Le truc con c'est qu'on envoie des flics faire ça alors qu'iels y connaissent rien.
Totalement d'accord avec toi !!
J'ai eu une intervention moi aussi par un policier soi-disant spécialisé sur le sujet. J'avoue avoir été abasourdi par le nombre d'erreurs qu'il a pu faire pendant sa présentation. Dire qu'il l'a fait plusieurs fois par an, dans plusieurs d'écoles, c'était au bord de la désinformation.
Il confondait littéralement le CBD avec les cannabinoïdes de synthèses, disait que le principe d'une drogue c'était de "détruire les systèmes de neurotransmetteurs" et que c'était forcément toxique.
Il faisait littéralement de la diabolisation de toutes les substances (même celles qui sont légales) sauf peut-être l'alcool mais bon...
Il en est même arrivé à confondre GHB et extasy sous le prétexte qu'on appelle parfois le GHB extasy liquide, encore quelqu'un de bien renseigné
Je n'ai pas hésité à prendre la parole plusieurs fois pour le contredire, en appuyant mes propos par des arguments scientifiques, mais le bonhomme avait l'air si sûr de lui, qu'il écoutait à peine mes arguments. Heureusement que j'ai ensuite été appuyé par des professeurs de maths/chimies qui ont confirmé mes propos devant lui. J'espère juste qu'il améliorera sa présentation pour les générations futures car là c'est simplement de la désinformation.
On peu pas lui en vouloir de ne pas maîtriser le sujet parfaitement, mais il pourrait au moins faire relire sa présentation par quelqu'un de qualifier avant de la diffuser.
Même s'il y avait sûrement du vrai dans ce qu'il a pu dire (heureusement), le fait que ça soit bondé de préjugés / infos inventés le rend pas crédible aux yeux des étudiants. La campagne qui était censée être de "sensibilisation aux addictions" n'a que très peu de valeur quand elle est présentée comme ça.