Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

La Lyre du Rhum Arrangé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Skruffy
  • Date de début Date de début

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26/1/18
Je crée ce topic qui est le digne successeur de celui-ci, pour vous faire part de mes expérimentation en matière de rhum arrangé.

14.03.25 - Rhum gingembre confit/citron vert

J'ai suivi cette recette.

J'ai mis 4 citrons vert au lieu de trois, par ce que j'en avait 4. J'ai pas utilisé de recipient hermétique par ce que je n'en avait pas, à la place j'a pris des bocaux de cornichons vides.

Pour la fabrication du gingembre confit j'avais la flemme d'attendre 24H donc j'ai suivi cette recette. J'ai du mettre trop d'eau par ce que ca a mis très longtemps à s'évaporer. à la fin mon gingembre était translucide et baignait dans une mélasse sucrée. Du coup j'ai sorti le gingembre et j'ai gardé la mélasse pour sucrer mon rhum. La mélasse est vraiment délicieuse!! Vraiment hyper bon, normalement le gingembre c'est fais et très fort, la c'est rond et sucré mais avec quand même un petit coup de chaud. En plus il parait que c'est aphrodisiaque. Si vous n'aimez pas le côté épicé du gingembre, vous pouvez le faire bouillir 5 minute et égoutter l'eau, plusieurs fois.

Maintenant il faut attendre entre 1 et trois mois. Mais je pense que je vais refaire du gingembre confit, c'est facile à faire et c'est une tuerie. Sinon je compte bien récuperer des restes de manucure de weed et faire du space rhum à un moment.

Je vais ajouter des photos bientôt. Bon weekend 😙

Dernière édition:
Enfin un vrai topic de psychonaute !

En quoi c'est un topic de psychonaut?

jamais fait de rhum arranger , mais la vannille de la réunion c'est le top des vanille à médité!

à la place j'a pris des bocaux de cornichons vides.

même stériliser c'est normalement pas hermétique, sauf quand y'a toujours pas ouvert le pot pour manger les cornichon, de plus c'est difficile d’enlever l'odeur du vinaigre.

le bocal le plus hermetique c'est leparfais avec le bouchon à visse et le couvercle en fer, les odeur passe pas , contrairement au autre avec le caoutchou, l'a l'odeur passe, tester avec l'amsterdam flame une varièté disparut

Dernière édition:
Et tu crois que ca va influencer la maturation du rhum arrangé? J'ai un pote qui fait pousser des légumes et qui fait des litres de sauce tomate en été. Pour la stocker, il la verse très chaude dans des pots en verres de récup type bocal à cornichon. Ensuite il consomme les pots sur l'année. Du coup je me suis dit qu'avec du rhum ca devrait le faire.

la maturation non, mais je penssais au conta et au gout , car déja recup un bocal apres laavge à la main il sentait!

et je doit dire , une connaissance au boulot à mis du piment dans sont rhum, mais une autre connaissance dit qu e le rhum est déja "chaud" pas la peine d'en rajouté, donc ton gingenbre confit qui pique peut c'est théoriuquement parfait!

j'ais eu la breve idée un rhum arranger au khat, un rhum cancérogène.. ^^^et qui rend fou et cardiaque!

non c'est une tres mauvaise idée! à cause de l'extraction, la catinone ce transforme en catine, et proprobablement d'autres composer se deconpose aussi, donnant un effet et des dosage différent.

et aussi à causse de l'alcool

Dernière édition:
Retour