Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

la rouille sur les bouchons

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion deanmoriarty
  • Date de début Date de début

deanmoriarty

Matrice Périnatale
Inscrit
13/1/09
bonjour a tous,

est ce que la presence de rouille sur les bouchons peut etre nocive ou source d'agents pathogenes?

en gros est ce qu'il faut balancer les bouchons qui ont rouillé autour des trous d'inoculation ou alors est ce que c'est benin?

parceque la jai qu'une seule seringue de spores et jai pas trop envie de foirer mon coup...

merci d'avance a tous

Tu peux détailler ta technique ?

Si tu as stérilisé tes bouchons correctement, il n'y aura pas de bactéries dessus, donc pas de risque d'infection directe, par contre il y a peut-être un risque que ça ne soit plus étanche et que de fait, tu te retrouves malgré tout avec une infection.

Je dois avouer que j'ai un peu du mal à saisir la technique que tu comptes appliquer, un p'tit résumé serait le bienvenu !

ben en fait jai suivi la methode de pf tek decrite sur champimagik et ils conseillemnt de faire des petits trous sur les couvercles des pots a confiture pour apres passer laiguille pour inoculer le substrat sans le contaminer(enfin si jai pas tout compris de travers cest comme ca que ca marche non?)
donc j'ai fait mes petits trous et laissé mes pots dans ma cocotte a refroidir et puis je les ai laissé tout un weekend parceque je partai loin de chez moi mais sans ouvrir la cocotte et du coup ils osnt un peu rouillés maintenant autour des trous et j'hesite a inoculer quand meme.

pour aller plus vite je joins le lien
http://www.champimagik.net/modules/tuto ... egoryid=12

cest exactement comme ca que je vais faire pour la premiere fois
apres je ferai des experiences pour varier les techniques mais le premier coup j'essaie de me fier strictement a truc qui a fait ses preuves ne serait-ce que le temps de voir le cycle de vie du champignon.

à mon humble avis, ca ne peut pas de mal.
mais mieux vaut attendre ce que d'autres ont à dire.

Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes surtout s'il y a la couche de vermiculite par dessus qui fais un filtre supplémentaire.
Ensuite si tu ne veux pas trop prendre de risques, inocule qu'un seul pot et conserve le reste de la seringue, tu verra bien s'il y a une contamination ou non :)

Bon courage pour ta culture :)

La rouille c'est juste une oxidation. Si le pot est resté dans la cocotte, il est encore stérile, bien que un peu rouillé..

Et le fait que les pots soient restés plusieurs jours dans la cocotte ( même fermée ) ça fout pas un peu en l'air ta première stérilisation?

tous mes couvercles ( 8 ) sont rouillés autour des trous d'inoculation, lors de la dernière incubation, je n'ai eu que deux conta, mais je suis sûr que ça ne viens pas de ça (plutôt du sterifilt pas assez dense) donc t'inquiètes pas :wink:

Retour