Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La molécule de l'amour m'a fait dégouliner du cerveau le temps d'une soirée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sirob
  • Date de début Date de début

Sirob

Neurotransmetteur
Inscrit
6/4/12
Salut a tous !
Je vais essayer de vous présenter ma plus mauvaise expérience avec la M dans ce tr.. Je sais c'est un peu con de commencer en vous présentant d'entrée ma PIRE expérience, mais c'est aussi un événement marquant de mes expériences qui m'a montré les étroites limites de notre psychisme.

C'était en février 2012, avec quelques potes de promos tous venant des quatre coins de la France, on décide de se retrouver dans le sud pour se faire notre première expérience de groupe sous M. Certains d'entre nous en avait déjà consommé ensemble lors de diverses soirées (dont une vraiment mémorable à Budapest, breffffff vouvouzenbatélécouilles).

Après avoir traversé la moitié de la France en caisse, on arrive finalement à destination, mais tout le monde est bien claqué par la route. Tant pis, l'humeur générale est à la fête et nous commençons tranquillement notre soirée : spliffs / bouffe / qlq bières. Ca commence pas mal, et ca n'annonçait que du bon pour la suite !

Puis vient l'arrivée du premier para un peu plus tard, 150mg, on apprend alors que mon pote n'avait pas eu sa source habituelle, et qu'il avait galèré pour chopper cette M à la va vite.. HUM MOKAY
Le prod marche super bien au final on se retrouve tous à l'ouest rapidement, et s'en suit une douce phase de profonds échanges, de calins, de badigeonnage d'amour et de tartines d'amitié. J'ai quand même la mâchoire super crispée, et j'enchaine les chewing-gum (important pour la suite des évènements), d'autant que je fume de façon presque compulsive des splifs (ce que je fais rarement) !

Aujourd'hui je serai incapable de vous dire combien de temps à durer cette phase, mais elle fut bien trop courte à mes yeux, car tout s'est compliqué lorsque on a décider de redrop le deuxième para (200mg).

Parce que cet enfoiré de deuxième para a décidé de faire un calin collant à mon chewing-gum, et je l'ai capté trop tard.. ET LA C'EST LE BAD !
Tout le contenu du bordel s'est déversé dans ma bouche, me procurant un gout IMMONDE tout au long du reste la soirée. Et j'ai commencer à bader pour ma bouche "putain mec, jvais avoir des dents de junkie". Et tout le monde était trop perchos pour me rassurer, ou m'aider..
Pis faut dire aussi que je me suis pris une sacrée claque avec ce deuxième là, l'absorption de la molécule s'est faite un peu partout et très vite par la muqueuse buccale et les glandes salivaires. Ce qui a eu pour effet de me propulser dans une spirale d'Angoisse dont je n'ai réussit à me sortir que le lendemain !

A cela s'est manifesté une perte totale de mémoire vive, qui m'empêchait de suivre la moindre conversation, et je me retrouvais alors dans l'incompréhension la plus totale tellement mon cerveau marchait à 1000km/h. Mais bon, vu de l'extérieur je devais plus ressembler à un singe lobotomisé :P.
Cette incompréhension n'a pas tardé à se transformer en une Paranoïa latente (merci à toi hydroponique démoniaque). A partir de là, mon cerveau déformait ttes les conversations, j'en avais conscience mais je ne pouvais plus lutter. Tout ce qu'il sortait de la bouche de mes potes était méchant/insultant à mon égard. Et je me retrouvais planté là, incapable de parler ! Je jetais juste désespérément des regards furtifs et méfiants.. Bref, pas très beau à voir et pas facile à vivre ^^

Cette phase là n'a pas duré bien longtemps (max 1h30, mais cela m'a parut interminable), j'ai qd même eu la force d'esprit à un moment d'aller me coucher, même si je suis encore resté terrifié un bon moment avant de m'endormir avec une sale tachycardie et en hypothermie !

Le lendemain, j'avais encore des séquelles de cet épisode, je suis resté un peu froid et distant avec mes potes, qui eux n'ont pas du tout compris ce qu'il m'était arrivé.. Avant cela, je ne pensais pas qu'il était possible de faire un bad avec la M, mais là trop de facteurs ont contribué à mon dégoulinement cérébral.

Depuis, j'ai compris la leçon, cette soirée m'a fait prendre conscience que le cannabis pouvait vraiment jouer un rôle de catalyseur d'angoisse et de paranoia si l'on en abuse sous drogues. J'la joue un peu plus rdr depuis :). Il est très facile de perdre pieds sous M, car la psychose peut être vite franchie.

Merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas à donnez vos avis/impressions sur mon premier badtrip-report ;)

T'en as trop pris, trop pris...

Si ça peut te rassurer, la MDMA n'abime à mon avis pas les dents par son contact, mais plutôt par les contractions musculaires de la mâchoire qu'elle provoque.

Ouais c'est clair que dès qu'un truc a un coté un peu speed ça fait mal à la mâchoire...
Ahah le coup de la mémoire qui part en couille c'est assez classique, avec les psychés en tout cas, je sais pas si c'est courant avec la MD aussi, enfin en tout cas c'est clair que si t'es le seul à avoir eu ça ça devait être bien chiant, quand tout le monde est dans le même état c'est plutot marrant (enfn ça dépend de ce qu'il se passe à coté...).
Tr bien sympa sinon !

Sludge a dit:

Si ça peut te rassurer, la MDMA n'abime à mon avis pas les dents par son contact, mais plutôt par les contractions musculaires de la mâchoire qu'elle provoque.

Je contre-argumente cette avis en disant que la MDMA bu (dilué dans un verre) ça attaque les dents. Il faut bien se rincer la bouche après.
Si on parle de para c'est bien les contraction musculaire

Sludge a dit:

Avec son pH acide, jpeux t'assurer que la MDMA bien concentree déminéralise ton email a une vitesse grand V ! Autant dire que le risque de caries, et de tâches est énorme pendant un bon moment après une absorption buccale (le temps que le fluor remineralise totalement l'émail).
donc surtout à ne pas prendre dilué dans un verre, à moins que tu passes une partie de ta perche a te brosser les dents ! ^^

pis c'est vrai qu'à cela tu rajoutes un maxi bruxisme, et tes dents s'effritent comme du vieux polystyrène.. :rolleyes:

Edit: j'ai pt dit une connerie, sur le pH précis de la MDMA, je retrouve plus l'article !

A vérifier donc, car j'avais le même a priori, et on s'est gentiment moqué de moi ici. ^^

Sirob a dit:
Avec un pH de 3, jpeux t'assurer que la MDMA bien concentree déminéralise ton email a une vitesse grand V ! Autant dire que le risque de caries, et de tâches est énorme pendant un bon moment après une absorption buccale (le temps que le fluor remineralise totalement l'émail).
donc surtout à ne pas prendre dilué dans un verre, à moins que tu passes une partie de ta perche a te brosser les dents ! ^^

pis c'est vrai qu'à cela tu rajoutes un maxi bruxisme, et tes dents s'effritent comme du vieux polystyrène.. :rolleyes:

Edit: j'ai pt dit une connerie, sur le pH précis de la MDMA, je retrouve plus l'article !

Are you sure? Je vois pas pourquoi la MDMA aurai un pH de 3, ça veut rien dire chimiquement déjà, ça dépend de sa concentration. Après la fonction amine serai même plutôt basique car elle a la propriété de capter un H+ a une molécule d'eau, créant donc un ion hydroxyle HO- basique.

La présence de l'atome d'azote est la cause des propriétés des amines. Cet atome présente un doublet non liant, ce qui donne aux amines un caractère basique et nucléophile.

R-NH2 + H2O = R-NH3+ + HO-

Augmentation de la basicité de la solution plus la concentration en MDMA dans la solution augmente, R-NH2 étant dans notre cas la molécule de MDMA. (mais au final je pense pas que la MDMA soit une base puissante)

Cela dit je dis pas que la MDMA ne peut pas niquer les dents comme tous les stims, en provoquant une acidification de l'organisme (mais de façon globale pas directe), un assèchement de la bouche causé par la déshydratation, et en plus en perche on avale rien de solide a part des trucs sucrés qui sont une superbe nourriture pour les bactéries, ces même bactéries rejetant des déchets acides, qui niquent l'émail des dents déjà bien fragilisées par l'absence de salive, salive étant très protectrice pour les dents. Et pi je sais pas si c'est très bien non plus une solution basique pour les dents cela dit, enfin y'a bien des hippies qui se lavent les dents avec du bicarbonate de soude, pourquoi ils le font pas avec de la MDMA, ça reste un mystère pour moi! ^^

A moins que je me trompe, il serai donc théoriquement viable de se faire des bains de bouche réguliers de MDMA pour neutraliser l'attaque acide des bactéries lorsque l'on mange des produits sucrés. Bon enfin nan c'étais une vieille blague faites pas ça XD

EDIT : J'ai pas non plus pris en compte les restes dégueux de solvants qui peut y avoir dans la MD, des restes d'oxydants ou d'acétone/éther, même sans parler d'acidité/basicité, ça doit craindre pour vos petites quenottes vous avez raison^^ Ducoup dans une pratique de RdR je l'ai toujours dit, je vous adjoint d'arrêter l'alcool pour vos perches à la MD et de vous mettre au GHB dans de l'eau pure, ça paraît bien plus safe pour les dents. (c'est aussi une mauvaise blague, attention mélange GHB + MDMA peut provoquer des convulsions...)

Bijord a dit:
Are you sure? Je vois pas pourquoi la MDMA aurai un pH de 3, ça veut rien dire chimiquement déjà, ça dépend de sa concentration. Après la fonction amine serai même plutôt basique car elle a la propriété de capter un H+ a une molécule d'eau, créant donc un ion hydroxyle HO- basique.

Tas raison, j'ai mal interprété l'article (il était près de 2h du mat chez moi) donc c'est tout faux.. Merci pour l'apport de précisions bij!
Mais il me parait évident que la M au contact des dents reste très mauvais ! Ça ne peut pas être pire que les vapeurs de meth en tout cas..

eet Sludge le prend pas comme une moquerie, j'me permettrai (pas encore!) de le faire, jviens de débarquer sur le forum!! :mrgreen:

En fait mon raisonnement est un brin inexact, je m'explique (et je m'excuse de me servir du forum pour avoir les choses claires dans ma tête^^) Si déjà je réinstallais chemsketch ça irai mieux pour comprendre^^ La MDMA elle existe pas sous la forme de la formule brute.

En fait c'est un sel, qu'on crée a partir d'un acide (souvent l'acide chlorhydrique est utilisé).

Et ducoup j'arrive pas a savoir si la MDMA HCl mise en solution fera varier le pH d'une solution. Je sais que la phénéthylamine est une base forte qui augmenterai donc le pH, mais quand est t-il de la MDMA? Je ne sais pas en fait ^^ J'émettrais l'hypothèse que sous la forme MDMA(+), la fonction amine ne peu plus capter de proton, et donc pas de variation de pH lorsqu'on ajoute de la MD dans de la flotte. Mais j'en suis pas très sur, peut être qu'il se forme un autre équilibre avec l'eau (3), et dans ce cas là la solution pourrai devenir acide, mais je crois pas, une fonction amine secondaire étant plus basique qu'une primaire et qu'une tertiaire :D ...

Uploaded with ImageShack.us

de toutes façons c est pas en une fois que tu vas choper des dents de junkie
paris ne s'est pas fait en un jour

Bibi il faudrait que tu m'expliques quelques bases de chimie quand t'auras le temps, ton post m'a perdu. :D

Ouais enfin c'est surtout moi qui suis pas clair... Mais oui, rien de tel qu'un petit cours de chimie, si j'ai la capacité de transmettre un peu la bonne parole et expliquer 2/3 trucs, je le ferai avec joie et ça m'apprendra a être clair a force^^ :D

Retour