3 bières et 4 douilles)
Mais chacun a ses limites.
Ne cherchez pas vos limites!

Putain humhum, je trouve ton avatar mega chouette.

Bon, c'est un peu HS comme réponse, du coup je vais essayer de dire un peu plus constructif x)

Si je comprends bien, tu te demandes si quelqu'un n'ayant aucune idée de ce qu'est un badtrip est immunisé contre le risque d'en faire un, et en extrapolant un peu si quelqu'un persuadé de ne pas pouvoir être "touché" par un bad se protège des bad via une espèce de "pensée magique".

Déjà, comme l'ont démontré ceux qui ont posté avant moi, le fait de se sentir "au dessus" du badtrip n'assure pas de l'éviter. Peut-être que tu as moins de risque de faire un bad si tu pars du principe que tu n'en feras pas, mais quelle que soit ton expérience avec la drogue, quel que soit ton "profil de consommation", quels que soient les prod que tu consommes, il y a toujours au moins un faible risque que ça t'arrive. Et je peux me tromper, mais je pense que ça doit être plus difficile à gérer pour quelqu'un qui se pensait intouchable que pour quelqu'un qui avait conscience de ses faiblesses avant que ça lui tombe dessus.

Bon, ceci dit, ça ne répond pas vraiment à ta question, puisque même si ces personnes se pensaient intouchables, elles savaient que le phénomène de badtrip existait. C'est certain, être obsédé par la possibilité de faire un bad augmente les chances d'en faire un, et c'est bien pour ça qu'il vaut mieux s'assurer d'être bien dans ses basket avant de se droguer, on a alors moins tendance à appréhender. Pour autant ça ne veut pas dire qu'un surnoob qui ne connait rien aux mécanismes de la drogue et qui n'a donc pas peur du bad ne pourra qu'avoir une expérience positive. Un bad, ça peut arriver même à ceux qui ne savent pas ce que c'est. C'est pour ça que, sans les terrifier, il vaut mieux informer les surnoobs de cette possibilité, comme des autres risques associés à la consommation de drogue. Histoire qu'ils prennent ce risque en connaissance de cause, mais aussi qu'ils aient la possibilité de se dire que "ok, c'est juste la drogue qui fait ça, ça peut arriver et ça passera". Et puis qu'ils comprennent l'importance de faire attention aux conditions dans lesquelles ils se droguent.

Wala, j'espère que ça suffira à justifier ma participation :D

yoshinabis a dit:
Ben non ta question est pas con Gleskorry.
J'ai encaissé des abus affreux de coke et de THC(surtout que je suis producteur de weed pour ma conso donc pas de retenue,et qu'a ma période CC j'avais pas de limites car bon bizz.Bref on vas pas s'étendre...)
J'ai connu le"vrai bad" a cause de quatre substances(mais vu que j'étais dans l'abus je ne peux incriminner aucunes d'entre elles)
L'EPH,les noids,les APB et la MDPV.
J'ai vécu un bad permanent de plus d'un an.
Et ca m'as poussé(médicalement parlant) a me creer un nouveau probleme,les benzos...
Bref avant j'étais indestructible,pas de blem a taper quoi que ce soit,MDMA/CC/THC/ALCOOL/SPEED/XTC, pis a un moment le mental a craké.
Sérieux je suis hyper résistant(a l'epoque je me foutais de la gueule de ceux qui badaient avec 3 bières et 4 douilles)
Mais chacun a ses limites.
Ne cherchez pas vos limites!
Ok je note... marrant j'étais prêt à parier que les noids allaient être dedans ^^.
Après "résistant", j'ai appris à mes dépends que c'était hyper relatif. En temps normal je tiens bien, et avec un mauvais contexte, peu de choses suffisent...
Si ca peut servir à certains, ne pensez pas que parce qu'avec X jusqu'ici tout allait bien que ca ira forcément bien par la suite...

Merci a Lullaby d'avoir exprimé ce que j'étais incapable d'écrire ;)

humhum a dit:
serai t-il possible de badtriper quand même?

C'est possible et tu ne serais pas le premier à qui cela arrive.

humhum a dit:
D'après ce que j'ai lu et expérimenter, le bad trip viens quand on le redoute, quand on en a peur donc si pour moi cela n'existe pas vu mon manque de connaissance serait-il possible que cela n'arrive jamais?

Un bad peut venir sans qu'on le redoute. Toutefois, je pense que si on en a peur, il risque d'être plus violent quand il arrive. Alors que si on le prend comme une étape qui fait partie d'un jeu ou d'une expérience, ça peut parfois être intéressant et moins pénible même si ce n'est pas très agréable.
Avec les psychédéliques, on peut un jour être amené à voir des choses que l'on a préféré éviter de voir jusqu'ici, ou des faits qui remettent pas mal de choses en question et, quand on se prend tout ça dans la face, ça peut être désagréable. Mais c'est aussi un des intérêts de ces substances, en dehors de l'usage purement festif. Si on ne voyait toujours que ce qui est beau et ce qui nous arrange, ce serait vachement limité pour un effet qui est censé être psychédélique.
Bon après, je comprends que des personnes préfèrent éviter de passer par là et prendre uniquement le plaisir, c'est normal.

Si tu prépares avec soin ton set&setting, que tu fais attention au dosage (tu ne te connais pas encore à ce niveau et tu ne connais pas chaque produit), que tu respecte les conseils de réduction des risques que tu peux trouver en te renseignant un maximum, tu limites énormément le risque de bad trip. Renseigne-toi sur tout ça, sur l'expérience qui t'attend, fais tes choix en connaissance de cause, et assume-les. Même un trip où tu ressens de l'angoisse peut virer au bonheur pur si tu es attentif.

Sludge a dit:
Si tu prépares avec soin ton set&setting, que tu fais attention au dosage (tu ne te connais pas encore à ce niveau et tu ne connais pas chaque produit), que tu respecte les conseils de réduction des risques que tu peux trouver en te renseignant un maximum, tu limites énormément le risque de bad trip. Renseigne-toi sur tout ça, sur l'expérience qui t'attend, fais tes choix en connaissance de cause, et assume-les. Même un trip où tu ressens de l'angoisse peut virer au bonheur pur si tu es attentif.
Conseil bof-bof(excuse moi d'avance sludge) le bad trip peut survenir sans prévenir.
Faut arrêter de faire croire a tous les consommateurs de psychés que le S&S sauve tout.
Personne n'est a l'abri d'un bad,même dans les les meilleures conditions.

le bad trip peut survenir sans prévenir.
Est-ce que j'ai dit le contraire ? J'ai dit que ces précautions limitaient grandement le risque. C'est vrai. A contrario, si tu prends une dose de LSD de ouf, ou que tu n'es pas sûr du dosage d'autre chose que tu as pris, ou que tu es avec des gens peu cools, tu augmentes grandement le risque de badder.

Pugilat!

humhum a dit:

Possible oui, mais ça peut arriver quand même, surtout si tu fais n'importe quoi avec des grosses doses et des combos, donc take care :)

Après le coup du "le bad trip vient quand on le redoute" c'est pas faux, mais faut pas comprendre : "le bad trip vient QUE quand on le redoute", car là ça devient faux ;)

Sludge a dit:
Même un trip où tu ressens de l'angoisse peut virer au bonheur pur si tu es attentif.

J'suis totalement d'accord! Perso ça m'arrive souvent d'être anxieux quand je consomme, surtout en montée, pour ça que je prend pas une trop grosse dose au départ et préfère redrop au besoin... mais quand t'arrives à lâcher prise, t'es tellement bien après!

J'ai jamais fait de bad, mais j'ai envie de dire que quand ça t'arrives, ben ça t'arrives à la gueule, que tu le redoutes ou non. Même quelqu'un qui n'a jamais rien pris et qui n'aurait jamais entendu parler de bad trip peut en faire un... c'est pas juste psychologique.

Après, j'trouve que ça dépend de tellement de facteurs... le set and setting... ta façon d'appréhender l'expérience... tout ça tout ça.

humhum a dit:
Bonjour à tous :)
J'étais entrain de me demander, si avant de prendre un prod quel qu'il soit, que c'est mon tout premier, et que je ne sais pas ce qu'est le bad trip.
L'idée de partir dans le mal n'existerai pas vu que j'y connais rien (ceci est un exemple hein ^^) serai t-il possible de badtriper quand même?
voilà voilà c'est juste une question qui tournait dans ma tête :mrgreen:

Tout le monde sait ce qu'est un bad trip !

N'importe qui peut s'imaginer ce que c'est être dans le mal, donc pas besoin de l'avoir vécu pour savoir ce qu'est un bad...et puis on a tous vu au moins un film sur la drogue de nos jours.

Après même si tu ne sais vraiment pas ce que c'est qu'un bad trip, ba tu peux toujours en faire un malgré ça ---> suffit d'être au mauvais endroit dans le mauvais état d'esprit avec la mauvaise ambiance.

Chepa si tu as déjà été en soirée avec des gens qui ne tiennent pas l'alcool et qui boivent trop par rapport à leur limite, ba tu les verras se mettre à pleurer pour un rien d'un coup ou commencer à croire des choses qui n'existent que dans leur tête, c'est flippant de voir la déraison, mais c'est un bon exemple de bad trip à l'alcool...avec les prods c'est pire parce que ton esprit est plus lucide et lancé pour plusieurs heures arf.

Si dans ton mental t'arrives pas à savoir ce qu'est le bad trip (parce que tu n'en connait pas l'existence), ton corps lui vas vite te dire ce que sait ^^'.

Le bad trip peut venir de plein de choses, mais y'a une chose qui fera que tu le prendra en pleine gueule coute que coute, c'est la surdosage :p.
Si tu sait pas, que tu surdoses, la ton corps te dit : Héhé, tu sait c'que sait ? :-D Bah maintenant OUI !

Oh que si... :mrgreen:

Haha! Bin, moi je comprends bien l'auteur de ce topic, car j'ai eu l'idée de faire le même^^.

Mais je me suis dit, faire un topic, sur psychonaut, en disant "le bad trip n’existe pas", reviendrait à débarquer en pleine messe de noël, dans une église en criant "Le diable c'est dans votre tête bande de conards!"^^.

Donc je me suis abstenu.

Le bad trip existe bien selon ce que l'on met dedans, des effets négatifs physiques ou psychologiques du a de mauvaises prédispositions, un produit pourri, ou un dosage à la pelle de maçon.
(La mauvaise prédisposition inclu le fait de prendre un prod pour fuir un problème hein^^!)

Dosant toujours très cool, puisque je prod absolument pas dans un but d'autodestruction, avec des potes, dans une optique festive, étant très rarement négatif et naturellement optimiste, bin, je suis toujours passé à coté, et des perches, j'en ai un pacson à mon actif.

Par contre, le bad étant très sensible à l’autosuggestion, je me suis toujours dit que certains discours ici sont assez générateurs de bad pour certains lecteurs.
Les TR qui en parlent, les doses et combos cités, sont à mon avis autant de facteurs-risques qui peuvent amener a faire bader.
L'introspection elle même peut y amener, en se posant des questions métaphysiques existentielles quand on est perché, bin oui, on risque trouver des réponses absurdes qui peuvent gêner dans une réflexion positive.

Donc pour ne pas bader, ne pas sur doser, ne pas y penser, choisir un produit de qualité, vivre son trip sans se poser de questions qui demandent une réflexion posée.

En gros ce forum peut aider sur un de ces points, la qualité du prod, sur les autres, je dirais qu'il t'amène plutôt dans l'autre sens^^!

Pour ne pas bader évite la section TR!!!!

Et n'oublie pas le bad, soit c'est toi qui le génère, soit le produit n'est à l'origine pas agréable, mais ce n'est pas une entité maléfique qui te tombe dessus pour exercer ses méfaits sadiques!

Je n'ai pas peur de le dire:
Moi le bad, je l'encule, et si un jour j'en fait un, bin j'me dirais: "bien fait, connard tu l'as cherché".:snakeman:

Il existe, c' est sûr, et sois prudent!
Maintenant, perso, je compare ça au TT. (La vidéo qui pique les yeux)
Tous les gagnants le disent, la peur est présente, et nécessaire. Ils disent tous faire avec, comme un handicap, mais ils disent aussi qu' elle est indispensable, qu' ils doivent la ressentir, que pour eux c' est à la fois un gage, et une résignation.
Au passage, certains le prouvent: On a beau être un virtuose, en pleine forme, avec une machine au top, un endroit qu' on connait, bah parfois, ça part en vrille.. Il suffit de dépasser à peine une limite, souvent juste par mégarde, et c' est le crash..
C' est de la pure logique, plus on part fort et loin, et plus le risque de chute est grave

[video=youtube;QWwfcdRH30Q]

Retour