Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

la pillule de l intelligence

J'me d'mande si c'est pas du lobbying destiné à contrecarrer la polémique sur le prozac apparue y a quelques temps ..

Un peu comme les industriels qui affirment que manger des confiserie, chocolats, et viande est plus "bio" que manger bio ...

EDIT : Bordel c'est quoi ce délire ? Quand j'écris prozac avec un Z ça me l'écrit avec un s ...

Correction automatique du forum pour les boulets qui savent pas la bonne orthographe ... comme toi il semblerais :mrgreen:

Y a tellement d'etude qui disent tellement tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) qu'il est extremement dur de faire le tri ... Il semblerais que concernant les anti depresseur, on soit condamné a en prendre sans jamais réélement savoir les vrais dangers.

Petite merde ! Prosac prend un z ! :D

En anglais ca prends un S je crois, et la correction orthographique s'applique malheureusement a tout le forum et apparement ils pensent pas a nous pauvres petits francais :cry: :mrgreen:

Ou alors autre solution, c'est l'admin qui est nul en orthographe et qui a cru que ca prenais un S, du coup maintenant c'est mal écrit partout :P

Non mais même en anglais ça prend un z. C'est bien ce que je disais, t'es une petite merde ...

proz . ac ... où est le problème ? :twisted:

Encore un bug dans la matrice à rajouter à la liste de mescalinedrabbit !

Je me permet d'ajouter que les anti-dépressants sont, à ce que j'en sais, pour la plupart sans effets secondaires (ce qui ne veut pas dire qu'il est sans danger d'en prendre sans la thérapie appropriée).

Information à prendre avec des pincettes... favoriser la formation de nouveaux neurones? Un des principes clé du système nerveux est que les cellules nerveuses sont tellements évoluées qu'elles ne se reproduisent plus. Il n'y a plus de division cellulaire, un neurone mort ne sera jamais remplacé. En revanche, et on peut le constater en post-AVC, il y a de nouvelles connexions qui se reforment entre les neurones. Ce qui permet de retrouver des processus physiologiques normaux tels que la parole, les mouvements, etc.

Les AD ont des effets 2nd, par ex : baisse de la libido, perte ou gain d'appétit, somnolence ou insomnie, pertes de mémoire, gain de poids, etc. Tout dépend de la classe de l'AD.

Tiax a dit:
Je me permet d'ajouter que les anti-dépressants sont, à ce que j'en sais, pour la plupart sans effets secondaires (ce qui ne veut pas dire qu'il est sans danger d'en prendre sans la thérapie appropriée).

Toi t'as jamais pris de venlafaxine et ça parait...

Nausées, vomissement, perte d'appétit, suppression de la libido et des émotions, envies suicidaires... j'ai eu tout ça en une seule prise.

Psychoid a dit:
Tiax a dit:

Toi t'as jamais pris de venlafaxine et ça parait...

Nausées, vomissement, perte d'appétit, suppression de la libido et des émotions, envies suicidaires... j'ai eu tout ça en une seule prise.

Bah écoute, moi j'en prends et je n'ai aucun problème? Peut-être au début, difficile à dire... Tu as peut-être pris une trop grosse dose, il faut augmenter progressivement normalement il me semble.

Ouai bon c'est vrai que j'avais fait le con et j'avais pris une fois et demie la dose quotidienne de ma mère, qui est déjà considérée comme une dose très forte... Mais j'ai vu les effets secondaires sur ma mère et un autre membre ici en a aussi parlé, il lui a fallu des années pour récupérer, alors ne venez pas dire qu'il n'y a pas d'effet secondaire. Les AD, c'est de la merde, un point c'est tout. J'en ai fait une dépression, j'ai pas touché aux antidépresseur, à la place j'ai pris du 5-htp, et deux semaines plus tard j'étais carrément dans l'état opposé.

Car le problème avec les antidépresseurs, c'est que le cerveau change son fonctionnement pour s'ajuster à leur action, ce qui fait que plus tu en prends pendant longtemps, plus ton cerveau en a besoin pour fonctionner normalement. Dans 90% des cas à l'arrêt la personne se retrouve dans le même état qu'avant et même parfois pire. L'autre 10% c'est ceux qui ont travaillé sur eux-même et qui ont fait les changements nécessaires dans leur vie, et qui donc auraient bien pu s'en sortir sans ces merdes.

La clef pour se sortir d'une dépression, c'est le repos, et un changement dans ses mauvaises habitudes de vie. Le 5-htp aide car t'as direct le précurseur dont ton corps a besoin pour produire la sérotonine, et en plus il permet un sommeil plus long et plus efficace.

Parmis tout ceux qui ont une prescription d'antidépresseurs, pas plus de 1% en ont réellement besoin, j'en suis certain.

C'est fort possible, les AD sont prescris à tout va de nos jours, particulièrement en France! Je fais pas leur apologie, j'ai commencé à en prendre à cause d'une grosse dépression, maintenant je vais beaucoup mieux mais on me conseille de continuer pour prévenir une rechute, donc dans le doute, je le fais... Mais le 5-HTP est très probablement l'avenir des AD

mozart72 a dit:
Mais le 5-HTP est très probablement l'avenir des AD

N'en soit pas si sûr. C'est pas comme si c'était quelque chose de nouveau... Je ne serais même pas surpris que les grande compagnies pharmaceutiques qui font des anti-dépresseurs trouvent un moyen de le faire bannir si jamais ça venait à devenir plus connu et populaire. Après tout, le prozac faisait son apparition 1 semaine seulement après que le L-tryptophan soit banni aux USA (alors qu'il avait eu une popularité croissante dans les années précédentes)... coincidence? Je crois pas...
C'est toujours la même chose, on a fait la même chose avec le cannabis... on prive les gens de véritables traitement pour leur en donner des moins efficaces et plus chers, comme ça ils font plus de profit sur le dos de la souffrance des autres.
Le but des antidépresseurs, comme pour beaucoup de médicaments, n'est pas de guérir, mais d'atténuer les symptômes... c'est bien plus pratique... pour eux...

:X

moi j en avait besoin j etait pas triste mais j avai mes gestes super ralentis c est les symptomes physiques!

Hum, hum, faites attention à Doctissimo, c'est de la grosse merde en barre, qui as pour but primaire de faire de la pub de façons détournée pour tous leurs beau produit.

Il a d'ailleurs été racheté par Lagardère il y a de ça un petit temps, qui fait partis des plus grand connard de France :roll:

Pour les AD il vaut mieux pour eux en dire le plus grand bien, étant un commerce plus que juteux.

De plus la capacité neuro-régenératives est de plus en plus accepté, la ketamine aurait par exemple cette propriété, pareil pour le HU-210, un cannabinoïde synthétique, et encore pleins d'autres.

Et des études sur l'utilisation de la kétamine et de l'iboga contre la dépression ont montré un très fort potentiel, allant des fois jusqu'à la suppression de la dépression dès la première prise du produit (si ça vous intéresse, recherchez du côté de la MAPS pour trouver des infos là dessus).

Bien sur aucun labo pharmaceutique ne veux en entendre parler, un truc qui soigne au lieu de stabiliser, c'est pleins de tunes en moins, surtout lorsqu'on voit tout ce que rapporte les AD et benzos.

Pareil pour le 5-HTP, un très grand potentiel pour les petites dépressions, mais tout ce qui est d'origine naturelle n'as aucun avenir.

Dernièrement j'ai même rencontré un type à qui son médecin avais prescrit du Seroplex pour ces problèmes d'insomnies qui avaient l'air d'être dues à un manque de sérotonine; on lui aurait dit de bouffer des bananes ou prendre du griffonia il serait arrivé au même résultat, avec les effets secondaire en moins et sont équilibre biologique moins bouleversé.

Retour