Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La MDMA détruit les forêts

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lotre
  • Date de début Date de début

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30/11/11
Messages
3 892
C'est toujours bien de savoir un peu ce que nos actes impliquent. Et ouais ils se trouvent pas à tous les coins de rue les précurseurs de nos molécules chéries. C'est tout un business assez dingue parfois.

IRIN Français | CAMBODGE: L
 
C'est vrai qu'on en parle peu mais les dégâts sont dévastateurs...

En image Forest of Ecstasy
 
Dans le même genre avec la coke:

selon les derniers chiffres publiés par l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), il y avait au 31 décembre 2012 en Colombie 48 000 hectares de champs de coca, soit 25 % de moins qu'un an plus tôt. « C'est une réduction spectaculaire, résume Bo Mathiasen, représentant en Colombie de l'ONUDC. Mais le résultat reste fragile. » Il rappelle qu'au cours de cette même année 2012, 130 000 hectares de coca ont été éliminés : 100 000 par aspersion aérienne d'herbicide (la Colombie est le seul pays qui autorise cette technique et l'usage du glyphosate, produit par l'entreprise Monsanto) et 30 000 par arrachage manuel. Certes, la superficie de culture de coca a diminué de moitié en dix ans, passant de 100 000 à 48 000 hectares. Mais, dans le même temps, 1,3 million d'hectares d'autres cultures ont été empoisonnés au glyphosate. On comprend que les écologistes s'inquiètent.

En Amérique latine, les nouvelles routes de la cocaïne

« pour chaque hectare de plantation de feuilles de coca, trois hectares de forêts sont coupés », ou encore que chaque gramme consommé dans les pays riches est responsable de quatre mètres carrés déboisés.

Insolite : La Colombie s

Ne pas oublier les 20 millions de litres d'acétone, 13 millions de litres d'essences, et 81000 litres d'acide sulfurique nécessaires annuellement pour extraire les substances psychotropes. Aux dernières nouvelles, ces produits toxiques ne sont pas ramenés à la déchetterie locale, mais plutot gaiement rejetés dans les rivières.

La cocaïne nuit à la santé (de la planète)
 
Bah, plus qu'à attendre la légalisation pour avoir sa coke équitable Max Haavelar
 
Pas sûr que ça réglera le problème de la déforestation (quand on vois les problèmes similaires avec le soja transgénique au Brésil).
 
Ah la vaaaaaache !
Des barres de rires, SoK, ça te revient, je te rends hommage.

Je pense aussi que la légalisation des drogues issues de ces zones permettrait (conditionnel) peut-être pas une régularisation, mais en tout cas une prise de conscience plus vaste de ce genre de problématique.

Voilà une bonne raison de préférer les champis maison en tout cas !
 
droguons nous BIO !!!
 
Penser global, agir local!
 
Quand on voit les dérives de la déforestation pour le soja entre autre. Je suis pas sur qu'une légalisation arrangerait la problème.

+1 Cypri !!
 
Xochipilli94 a dit:
Quand on voit les dérives de la déforestation pour le soja entre autre. Je suis pas sur qu'une légalisation arrangerait la problème.


Mais grave. Parfois vaut mieux que la crapulerie reste artisanale. Quand elle devient industrielle ça peut vite être pire.
 
lol les grands raccourcis... bio = hippie...
 
Gorkha a dit:
lol les grands raccourcis... bio = hippie...
Ouais c'est chiant ce type de raccourcis, et on en voit pleins, même ici...
Stimhead=drogué pas digne et bouffeur de benzos.
Modos=Nazis/fachos.

Hahahaha ne me répondez pas hein bande de hippie.^^
please-dont-feed-the-trolls_o_574238.jpg
 
Purée Cosmique a dit:
Une raison de plus de détester les hippies
Le soja à l'origine de la déforestation en Amérique est destiné à l'alimentation du bétail partout dans le monde, pour produire de la viande. :D

Gorkha : Ce soja n'a rien de bio

http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/soja

Cherchez soja bétail sur Google et il devrait y avoir masse de documents.
 
Tu m'as appris quelque chose. Je croyais que le bétail se nourrissait de matières premières moins nobles dans le meilleur des cas, et de leur congénères dans le pire.
Comme quoi on en apprend tout les jours.
 
:weed:

lol je me disais aussi , kepz reviens encore un coup , nous avons besoin d'E-indigos ! :smirk:
 
C'est plus sur la coke que la MDMA, mais le sujet est lié:

Le narcotrafic dévaste les forêts tropicales d'Amérique centrale

Extraits:

Le Monde a dit:
Vues du ciel, les forêts tropicales du Honduras, du Guatemala et du Nicaragua sont balafrées par les pistes d'atterrissage et autres routes clandestines construites par les narcotrafiquants pour acheminer la drogue vers les Etats-Unis, premier marché mondial.

« Ces zones écologiques protégées sont devenues les plaques tournantes de la cocaïne en provenance d'Amérique du Sud », s'inquiète Kendra McSweeney, qui précise que la déforestation annuelle a plus que quadruplé au Honduras entre 2007 et 2011, alors que le trafic de drogue s'y intensifiait. Rien qu'en 2011, 183 km2 de forêts ont été détruits à l'est du pays, notamment dans la réserve de biosphère de Rio Platano, patrimoine mondial de l'Unesco.

Pire, les narcotrafiquants blanchissent leurs profits illicites dans l'élevage de bétail et la production intensive d'huile de palme.

Mêmes ravages dans les réserves et parcs nationaux du nord du Guatemala et du nord-est du Nicaragua...

Ce géographe de l'université de Denver (Colorado) précise que dans le parc national de la Laguna del Tigre, au nord-est du Guatemala, la déforestation a augmenté de 5 % à 10 % en sept ans.
Le phénomène coïncide avec la guerre contre le narcotrafic lancée fin 2006 par l'ancien président mexicain Felipe Calderon (2006-2012), avec le soutien des Etats-Unis...

Les communautés indiennes qui peuplent ces aires protégées sont les premières victimes du phénomène. « Les Indiens sont chassés de leurs terres ou recrutés, de gré ou de force, par les narcotrafiquants...
 
Retour
Haut