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tristes psycho déjoue les bonne mœurs actuelles
T'es vraiment un improbable mélange d'archaïsme et de pop culture <3
T'as vraiment des goûts spéciaux...
TristePsycho est un nazi qui fait des expériences chelou
« Je suis l’asile de toutes les idées frappées d’ostracisme par l’ignominie moderne. »
(Nicolás Gómez Dávila, Scholies pour un texte implicite)
Il n’y a pas d’auteur, il n’y a que des acteurs. La vie est une farce impromptue et le metteur en scène est parmi nous - masqué, comme tout le monde.
La modernité suppose de croire en l’existence d’individus bien délimités, distincts les uns des autres, et permanents. Je pense, donc je suis. L’État moderne repose sur la capacité à identifier, localiser et surveiller ces individus.
« On m’a appelé Masque, on m’a appelé le Masqué. »
(Óðinn, Grímnismál, 46)
Tous les interstices d’anonymat sont amodernes. Le carnaval et le théâtre, héritiers des rites orgiastiques, sont en cela comparables aux autres non-lieux où le pseudo est un masque dionysiaque et initiatique : l’internet à l’ancienne, les catacombes, le deal, le black metal, le porno, la ZAD, le GN, la teuf.
« D’un seul nom ne fus appelé, jamais ! Pas depuis que parmi les humains j’ai voyagé. »
(Óðinn, Grímnismál, 48)
Il n’y a pas d’auteur, et il n’y a pas d'œuvre originale.
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. Pour parler juste, il faudrait donc appeler le commencement des choses une composition, et leur fin une décomposition. »
(Anaxagore, Fragments, 1)
EVERYTHING IS A COPY OF A COPY OF A COPY OF A COPY OF A COPY OF A COPY OF A COPY
« Combien de fois ai-je entendu dans des jurys d’arts plastiques : “oh mais ça, on l’a déjà vu mille fois”, alors qu’au XIe siècle par exemple, cela aurait été un compliment : “on l’a vu mille fois, c’est magnifique !” »
(Michel Pastoureau, entretien avec le magazine Connaissance des arts)
Posticher au nez et à la barbe de l’industrie du divertissement. Parodie et ironie. Le remix, la reprise, le détournement, le recyclage, l’hommage non-lige. La récup’ et le piratage. Tri sélectif : vivre en charognard parmi les zombies dans la déchetterie à ciel ouvert qu’est le monde moderne, retourner les armes de l’ennemi, chevaucher le tigre.
« Pratiquer aussi en corsaire et sans vergogne le droit de prise. Piller dans l’époque tout ce que l’on peut convertir à sa norme, sans s’arrêter sur les apparences. »
(Dominique Venner, Le coeur rebelle)
He who rides the tiger (Victoria Keeble)