Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La vision de la vie en general.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sebastian
  • Date de début Date de début

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29/5/08
Bonjour,

Un petit sujet philosophique que j'ai eu envie de faire apres une bonne discussion avec Telico via MSN. Nous parlions du bonheuren general et du rapport entre les psychédéliques et la vue que nous avons sur la vie en general.

Avant de commencer mes experiences psychonautiques et psychédéliques j'etais un genre de no life enfermé dans sa cave qui revais d'etre connu pour ses talents de programmation ou un truc du genre, bref, etre reconnu, avoir une situation, ect...

Apres une tres violente separation de la fille que je considerais comme "Femme de ma vie", je me suis mis a faire quelques experiences psychédéliques, en commencant par l'ecstasie avec des amis lors d'une sortie scolaire. J'ai vraiment apprecié cette premiere experience et c'est la que j'ai decouvert mon attrait pour le monde qui est en chacun de nous et qui nous est propre.

Le fait d'avoir essayé des substances comme la MDMA, le LSD, La C, plus recemment la Methylone ect... modifie la maniere dont nous percevont tout ce qui nous entoure. Pour ma part, le fait de connaitre de nouvelles sensation dans le genre m'ont fait re reflechir mes reves. A present, mes reves sont plus simples mais aussi plus beau (a mon sens), je reve plus a present de vivre a la campagne, dans une maison rustique eloigné du reste du monde, avec une femme magnifique (faut pas deconner quand meme !), vivre de chose tres simple, faire des soirées avec des amis tous autour de quelques bonnes bouteilles et quelques biscuits.

Des choses simples que j'ai reelement appris a apprecier grace aux drogues ampathogene. Ce que je veut dire c'est que les drogues ampathogene ou euphoriques type MD nous rappelle que ce qui est autour de nous est beau et que l'on se doit de l'apprecier a sa juste valeur, en tout cas c'est comme ca que je le vois.

Je regrette de ne pas avoir pu tester plus de psychédéliques, je vais bientot combler ce manque j'espere. L'autre chose qui me manque c'est de vivre une experience de décorporation, comme le PCP ou un K-Hole, vivre de telles experiences doit reelement faire reflechir sur l'apres-vie. A la seule lecture d'experience du genre je me met a croire sans hesiter a la separation du corps et de l'esprit apres la mort.

Et vous, l'utilisation de psychédéliques ou d'autres drogues ont ils modifié la maniere que vous avez de voir le monde qui nous entoure ? en quoi cela l'a t il modifié ? Avez vous commencé a croire comme moi a des choses que vous pensiez invraissemblables auparavant ?

Merci d'avoir lu mes conneries nocturnes :wink:

Les psychédéliques, que je découvre depuis quelque temps, ont déjà considérablement modifié la façon dont je vois le monde qui nous entoure :

- au niveau de la spiritualité et de la religion :

"Le courant qui se rapprocherait le plus de ma conception serait le panthéisme.[...] Sous champis, le caractère spirituel de l'expérience psychédélique m'est apparu sous la forme d'un fort contraste entre la naissance du divin, voire d'un sentiment de puissance, et un sentiment d'extême humilité, d'insignifiance de notre être par rapport à la Nature. Pour moi, la recherche du spirituel (ou de Dieu) s'apparente à la recherche de l'inconnu, tout ce qui nous transcende a parfois tendance à devenir spirituel...Même si, comme je l'ai dit, je considère que le Divin est immanent au monde. Je n'avais aucune idée de ma conception du divin avant de prendre des champis, en tout cas je ne pouvais pas mettre de mots dessus, là c'est un peu plus clair...J'ai eu l'intuition qu'il en est ainsi, qu'on n'a pas à rechercher Dieu, Dieu étant ce qui nous entoure, lorsque l'on est à même de Le regarder, de L'écouter, de Le sentir,..."

- au niveau de ma perception de la musique, de mes lectures,...:

"Je m’émerveille devant la beauté de la musique, et je vois sur la moquette bleue, des cercles « d’alchimie » parfaitement synchronisés avec la musique, qui rentrent dans mon corps ou en sortent pour aller vers le tapis. Je répète à plusieurs reprises : « c’est magnifique ». J’évoque une « alchimie intérieure » incroyable, mais sans pouvoir la traduire en mots. Je désire retrouver mon amour de la musique, consacrer autant de temps qu’avant à mes lectures favorites (psychanalyse,…). L’air présentait plusieurs niveaux, un pour la poussière, un pour les miettes, etc… Je sentais que les motifs allaient « monter en moi »…" (sous champis).

- au niveau de ma conception de la "réalité" qui nous entoure :

Fort sentiment d'irréalité sous DXM - cette impression qu'il n'existe pas une mais plusieurs réalités, que cette "réalité", qui est pour nous une certitude, n'est pas plus "réelle" qu'un film ou qu'un rêve, que finalement la vie n'est qu'un film de quelques décennies.

J'ai également vécu une séparation difficile, au début de l'année, et tout comme toi et beaucoup d'autres, j'ai aujourd'hui le goût des choses simples. Je n'ai vraiment pas de conception particulière de l'au-delà ou de l'"après-vie", voyons d'abord ce que cette vie nous réserve. :)

Je suis exactement dans le meme sac que toi Sebastian!
J ai eu une copine(femme de ma vie)qui m a lachée et ait eu beaucoup de mal a m en remettre!
Je crois bien avoir subit durant a peu pres une semaine un sevrage a l'amour au meme titre que le sevrage de l heroine sachant que les substances produites par l amour et les opiacés sont les memes(endorphines)!
http://etudiant-scientific.forumactif.c ... -t2714.htm

Suite a cet evennement je suis tomber dans l heroine pendant environ 5 mois puis arreter grace a plusieurs facteurs!
Mais tout le monde sait que l heroine te courre apres pour le restant de ta vie!
Puis j ai eu lu des choses sur toutes les drogues et tout qui m a donner envie de les experimenter!
Je pense etre gueri de mon chagrin d amour mais j ai peur que ce ne soit qu enfuit en moi!
J aimerai avoir des réactions a ce sujet comment peut on savoir vraiment dans quel etat on se trouve car j aimerai experimenter une voir plusieurs fois les hallucinogenes et je n ai pas envie de rester percher!
Sachant que je suis tres interessé par les amanites!
J ai penser a faire un bilan mais par qui?
Psychoterapeute psychologue ...
Merci de vos reponses

J'avais déjà évoqué dans un autre topic le fait que ma découverte du LSD avait été un élément accélérateur de ma guérison (évidemment déjà amorcée) d'une dépression de 5 années. Cette expérience a "ouvert des portes" en moi et m'a révélé des choses très positives sur moi-même. J'ai pris conscience, en le vivant pleinement, de faire partie d'un immense cycle de vie, qui nous dépasse et nous englobe dans un ensemble harmonieux. Ca m'a permis de complètement changer d'optique quant à ma manière d'envisager la vie, et ma vie en particulier.

Avant, j'avais un peu l'impression d'être ballotée au gré du vent sur un chemin qui n'était pas le mien, de n'avoir aucune prise sur les évènements, de n'avoir d'autre choix que de suivre, et de subir les coups durs.
Aujourd'hui, j'ai pris conscience qu'il ne tenait qu'à moi de reprendre les rennes, de prendre ma vie en main, de la construire pour en faire quelque chose de bien, selon mes critères. Ma vision du monde et de la société dans laquelle on vit n'a pas changé, mais ma façon de l'appréhender, si.

J'ai gagné en assurance, et en autonomie, et ces acquis m'ont permis de sortir définitivement de la dépression et de commencer à bâtir ma vie sur des bases solides. Ca ne veut pas dire que je n'aurai plus jamais de moments de doute, de déprime ou d'angoisse (Dieu merci!), mais simplement que dorénavant, je saurai que ce ne sont plus que des passages à vides, et qu'après la pluie vient le beau temps.

:wink:

Je suis vraiment d'accord sur le fait qu'apres de telles expériences on se sent insignifiant et tout petit en comparaison du monde. Les psychédélique comme les ampathogenes nous font comprendre que finallement on n'est rien, et que rien n'as d'importance a part d'etre heureux soi et ses proches.

Ca nous fait comprendre qu'il n'y a pas de realité, juste une vision de la realité, et que celle la personne ne peut la changer ou nous la voler a part nous meme.

Le monde n'est peut etre pas beau, mais le mien l'est, lui :wink:

Sebastian a dit:
Le fait d'avoir essayé des substances comme la MDMA, le LSD, La C, plus recemment la Methylone ect... modifie la maniere dont nous percevont tout ce qui nous entoure [...] je reve plus a present de vivre a la campagne, dans une maison rustique eloigné du reste du monde, avec une femme magnifique (faut pas deconner quand meme !), vivre de chose tres simple, faire des soirées avec des amis tous autour de quelques bonnes bouteilles et quelques biscuits.

+ 1000 ! Moi je compte bien me l'offrir ma petite ferme en australie avec des potes. Ah lala, rester sur le plancher de la veranda, assis sur sa chaise banlançante, chapeau de cowboy, cure-dent entre les dents ... "aaah, quelle belle journée, pas vrai les kangourous
cowboy.gif
? "

Sebastian a dit:
L'autre chose qui me manque c'est de vivre une experience de décorporation, comme le PCP ou un K-Hole, vivre de telles experiences doit reelement faire reflechir sur l'apres-vie

==> DMT !

Sebastian a dit:
Le monde n'est peut etre pas beau, mais le mien l'est, lui :wink:

Pareil ici, on se rend compte que tout n'est que perception, si je veux être heureux, alors je peux être heureux, suffit de réguler ses désirs et sur sa perception des choses. J'ai comme l'impression que là on est juste en train d'attendre, comme si de toutes manières, quoique l'on fasse, ces choses que l'on achèvera ne survivront pas lors du passage à l'autre dimension. Comme si cette vie n'était qu'une dimension parmi tant d'autres. Une sensation d'irréalité permanente, d'ailleurs je suis sûr que beaucoup d'entre vous seront d'accord avec moi sur ce point : on a peut-être une perception complètement faussée de la réalité ! Et je me limiterai certainement pas à dire que tout ce qui m'entoure est réel, si j'en crois les théories scientifiques, le ciel est mauve et non bleu, et si on le voit bleu c'est parce que notre rétine est plus sensible aux bleus qu'aux violets...

Il y a aussi les mecs trop bornés : oui mais tant que c'est pas démontré scientifiquement, ça relève de la croyance

==> Mais si tu ne jure que par la science l'ami, c'est que tu crois en la science, car rien ne peut démontrer par exemple que 1+1=2 ou que les photons existent réellement, mais pourtant tu y crois... alors, c'est qui le plus croyant de nous deux
cowboy.gif
?

Rien n'est sûr
cowboy.gif
.

Retour