Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[Lactucarium / Laitue vireuse] De la grosse camomille

MindWalker

Testeur en tous genres
Inscrit
1/11/24
Substance consommée : Lactucarium
Qualité : 100% de laitue vireuse séchée, issue d'une herboristerie reconnue

Documentation :
Article PsychoWiki "Laitue vireuse, opium de laitue, effets, risques, témoignages"
Vault Erowid "Lactuca virose (Wild Lettuce)"

Expérience :
Date : 18.04.2025
Poids : 90kg
Heure de consommation : minuit puis 2h du matin
Quantité : 7 grammes
Redosage : Une fois
ROA : Voie orale
Substance cumulative : Aucune

***​

Contexte : Petites insomnies
Comme dit dans d'autres TR, je suis un peu sujet à des insomnies de manières récurrentes et j'en ai de nouvelles qui se sont déclarées ces derniers jours. Après des expériences très fortes ces derniers temps, entre le crack et un délirogène, je tempère un peu avec une bonne petite laitue trouvée dans nos campagnes, la laitue vireuse. Nous ne sommes toutefois pas au beau milieu de l'été comme le voudrait les chercheurs de laitues donc j'ai une flemme monstrueuse d'arpenter mes chemins pour trouver de tout petits pieds qui seraient facilement confondus avec d'autres plantes vu qu'elle n'a pas encore atteint sa maturité. Mais heureusement, alors que je regardais à tout hasard la plus grande herboristerie de ma ville, je tombe sur la belle laitue séchée et prends 100 grammes.

Je regarde alors les différentes manières de la consommer : oral, fumée ou en opium. Naturellement, j'aurai voulu faire un opium, mais même chose, j'ai une flemme monstrueuse de me lancer dans ce procédé, du moins pour le moment et en plus j'ai pété ma pipe lors de mon expérience avec le crack. Je me dis que je vais la fumer sauf que problème, je suis un énorme manche pour ce qui est de rouler : j'en suis incapable. Bon, de toutes manières, je vois sur de la documentation que la voie orale est présentée comme la meilleure (j'en doute perso) et qu'une dose jusqu'à 3 grammes est thérapeutique, de 4 à 6 grammes sédative et au-delà narcotique et hypnotique. Je m'arrête sur le dosage de 5 grammes.

T+0mn : Infusion de laitue
Je me prépare mon eau bouillante et y dépose mes 5 grammes de laitue vireuse à l'intérieur. Je mélange bien (car elle flotte bien entendu) en attendant que l'eau refroidisse. Apparement, les principes actifs sont libérés rapidement et donc au bout de 10 minutes, je la filtre pour ne laisser que l'infusion que je bois tranquillement pendant une dizaine de minutes. Le goût est relativement ok, pas très bon comme un thé mais pas désagréable non plus.

T+20mn : Petit engourdissement
Une vingtaine de minutes après, je sens que je suis dans un état physique un peu altéré. Mes muscles sont détendus et je me sens bien, lové dans mon lit avec l'ordinateur sur le ventre. Est-ce que je m'endors ? Non, c'est davantage un bien-être physique et une relaxation musculaire. Ma respiration est plus lente également. Bref, je suis bien détendu. Mes facultés mentales restent toujours bonne, je n'ai pas de brouillard.

T+1h : Retour à la baseline et déception
Alors que je m'attendais à de grands effets sédatifs, la descente se fait progressivement pour revenir à la baseline (éveil physique dans ce cas-là) en quarante minutes à 1h environ.
***​

Conclusion : Bien plus un anxiolytique qu'autre chose
Je trouve que le mot "sédatif" est très largement surestimé, en tout cas dans la voie d'administration orale. On est davantage sur un relaxation physique bien similaire à celle du diazépam (Valium) sans les effets mentaux voire même certains opiacés (je crois avoir très légèrement discerné ce "goût opiacé" de relaxation si particulière. Au cours de cette soirée, j'ai repris deux heures plus tard 2 grammes entier et j'ai revécu la même chose que ce que j'ai décrit précédemment (j'ai pris moins car je me doutais que la première dose n'avait pas totalement quitté mon corps). Au bout d'une vingtaine de minutes, j'ai de nouveau eu cet effet relaxant physique et ait profité de cette fenêtre ouverte pour m'endormir. Bref, un bon anxiolytique naturel mais pas un sédatif selon moi. Par contre, j'ai eu un bon sommeil avec de beaux rêves. Je pense que j'essaierai une autre fois de faire de l'opium pour avoir un effet peut-être plus fort.​

Dernière édition:
Nous ne sommes toutefois pas au beau milieu de l'été comme le voudrait les chercheurs de laitues donc j'ai une flemme monstrueuse d'arpenter mes chemins pour trouver de tout petits pieds qui seraient facilement confondus avec d'autres plantes vu qu'elle n'a pas encore atteint sa maturité. Mais heureusement, alors que je regardais à tout hasard la plus grande herboristerie de ma ville, je tombe sur la belle laitue séchée et prends 100 grammes.

j'ai liker!!!! di rect!!!

(car elle flotte bien entendu)

clown ça inside???

en toiut cas j'adore ton tr!

perso je me suis embèté à cueillire, pour un resultat deguoutants et aucun effet!

je me suis aperçus que j'avais comfondue avec laitue scariole et hybride, moin forte, je n'aaais fais que la fumer en extrait car l'éxtrait etait plein de bacterie, j'avais laisser infuser à froid 12h00......

mais ça m'étonne pas que tu soit deçus on en donnis au enfant pour substituer à l'op pour les faire dormire (dans le bon vieux temps)
Je trouve que le mot "sédatif" est très largement surestimé, en tout cas dans la voie d'administration orale. On est davantage sur un relaxation physique bien similaire à celle du diazépam (Valium) sans les effets mentaux voire même certains opiacés
on dirait bien que c'est un sedatif, lèger mais sedatif quand même sa sedate , ça fais le boulot.

quoi qu'en dise wikipedia fr:

même la camomille romaine et la lanvande sont sédatives, ça m'aide à dormir

Dernière édition:
Ah oui tu m'étonnes, il parait effectivement que la laitue scariole est moins puissante que la vireuse.

Et oui, faire tout un trafic pour faire un opium de laitue m'a un peu découragé mais je pense que j'essaierai peut-être un jour. Sinon, je pense que c'est tout aussi bien de prendre 5 grammes (en tout cas pour moi) en un coup et profiter de l'heure qui suit pour m'endormir. J'ai oublié de le mentionner et j'ai un peu édité ma conclusion mais j'ai eu un sommeil nickel après par contre !

Retour