Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Langage, communication, expression.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion obrazek
  • Date de début Date de début

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5/5/09
Bonsoir a tous,

Bon je vais pas faire d'intro a part que le texte va etre court, surpeficiel, et ca va aller n'importe comment.
Ca part d'un " petit " conflit que j'ai eu hier en soirée, ca m'a frappé comme un coup de pied dans les couilles.

Je parle trop!
Je ressens un énorme plaisir a parler !?
Je ne m'en étais jamais apercu! C'est dingue, jouir pendant 26 piges sans le percevoir. Comment est ce possible? L'Homme a t il bien 5 sens ?

L'ouie, la vue, l'odorat, le gout et le toucher.
Tous ces sens nous permettent de prendre conscience, une "certaine connaissance",de notre environnememt Exterieur..
Il en resulte qu'au travers de ses 5 sens l'Homme se represente "lui meme" le monde, les autres,...
Il en va de meme avec le langage!
Ca me fait penser a une metaphore au sujet des requins:
Grace a son sonar le requins acquiert des informations sur les distances, vitesses, les tailles de ses éventuelles proies ect.. ( comme Arte quoi )
C'est pareil pour nous! Nous puisons donc de nos 5 sens les informations necessaires afin de nous situer, nous diriger dans le monde et l'exterieur, par rapport aux autres ect...
Le langage, la communcation, l'expresSion sont le 6 eme sens de l'Homme!
( les reves sans langage ne peuvent se produire )

" On ne peut avoir coscience qui si nous voyons; lorsque nous voyons nous avons alors conscience."
C'ezt pourquoi pendant 26 piges, c'est a dire toute ma vie, je n'ai pas perçu le plaisir que me procure la communication, au meme titre que de voir, d'entendre, de sentir, gouter, toucher.

Voila !
C'est pourquoi j'erige ici et maintenant le langage coMme 6ieme sens de l'Homme
( Expression; Impression; Detection ) :) hihi

reflexion du vieux con (mais chuis fatigué pour ca^^)
de la communication yen a pu
quand jetais mome , ben le soir on avait pas de telé , l' hiver le seul endroit ou tu pouvais etre c'etait la cheminée. on communicais entre membre de la famille et repas.
on ecrivais des lettres au college , genre a l'encre baveuse caligraphie hésitante , a la nana qui nous a tant fait soufrir combien Oh ô sans elle tu mourrais.
on avait pas de portable , alors fallait etre synchro entre potes pour les rdv en mobilette kitté.mais on discutait pas sur msn non plus.
meme les années fac on se retrouvais toujours, jamais jamais passé un WE sans parler parler parler ...

bref .on communique de moins en moins en se donnant l' impression de multiplier les contacts ....

ex debile . jai eu un compte faebook ... serieux : une branche "maousse" tombe d' un arbre , ou une goutiere en fonte (!) combien te pousserais au risque den prendre la moitié sur la gueulle ?
réfléchis a ca .
moi je trouve qu' on a de moins en moins de com, et que du moins on ne parle plus .
Arrive meme le moment ou tu constates amèrement que les gens ne savent plus écrire ou parler , se comprendre. (je ne fais pas de morale a personne hein ,Nous sommes ça) .
"se toucher" (haha ?? non)

voila ..moitié hors sujet , ca veut aussi dire moitié dans le sujet .

heureux d'avoir communiqué "collegue"

Oogie dit: "la communication yen a plus"
Moi je vais te dire: nous sommes en 2009, et il ny a jamais eu autant d'informations soumisent a "l'Ame" humaine; vois l'ampleur du "TRUC"; TV, Net, Tel ( T.N.T en illimité, c'est un explosif non ?! )
M'enfin quoi qu'il en soit "ca" nous pete bien a la gueule..
Regarde le nombre que nous sommes a trvers le monde..la vitesse a laquelle se transmetten les informations ect
Cela ne c'est jamais produit...m'enfin.. Tu me recois ?

Je pense aussi que la véritable communication est morte !!
Exactement comme Oogie, quand on avait pas de portable, on se donnait rendez-vous à telle heure à tel endroit et on se débrouillait très bien !!

Quand j'imagine le nombre d'âmes solitaires qui n'ont que leur PC comme ami, ça m'attriste !!
Quand je pense que des connards discutent sur msn avec leur voisin de palier, ou avec un ami habitant à 10min de marche, ça me débecte !!

La vraie communication est morte et enterrée !!!

La veritable communication ?
Tu entends quoi, verbale?
Sinon je vois pas le truc, a part un mutisme voulu ( de protection legitime ).

Voyons ou imaginons :
" l'emission, reception, creation, retansmission, de signaux groupés oraux ou ecrits, sonores, visuels ou audiovisuels en vue de la diffusion et de la communication d'idées, de faits, de connaissances, d'analyse, de concepts, d'effets de toute sorte, dans tous les domaines : n'existe plus." Whaouuuu et Amen
Ya eu un bug ?
Vous voulez dire qu'on ne rend plus rien commun ?

Cela dit, effectivement, certaines perzonnes sont isolées, se sentent isolées..
Le pouvoir sépare les gens c'est un fait..

Hum, bien intéressant le sujet, mais qu'est-ce qui est la source de cette disparition de la communication pure? Pas la technologie, mais l'humain, l'humain intolérant, l'humain qui frappe quand l'autre n'est pas d'accord, l'humain qui déploie les armées lorsque certains s'expriment en groupe. Je pense qu'aujourd'hui la communication n'est pas "mal en point", mais si on pouvait retrouver la facilité du contact humain de l'époque, ce serait bien mieux. Personnelement je pense être une des victimes de la mauvaise communication, j'ai toujours eu du mal à m'exprimer, à dire ce que je ressent. Heureusement, les psychédéliques m'ouvrent la voix à quelque chose de nouveau, je le ressent clairement, il y à quelques temps, discuter avec quelqu'un de quelque chose qui ne me plaisait pas j'avait beaucoup de mal, expliquer mes convictions c'était la souffrance, exprimer mon amour, même pas la peine... J'ai encore beaucoup de mal par rapport à "l'abordage", je pense que c'est la partie la plus dure, comment accrocher quelqu'un à ce qu'on va lui dire, comment intéresser la personne, comment donner envie à l'autre d'engager la communication.
Enfin voila, j'ai dis ce que j'avais à dire, continuez votre discution, c'est très intéressant ^^

C'est ca MaladeMental, la communication entre individus est de plus en plus difficile; moi meme hormis un ou deux amis je ne me confie pas, ne partage pas...
c'est une question d'integrité, c'est a dire que l'on perd un certain pouvoir lorsque l'on s'epanche ou lorsqu'on exteriorise !
Le pouvoir ! Si on se confie alors on prends deux risques:
1: "d'echapper" ce qui nous appartient
2: que l'autre est un pouvoir sur nous

Le POUVOiR nous pousse a l'isolement, retreci notre champ relationnel ect; c'est pas faux!
"C'est l'epoque de notre temps" JCVD lol

Mais nous communiquons egalement avec nous meme !
L'autre, l'autre, des affamés de la relation, des boulemiques de l'autre comme si tout seul rien etait vivable!
Et bien rassurons nous mes chers car "l'homme est une structure sociale composée de nombreusea ames"; alors communiquons merdier, communiquons.

MaladeMental a dit:
Hum,
1) aujourd'hui la communication n'est pas "mal en point", mais si on pouvait retrouver la facilité du contact humain de l'époque, ce serait bien mieux.
2) J'ai encore beaucoup de mal par rapport à "l'abordage", je pense que c'est la partie la plus dure, comment accrocher quelqu'un à ce qu'on va lui dire, comment intéresser la personne, comment donner envie à l'autre d'engager la communication.

1) a coups de machettes, pendaisons, guillotines et tous le bordel ?
2) Eh eh...et surtout pourquoi ?

Sinon ya ca:"le langage hermétique" des inconnus; et "modern times coffee drinking funny" on YouTube; a voir

Retour