Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

« La musique est la langue des émotions ! »

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ~ Nell
  • Date de début Date de début

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6/5/10
Voilà je vais quand même vous faire un trip report même si ce n'était pas si extra que ça , enfin je vous dis pourquoi plus bas , et puis comme ça vous pourrez m'aider à juger si c'était le plateau 2 ou 3 ! Je vais vraiment essayer de raconter avec le plus de détails possible mais mon imagination est tellement peu évidente que les mots sont trop faibles pour décrire ce que je vois soit je vais tout de même tenter même si je ne suis pas franchement douée pour expliciter mes trips x.x"

Substance: DXM
Quantité: 360mg (soit 7mg/kg)
Lieu : In my room
Moment: le soir
Déjà test ? : non , première fois !

22h30 - j'ingurgite 12 caps de dxm avec du thé et mange quelques speculoos. En attendant que ça monte je regarde des series que je délaisse au bout d'une dizaine de minutes pour télécharger de la music & me rouler un joint au cas où la descente serait pas des plus faciles.

23h30 - je commence à avoir les joues chaudes , une légère anesthésie ,rien de bien extraordinaire

OOh30 - ça ne monte toujours pas ,je commence à m'impatienter , à perdre espoir tandis que de fortes demangeaisons ont lieu par la suite ,j'essaie toujours de rouler mon joint mais sans succès.. Ce n'est qu'après dix minutes que j'y suis arrivée mais c'était surtout du au fait que je suis une merde pour rouler , non pas que ma coordination motrice était affectée , d'ailleurs cet effet là je ne l'ai pas ou presque pas senti durant le trip , je savais bouger normalement.

1h30 - je parle aux psychonauts ,me demandant si je ne devrais pas en prendre plus. On m'en dissuade bien entendu quand je fais part de cette idée aux psychonauts présents sur le chat (merci à Quant notamment et aux quelques autres pour m'avoir rassuré pendant le début du trip ,merci vraiment d'avoir été là ! ) On me conseille de m'allonger donc je prends mon portable et le pose sur ma table de nuit tout en continuant à parler aux autres psychonauts ,me plaignant exagérément xD

2hOO - Je finis par m'allonger dans le noir avec mon casque sur les oreilles , la musique me submerge peu à peu et c'est là que je comprends qu'il ne suffisait que de fermer la lumière pour voir la magie du dxm .. C'est là que je me rends compte que le trip avait débuté depuis un bon moment et que je n'avais qu'à laisser la lumière tamisée pour voir mon imagination procéder

2h15 - je vois des petites formes , des petits froufrous ,du bordel en tout genre en fait ,bleus rouges bouger autour de moi dans toute la pièce à vrai dire ,suspendus en l'air. D'ailleurs ce qui m'a le plus marquée dans ces choses c'est qu'elles clignotaient. Je n'arrive plus à distinguer la limite du mur et du plafond ,tandis qu'en regardant un parfum sur ma commode de loin ,je le vois en double.

2h30 - je fais part de mes impressions aux psychonauts , qui sont d'ailleurs rassurés.. Dès lors ce qui me perturbe c'est que je peux me déconnecter du trip à tout moment pour leur écrire normalement mes sentiments par rapport à ce que je vois !

3hOO - Un des psychonauts me fait part d'une musique assez strange de Pink Floyd mais qui s'avère très intéressante ,perché.Je l'écoute et je regarde un long moment mes rideaux qui sont en forme de fleurs ( http://img.over-blog.com/500x375/2/78/83/12/fleur-papier-2-copie-1.jpg de ce genre là mais encore plus vague comme des taches ) me font d'abord penser au mini biscuit là dans Shrek (mes rideaux comportent des taches qui ont exactement la même forme que le biscuit de Shrek XD dans plusieurs couleurs) et puis se transforment en formes de masques blancs et puis en visages de personnes.

3h15 - Des démangeaisons affreuses surviennent une nouvelle fois avec mes cheveux , je sens que je vais me les arracher , c'est horrible , je commence à me dire que je vais avoir des poux à force de gratter autant .. Je ne peux pas m'en empêcher , alors j'essaie de parler sur le chat , on me réconforte me dit de me calmer .. alors je décide de me concentrer sur autre chose et de me replonger dans mes hallus

3h30 - je me concentre sur la lumière du plafond de ma chambre qui est également en forme de fleur (hey oui ma chambre pourrait être comparée à un jardin avec ce mur tapissé de vert ,ces rideaux et cette lumière au plafond x.x ) et celle-ci commence à s'agrandir et à s'avancer vers moi. Elle s'agrandit et rétrécit et plusieurs petites choses indescriptibles y clignotent ,comme si cette fleur était une celle composée de molécules ne cessant de mouvoir ,s'avançant vers moi sans jamais m'atteindre .. Je suis dans une fusion totale avec la musique (surtout celle de pink floyd enfait) j'ai cette impression qu'on ne fait plus qu'un , je me dis qu'en réalité c'est elle qui me trace mon trip , elle qui ne fait que déterminer la voie de mon trip. Des espèces de fantômes blancs traversent ma chambre , des formes en tout genre se baladent dans la pièce à l'instar du début d'une fête Oo

3h40 - tout les psychonauts s'en vont je reste seule ,dans cette chambre clignotante ..Je commence à me sentir seule ,tandis que je me refait un petit trip cette fois ci sur mes draps.Je les vois d'une drôle de manière , ma vue se confond ,je vois mes draps d'étonnamment près , et puis des petites bouboules blanches sur mon draps qui ne me semblent pourtant pas faire parti de celui ci alors que si en fait .. enfin je ne m'explique pas cette étrange sensation que j'ai eu avc le draps soit passons xD

3h50 - J'entends la voie d'une amie dans ma tête qui me parle ,je trouve ça assez spécial que des voix me parlent dans ma tête comme s'ils étaient en face de moi .. Je commence un peu à me lasser du trip puisque je ne suis pas à 100% plongée dedans étant donné que je peux en sortir à tout moment. Je décide de fermer les yeux et de me laisser tout de même aller.. Mon esprit est empreint d'une créativité impressionnante. Je vois des choses tout simplement indescriptibles et je me dis qu'à l'instant T je pourrais les dessiner ,mais les images défilent si vite que je ne pourrais pas capter l'instant et le retranscrire sur papier. Un moment je me plonge tellement dans mon hallu yeux fermés que j'ai l'impression d'y être. De m'y balader. j'ai l'impression d'être dans un lieu inimaginable du genre Alice au pays des merveilles , d'y tourner , de me balader parmi ces mini têtes que je vois à mes pieds qui au fil des minutes se transforment en paysage teinté de carrés? rouges.Je ne peux m'empêcher cependant de m'extraire de cet endroit imaginaire par moment , tout autant que de m'y laisser aller .. Mon imagination défile à une vitesse ahurissante , je vois des paysages complètements abstraits les yeux fermés tandis que des espèces de nuages bizarres continuent de défiler au dessus de moi quand j'ouvre les yeux.

C'est là que tout se broie. Je finis par m'endormir je ne sais comment ,je ne sais quand ..

5hOO - je me réveille et je me surprends casque sur les oreilles et ordi allumé. je me demande ce qui s'est passé et c'est comme si c'était un trou noir pour moi. Ai-je dormi ? Je ne sais pas , je ne sais plus tout est confus. J'ai l'impression de ne plus avoir d'hallus pourtant je me concentre , rien.. je songe un moment à fumer mon joint mais je me dis que cela ne sert à rien . Pendant un long moment je vadrouille entre la somnolence et le réveil et puis trop épuisée je finis par éteindre mon pc portable et me coucher jusqu'au lendemain.

12h40 - Je ne m'étonne pas que les effets ne soient plus présents , en réalité rien de ce qui s'est passé la veille n'a reapparu. je me sens juste un peu fatiguée. Je n'ai pas l'impression d'avoir une gueule de bois et je passe ma journée ainsi sans encombres de ce style , je ne me sens pas du tout molle comme on aurait pu le croire.. Étrange hein ?

Le soir arrive et alors que j'allais regarder un film avec ma sœur , un certain effet réapparait. Les choses abstraites qui clignotent .. C'est léger cependant je m'en rends bien compte. Là encore j'ai l'impression d'avoir de très trèèès légers effets de ce genre ..

M'enfin tout ça pour dire que j'ai franchement apprécié les hallus c'était très .. Vivant avec la musique qui pour moi a déterminé tout le chemin de mon trip. Mais ce qui m'a vraiment déçue en revanche c'était le fait que je puisse me déconnecter du trip quand bon me semblait et du coup j'avais peur que les hallus disparaissent .. Cela m'a un peu gâché le trip c'est d'ailleurs pour cela que je ne le qualifierais pas d'extra , m'enfin il ne faut tout de même pas se plaindre pour une première fois ^^ La prochaine fois j'essaierai peut-être avec un bon joint alors ..

Alors quel plateau pensez vous que ça a été ? Notez bien que ma coordination motrice n'était pas le moin du monde affectée!!!

merci de m'avoir lue , bonne soirée à tous !

3hOO - Un des psychonauts me fait part d'une musique assez strange de Pink Floyd mais qui s'avère très intéressante ,perché.Je l'écoute et je regarde un long moment mes rideaux qui sont en forme de fleurs

Alors au passage, la musique assez strange de Pink Floyd (lol) était A Saucerful of Secrets, Live à Pompeii.

Voilà c'est tout

Bah oui je sais xD
Tu dis ça pour en faire part aux autres aussi? XD

C'était un plateau 2. Le plateau 3 est extremement confu. Et c'est un peu le ressenti de "trip incomplet" que tu as eu qui m'a poussé à m'aventurer aux plateaux 3 et 4 ou la tu perds effectivement pied avec la réalité mais c'est vraiment différent. Ça se rapproche de la sensation de "vide"du k-hole sauf que contrairement à la ké, cette sensation peut faire peur avec le dxm.

J'ai vu quelques trips reports en effet , et d'un côté je voudrais bien m'aventurer jusque là mais à partir de ce moment je me dis où est la limite pour ne pas "sombrer" ? Je n'ai encore jamais fait de bad trip avec AUCUNE substance alors ..je suis sceptique. Et puis j'ai lu que le DXM pouvait être mortel au delà d'une certaine dose .. Je vais sûrement pas dépasser cette dose mais comme nous reagissons chacun différement peut-être que pour chaque corps la dose létale est différente ...??

~ Nell a dit:
J'ai vu quelques trips reports en effet , et d'un côté je voudrais bien m'aventurer jusque là mais à partir de ce moment je me dis où est la limite pour ne pas "sombrer" ? Je n'ai encore jamais fait de bad trip avec AUCUNE substance alors ..je suis sceptique.
Je le suis resté même après mon "bad" au DXM. Par contre je peux t'assurer que l’enchaînement de bad que j'ai ramassé dernièrement à cause de mes abus (moi aussi, j'ai jamais vraiment tapé de bad en une année d'abus divers et variés... jusqu'à maintenant) et justement de mon idée fixe stupide "Je ne connais pas le bad, je suis sceptique" ont réussi à m'exploser toute la "magie" des psychédéliques. J'espère qu'une grande pause suffira à faire de l'ordre dans tout ça, mais pour l'instant, je ne suis même plus capable d'envisager de me péter la tête...

D'ailleurs y'en a qui doivent bien se marrer aujourd’hui à me voir tenir ce genre de discours, moi qui n'ai jamais pris le moindre avertissement au sérieux...

Moi je rigole pas de ton cas;
Je trouve que ca lève encore un peu les doutes, comme quoi ya moyen d'abuser et foncer dans le tas et ressortir gagnant... et sans une ecorchure
C'est clair que j'ai regardé 3 fois si c'était bien toi (en général je regarde que l'avatar) qui tenait ces propos ^^

Bah j'ai de la chance dans mon malheur, car c'est un sentiment de dégoût pour les substances psychédéliques qui semble s'être développé dernièrement et non la dégradation de ma santé mentale. En fait lors de mes derniers (mauvais) trips, mes élans de lucidités avaient tendance à se résumer à un truc genre "Pourquoi je fais ça en fait ? Je n'apprécie absolument pas l'état dans lequel je suis, je déteste ça, je veux que ça s'arrête.".

Ce qui m'a surpris c'est que c'est venu pour ainsi dire d'un seul coup, en quelques semaines. Autant y'a encore 1 mois je faisais presque l'apologie de la consommation immodérée et là, rien que de penser avaler un psyché ça me file la nausée... De toutes façons comme je le disais entre deux "apologies" : J'ai joué au con, j'ai gagné, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

J'espère quand même secrètement que c'est juste une passe et que j'ai pas vraiment tout foutu en l'air. :/

Don_Fouinardo a dit:
Bah j'ai de la chance dans mon malheur, car c'est un sentiment de dégoût pour les substances psychédéliques qui semble s'être développé dernièrement et non la dégradation de ma santé mentale. En fait lors de mes derniers (mauvais) trips, mes élans de lucidités avaient tendance à se résumer à un truc genre "Pourquoi je fais ça en fait ? Je n'apprécie absolument pas l'état dans lequel je suis, je déteste ça, je veux que ça s'arrête.".
/

Attend si j'ai bien compris tu as eu de mauvais trips mais ça ne t'a pas traumatisé pour autant ? et c pour ça que tu dis que t'en ressors gagnant ? Je vois pas trop et à vrai dire j'ai une intelligence normale mais je comprends lentement haha donc explique moi ..
sinon , jpense que si tu tiens de tels propos dans des trips c que t'as depassé la limite au niveau de la conso et le set&setting etait peut etre mauvais parce que pour se demander "pourquoi je fais ça?" faut le faire hein :) ,je pense que tu as un but en prenant des substances je me trompe ?

Ou c'est que j'ai dit que j'en ressortais gagnant ? Oo C'est quetzal qui a parlé de ça. Je disais simplement que j'ai de la chance dans le sens ou ça aurait pu tourner bien plus mal que ça avant que je me rende compte qu'il y avait un problème.

Effectivement je n'ai jamais vraiment respecté le set & setting, mais il faut pas non plus voir ça comme une règle absolue dans le sens ou un bon set & setting réduira les chances de bad (sans pour autant les annuler totalement) et que tu vas pas systématiquement taper un bad avec un set & setting pourri (je crois qu'on m'aurait déjà enfermé sinon) même si les risques montent carrément.

Sinon au début comme tout le monde je m'attendais à l'omniscience, les révélations toussa et c'est ce que je recherchais, mais j'ai très vite déchanté. Non seulement ça ne se commande pas, mais il est surtout pas très bon de prendre trop au sérieux les réflexions que l'on peut avoir sous psyché. Bref, mon vrai but totalement avoué et assumé jusqu'à maintenant c'était de me péter la tête parce que j'aime ça, en gros.

+1
Allez faut pas se voiler la face , qui ici fait de la vraie psychonautique ? Allez je dis pas il y en a peut etre .
Mais pour moi une vrai recherche dans les psyché , sa s accompagne de rituel , de preparation , de but précis et spirituel.
Comme les séances d iboga ou d ayahuasca accompagné de shaman .
Apres prendre du lsd et peter de rire et apres justifier ca par une recherche spirituel c' est un peu hypocrite quelque pars.

Perso je le vois plus comme une combinaison des deux!
Comme l'art, qui n'a pas a être sérieux ou drole, c'est une construction aux milles facettes qui peut se faire de manière plaisante! Je vis mes trips psychés comme je fais de la musique... avec plaisir, mais en allant au dela (l'art ne se limite pas au plaisir).
Aprés, si avec les psychés tu construit un "toi" plus equipé(équipé à quoi ? c'est selon ton but) avec les psychés, ca peut etre du psychonautisme. Et j'ai envie de dire, il n'est peut etre pas toujours explicite, dans le sens ou ca "travail" au niveau emotionelle, equilibre, état des pensées à long terme... sans qu'on y pense explicitement!

Euh, je le lirais en entier plus tard, ça a l'air trèèès très très intéressant, parce que ça m'attire littéralement.

Pour une première fois, concrètement tu n'as pas trouvé l'état dans lequel tu étais (vis à vis de la musique surtout) exceptionnel, merveilleux? Est-ce que toi même tu es musicien? Big up pour le live de pompei des Floyd, énorme ;)

Bref, moi sous DXM j'avais une amplification des basses qui produisait des mouvements kinesthésiques ultra prononcés, du coup j'avais la sensation de "bouger de l'intérieur", quelle que soit la musique tant qu'il y avait une basse bien lourde je m'enfonçait progressivement sur mon pieu, et mon cerveau reproduisait des corégraphies d'images suivant ces même mouvements kines qui venaient un peu de partout comme si ma tête elle-même se modulait au son des basses, et les aigus c'était le décor (les yeux fermés).

Le DXM a une influence magistrale pour moi sur la musique... C'est pour ça que j'en suis "tombé amoureux" et que comme toutes les histoires d'amour ça s'est très mal terminé... C'est ça le DXM! De l'amour, du son, de la beauté, une esthétique proche de la perfection quel que soit le domaine!!!
Putain faut que je me fasse une réserve de boîte... Quand ça ira mieux, faut absolument que je ressente ça à nouveau, il y a tellement de puissance d'agir en fonction de ce produit, de désir inhérent à l'effet et même rien qu'à la situation (envie de gerber = j'aime ça, c'est chaud à ce stade je pense... lol) putain mais qu'est-ce que ça me MANQUE..... Je seras près à foutre ma vie en l'air si on m'assurait que je pourrais vivre encore 20ans avec une perf' de DXM chaque soir. C'est juste de l'amour quoi... DINGUE.

Naref a dit:
+1
Allez faut pas se voiler la face , qui ici fait de la vraie psychonautique ? Allez je dis pas il y en a peut etre .
Mais pour moi une vrai recherche dans les psyché , sa s accompagne de rituel , de preparation , de but précis et spirituel.
Comme les séances d iboga ou d ayahuasca accompagné de shaman .
Apres prendre du lsd et peter de rire et apres justifier ca par une recherche spirituel c' est un peu hypocrite quelque pars.

Là, je suis à 1000000% avec toi. C'est ça le psychonautisme, et j'en chie à m'y tenir. Mais je fais de mon mieux, et de toute façon, inconsciemment nous ritualisons tous nos expériences. C'est de la superstition, non logique, inconsciente, qu'à révélée P.Bourdieu ou Durkheim je sais plus.
Mais bref, nous faisons tous des choses qui n'ont aucun sens (...) mais qui nous permettent de nous représenter le quotidien différemment. Après il ne faut pas tomber dans l'extrémisme, il faut juste fixer nos propres règles et s'y tenir c'est déjà bien.
Après il y a de longues hypothèses là-dessus, j'ai essayé d'en développer sur l'enthéogènisme mais je me retrouve bloqué avec la notion de néantisation Sartrienne à tous les coups; est-ce que l'on néantise vraiment le monde sous dissociatifs derrière une conscience imageante ou bien le monde nous apparaît-il comme une seule perspective de laquelle nous participons?
Pour moi on néantise sur un plan le monde comme totalité, parce que l'on en a conscience mais qu'on n'a plus vraiment envie d'en faire partie donc il n'y a que "simple néantisation" contrairement à l'imaginaire pur ou il y a double néantisation... Franchement je bloque si quelqu'un a des théories sur la conscience sous l'effet de dissociatifs je prends!
J'y vois aussi un élément "toxique" qui barre la route à la totalisation du réel comme monde, donc le truc c'est que le monde reste réel mais n'est même pas réduit à néant, il seconde une conscience dissociée tout simplement, c'est ma seule réponse concluante... Chaud.

Se prendre trop au sérieux ne doit pas être super sain non plus. La frontière semble mince entre émettre des hypothèses métaphysiques intéressantes et être cinglé.

Quant a dit:
Se prendre trop au sérieux ne doit pas être super sain non plus. La frontière semble mince entre émettre des hypothèses métaphysiques intéressantes et être cinglé.

Ah complètement!
Je suis ravi que tu trouves mes hypothèses intéressantes (vraiment?) qui portent aussi beaucoup sur l'esthétique. J'avoue que si je n'étais pas raisonnable, aujourd'hui je ne pourrais pas faire la part des choses et j'irais hurler partout comme le DXM a changé ma vie et ma perception des choses, mais ça reste quelque-chose d'extrêmement toxique et ce à tous les niveaux: la preuve j'en ai été gravement (oui pour moi c'est très grave) affecté sur le plan émotionnel, au point presque de prendre la substance "DXM" pour une personne, un intervenant dont j'ai besoin pour m'épanouir sur la plan émotionnel... C'est chaud hein!
Mais avec le suivi Psy ça va carrément mieux, mais franchement ça a un pouvoir de malade.
Ce qui fait que je ne suis pas cinglé, proposition nécessaire et raison suffisante, c'est que je suis conscient d'avoir été affecté sur le plan émotionnel, que mon esprit construit encore des chimères.

Retour