Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La salvia, un psychotrope puissant, quand est-on prêt ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ~ Nell
  • Date de début Date de début

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6/5/10
Bonsoir !
Je voudrais savoir si après avoir eu un seul trip aux champis (et de la MD notamment) peut-on être assez prêt pour la salvia ou faut-il tester plus que ça pour pouvoir contrôler un tel trip (même si l'on a un gardien) ? Il me semble que c'est un psychotrope puissant ,et les effets que j'ai lu m'ont l'air assez hardcore mais vraiment intéressants à exploiter. Est ce que la descente est-elle dure ? Cause-t-elle beaucoup de dégats au niveau du cerveau(la salvia)?

Merci d'avance ! ^^

La salvia c'est tellement particulier que tu n'as pas besoin d'avoir fait X trips auparavant pour être prêt.
Sache également que (c'est un avis personnel) tu ne peux pas tellement retirer d'enseignement de cette plante.
La descente, ben y'en a pas tellement, tu reviens à l'état normal au bout d'une dizaine de minutes.
lors des premiers essais, tu risques peut-être de ne rien sentir. Il faut parfois essayer plusieurs fois pour se sensibiliser à cette plante.

Avec des mini doses, quand c'est assez lent et leger pour capter ce qu'il se passe :

post-39016.html?f=34

Sinon ça fait comme un coup de massue dans ta réalité.

ah ok merci ..Vous ne connaitriez pas un site ou plutôt document(à part le guide d'utilisation que vous avez publié) qui montrerait l'impact que la salvia a sur le cerveau? J'aimerais commander 5gr c'est déjà pas mal et il est fort probable que je n'attende pas des mois avant d'en reprendre (comme je le fais habituellement avec les drogues en général..).Je n'ai pas envie que mon cerveau en prenne un sacré coup en une fois enfait. C'est vrai que ce genre de document est dur à trouver même pour le LSD ,savoir exactement comment notre cerveau réagit par rapport aux substances :/

edit: ah merde.. Ce guide d'utilisation indique que personne ne sait comment elle agit sur le cerveau --" Je me demande s'il n'y a pas un reportage sur ça comme le LSD.. Oo

~ Nell a dit:
Cause-t-elle beaucoup de dégats au niveau du cerveau(la salvia)?

Quand mon père a découvert que j'avais acheté de la salvia, il est allé faire quelques recherches et en est revenu en affirmant qu'apparemment, ce n'était pas dangereux pour la santé (et que par conséquent, la seule condition qu'il souhaitait que je respecte était de ne pas en prendre en seule). Je crois mon papa <3

Par contre oui, je n'ai pas du tout essayé dans les conditions optimales (pipe trop petite, méconnaissance des bangs et des douilles), mais même certains qui les ont remplies n'ont pas obtenu d'effets tout de suite. Ne te décourage pas si les premiers essais sont infructueux. Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais été jusqu'au bout !

Je pense pas qu'il y ai besoin d'avoir beaucoup d'expérience pour essayer la Salvia (j'en suis un exemple, ainsi que mon coloc qui n'avait jamais rien pris avant que du thé...).

De toute façon si tu tripes (je sais pas pour les petites doses) avec une dose suffisamment forte, oublies le contrôle, tu prends tout sans comprendre. C'est pas négatif hein, mais clairement à partir d'une certaine dose tu contrôles plus du tout. Perso j'ai l'impression de rêver dans le sens où je ne me poses même pas la question de si c'est vrai ou pas, c'est et puis c'est tout.
Par contre quand j'en suis là, je risque vraiment rien tellement je me transforme en extension du canap' ou de ce sur quoi je suis assis/allongé. A condition de pas être debout au moment où je tire, ce qui serait assez stupide.

Y'a pas mal de renseignements dans la fiche informative du forum, je m'étais basé là-dessus pour mon 1er trip.
Et puis sinon question neurotoxicité je crois qu'elle est très très faible. Pareil, ça doit être dans la fiche ou les liens qui y sont.

Et je rejoins 5rt4t0 sur la descente et l'enseignement.
La descente c'est un peu comme se reveiller, j'suis un peu fonfon mais ça se dissipe rapidement, parfois avec des fous rire.
Et pour l'enseignement, je vois vraiment pas comment retirer quoi que ce soit tellement c'est bordélique. Mais il y a des gens qui le font, donc bon...

Je dis "je" parce que cette plante a la réputation bien méritée de déclencher des trips totalement uniques, spécifiques à chacun.

EDIT : Ah bah devancé...

Et tu veux commander 5gr de feuille ?

Je trouve l'extrait x5 plus facile à utiliser (j'ai une petite douille et j'suis pas sûr d'arriver à couler une douille entière de feuille en une fois). Mais c'est un avis personnel...

Merci bien pour toutes vos réponses. Je continues à en lire davantage mais vous savez pas comme je suis soulagée de trouver une plante non nocive ou très peu .. De se dire : waouh , je vais peut-être voyager à travers des dimensions différentes sans devoir me bousiller le cerveau et dépenser un tas de fric .. :)Enfin bref.
Ca peut paraitre con ,mais jme disais que je prendrai le moin cher xD.C'est à dire que je n'ai pas envie de mettre tout mon fric là dedans jsuis pas très riche en cmoment .. Mais je ne peux apparement pas acheter les feuilles x3 vu que le site sur lequel je veux commander exige 25€ de commande --" M'enfin bref si j'achetais des feuilles je me disais aussi que du coup je macherais les feuilles (je sais le goût parait-il est dégeulasse) ou je les fumerais ..
Vous croyez que ça arrache plus la gorge que le hasch avec un bang ?
Ca se fait frequemment non decouper les feuilles en petits morceaux pour une douille dans un bang ,non ?

C'est plus doux que le tabac ou la beuh en bang, même si le gout est désagréable, ça irrite moins.

Feuilles pour fumer au bang je sais pas, mais à chiquer, put*** que c'est degueu ! Je suis peut-être un peu sensible mais vraiment, qu'est-ce que c'est amer...

Et si on fait passer ça avec du chocolat ou qqch du genre ?
Quelqu'un a déjà essayé dans du thé ?

~ Nell a dit:
Et si on fait passer ça avec du chocolat ou qqch du genre ?
Quelqu'un a déjà essayé dans du thé ?
Tu veux dire pour la bouffer ?
Il en faut une quantité monstrueuse, plus qu'en chique, pour que ce soit actif oralement. Y a bien des recettes de teinture, etc., mais bon…
Si ton intention est de la chiquer avec du chocolat et du thé, je pense que tu auras avalé tout le chocolat bien avant de ressentir les effets… (Bon, après, c'est pas criminel de redoser en chocolat.)
Faudrait que j'essaye vraiment vraiment la chique… J'aime bizarrement bien le goût, alors que j'ai énormément de mal à la fumer. Bon faut dire que je suis non fumeur, mais la seule fois où j'ai porté un joint à ma bouche, j'ai trouvé ça bien plus facile à fumer que la Salvia.

Quant a dit:
C'est du gachis de fumer de la salvia en joint.

Pourquoi pas ? Ca depend des personnes je pense non..?
Vous avez une methode à me conseiller? ^^

Enfait je me demandais. Les methodes efficaces varient en fonction de CHAQUE personne ou ..? (puisque le trip est UNIQUE en son genre, je me disais que la methode aussi..?!)

La salvinorine à besoin d'être fort chauffée pour être vaporisée, température qu'on ne peut atteindre avec un spliff.

Le plus éfficace est le bang, un petit bang avec une bonne douille, en chauffant continuellement le foyer avec un briquet type jet de flamme :
http://www.planete-sfactory.com/p2062/B ... _info.html (6euros au tabac du coin)

En joint on peut ressentir un léger effet que j'estime à moins d'un cinquantième de la même dose en bang. Même si cet effet peut sembler raide.

Un grille fine au fond de la douille pour pas que tout se barre avant d'être bien chauffé, une fine couche de feuilles finement hachées sur la grille puis un peu de 5x dont les précieux cristaux vont être maintenus dans le foyer par la ptite couche de feuille évitant ainsi qu'ils soient aspirés dans l'eau du bang. Tout ceci dans un souci d'éfficacité.

Une fois qu'on a pris une bonne grosse taffe maximale en une fois en chauffant continuellement le foyer, on garde la fumée au moins 20 secondes (plus c'est long mieux c'est). Voilà.

Hello :)

J'ai testé la salvia très récemment, et je n'ai encore jamais testé les champis. (en référence à ton premier post).
Pour moi, il a s'agit d'une drogue très récréative. Un bon trip, j'ai rigolé, eu de très bonnes hallus =)
Rien d'instropectif ou je sais pas quoi.
Par contre, je n'ai testé que les feuilles en douille, et je te le conseille si tu commences :)
Comme certains l'ont dit, y'a des chances pour que rien ne se produise (un pote a du en prendre une bonne dose avant d'être perché pendant un quart d'heure) mais pour ma part c'est venu tout de suite et d'un coup !

Il faut que tu te laisses totalement aller sans aucun apriori de la substance pour que ça marche je pense, il ne faut pas que t'en demandes trop et que tu t'attendes à un truc de fou pour que ça fonctionne.

Donc voila, si tu as "peur" ou quoique ce soit, je te conseille les feuilles avant l'extrait.
Pour ma part, c'était vraiment cool ! Par contre, l'odeur est bizarre :s En douille j'ai tout de suite eu l'odeur dans le nez c'était ...bizarre x)

Et Quant je suis d'accord avec toi quand à la température, un briquet-tempête fait bien l'affaire !

Non c'est pas vraiment une question de "selon les gens"

déjà pour les deux méthodes mazatèques traditionnelles:

A Un breuvage à base d’eau fabriqué à partir de feuilles fraîches broyées est l’une des manières mazatèques traditionnelles d’utiliser cette herbe. Cette méthode requière beaucoup de feuilles et a un goût désagréable, c’est pourquoi elle n’est que rarement utilisée par les non-Mazatèques. Comme la salvinorine est très peu absorbée par l’estomac, une énorme quantité de feuilles est requise pour rendre le breuvage efficace. Mais ça marche et les voyages de breuvages durent plus longtemps que tous ceux des autres méthodes.

A Mâcher et avaler une grande quantité de feuilles fraîches est l’autre méthode mazatèque. Pour ce faire, les feuilles sont lentement grignotées pendant environ une demi-heure. Bien que les feuilles mâchées soit avalées, l’effet est surtout dû à la salvinorine qui est absorbée par les tissus de la bouche pendant le mâchage. Ceci est une méthode moins efficace de mâcher de la Salvia que la méthode de la chique (voir plus bas). La plupart des gens trouvent que mâcher des feuilles fraîches est désagréable, amer et même dégoûtant.

(Pareil pour la chique, entre 3-5g de salvia, dans la bouche pendant une demi heure, une mâche toute les 30 secondes. Voyage un peu plus long et profond qu'en fumant selon les rares témoignages, mais c'est foutrement pas agréable si t'es pas fan)

Conçernant le joint, ce n'est effectivement pas la meilleure méthode. Déjà car la fumée absorbée lors de la prise doit être retenue dans les poumons 20 secondes au moins 30 au mieux, et ce en "one shot", impossible avec le joint. Question aussi de température, il faut chauffer longtemps la Salvia afin que la salvinorine soit vaporisée (très haute température requise), et ceci ne me semble que difficilement faisable en joint. En gros, oui un joint peut faire u effet, mais minime. Jamais entendu parler de plateau 4 et 5 avec des spliffs. Les 3 premiers wai pourquoi pas... Et encore.

Chaque trip est unique en effet, et relatif a la personne. La méthode de prise, c'est du processus chimique (cf absorption par les muqueuse de la bouche mais pas trop par l'estomac/ haute température de vapo de la Salvinorine)

Pour moi, il a s'agit d'une drogue très récréative. Un bon trip, j'ai rigolé, eu de très bonnes hallus =)

Ahlalala. T'as découvert... 1/100e du potentiel. Le moins intéressant ^-^

Ouais ouais je m'en doute. Mais je l'ai vraiment vécu comme ça et je dois avouer que ça me va très bien pour le moment.
Du moins avec les feuilles, car mes potes ont un peu le même discours.
Disons que l'autre truc que j'ai testé était le DXM et que ce n'est absolument pas comparable. Voila pourquoi je considère la salvia (ou ce que j'en ai pris) comme beaucoup plus récréative ;)

EDIT : Mais pour la prochaine fois, je resterais complètement ouverte a tout ce qu'elle pourra me donner :D

Quant a dit:
C'est du gachis de fumer de la salvia en joint.
Oui, désolé, je voulais dire, un joint de beuh, pour comparer ça à la Salvia par rapport à la fumée, ce qui est ma seule expérience ne fumant ni tabac, ni cannabis.
Et oui, en joint, la salvinorine A restera dans les cendres.

Retour