La télépathie sous psychédélique 🗣️🔇

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sandman
  • Date de début Date de début

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Adhérent·e
Salut les psychos. Ça commence à faire un bail que je lis des trips sur Psychonaut et il y en a une quantité non négligeable dans lesquels les usager(e)s rapportent des expériences de télépathie sous psychédélique avec leurs compagnons de trips.

La première hypothèse qui m'est venue à l'esprit est celle d'une empathie exacerbée. Les signaux non verbaux engageraient alors ceux qui les perçoivent à ensuite imaginer des dialogues mentaux issus de ces perceptions.
Mais quand est-il quand les deux parties rapportent des similarités troublantes ? Quels biais cognitifs sont engagés dans cette apparente communication ? Avez vous des témoignages relatant ce genre d'expériences, quelles conclusions en avez-vous tiré ?

PS pour la modération : je ne sais pas si je poste dans la section appropriée, si vous trouvez une meilleure section pour ce topic vous pouvez le déplacer.
 
Sous dxm avec un·e ex on rapportait tous deux les même plateau 4 en rentrant, mais on s'influencait nos trip mutuellement pendant le plateau trois où on parlait

En général, ces sensations de "télépathie" m'arrivent avec des personnes dont je suis extrêmement proches, et on arrive à deviner certaines de nos pensées même sobres en fait. Mais sous psyché effectivement ça donne l'impression d'avoir une conversation

Par contre, on a fait l'expérience, si on se force à ne bouger absolument aucuns muscles du visage des yeux ou des mains, alors nos supposition sur les pensées de l'autre tombent à chaque fois à côté.

Ce n'est donc pas réellement de la télépathie, c'est juste une profonde connaissance des réaction de l'autre.

C'est un autre sujet, mais dans le genre extrêmement troublant, il m'est arrivé deux trois fois de faire exactement le même rêve qu'une personne... Et il est même arrivé que ce rêve ce réalise quelque mois plus tard, alors qu'au moment où on avait rêvé on s'était raconter notre rêve identique.

Cette fois-ci nous avions en fait les mêmes espoirs, nous avons donc revé de notre espoir, tous fait pour le réaliser et on a réussi. On avait rêvé en fait qu'on sortait notre enfant au parc

Ca s'explique toujours sans télépathie
 
alors voila j'ai trouvé ce qui illustre la vue de l'esprit plus haut au sujet des psys mais (et c'est bizarre...) en mémo perso le psychiatre apprend à faire comme le patient pour se placer à son niveau psychologique. Le psychiatre n'est PAS emmené sur une civière mais il a appris à s'accrocher au rouleau pour repeindre le plafond comme le fait le patient. Cela devient une démo de l'exercice professionnel expérimenté.

le psy sur la civière est un discrédit, non?

Histoire de fou - Publicité AVI 3000

C'est pour dire ==> si tu as un mec télépathe, OK tu le fais aussi. C'est tout.
Sinon, bah, OK aussi...
 
Dernière édition:
Retour
Haut