Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La drogue est partout (pour de vrai)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sorence
  • Date de début Date de début

Sorence

zolpinaute de la sapience
Équipe Psychonaut
Adhérent·e
Inscrit
11/10/22
Bouh ! La drogue c'est tabou, on n'en viendra pas à bout !

Un topic pour recenser les références plus ou moins directes aux drogues dans la vie de tout les jours, par des gens pas vraiment désignés pour en parler (journalistes, publicité, "personnalités", graffitis...).

Limitation 1 : pas les références pour dénoncer l'usage de drogues ou taper sur les drogués. On connait, next !

Limitation 2 : pas les références dans l'art, ici on s'intéresse plutôt à l'espace médiatique (même si la limite peut être floue). En ce qui concerne les drogues dans les oeuvres littéraires, j'ai déjà fait ce topic : https://www.psychonaut.fr/threads/extraits-litteraires-a-propos-des-drogues.36008/#post-650034

Pérennité du topic : les vidéos YouTube ça saute, les images ça saute aussi, les textes restent ! Autant possible, si vous postez un média, ajoutez une description textuelle afin que les psychonautes du futur aient toutes les chances d'apprécier votre contribution.

Je commence avec cet incroyable préambule aux CGU de Bandcamp, avec une référence au zolpidem (Ambien chez les américains), un hypnotiques (somnifère) largement détourné pour ses effets délirogènes :

IMG_20250108_140805_351.jpg

We recognize that the following document is the literary equivalent of 20 milligrams of Ambien

epcentralservices.PNG

"This EP was created in late 2004, early 2005 under the influence of several illicit substances between the hours of 3am and 8 am"

C'est la pochette d'un chouette album, Forever Frozen in Television Times, de Central Services.

J'ai ajouté cette phrase au premier post du topic :
Pérennité du topic : les vidéos YouTube ça saute, les images ça saute aussi, les textes restent ! Autant possible, si vous postez un média, ajoutez une description textuelle afin que les psychonautes du futur aient toutes les chances de se marrer.

Je pense que ce contenu colle à la description. La moitié de l'interview parle de drogue, alors que c'est juste Lou Reed qui sort son nouvel album (1974) et des journalistes. Une de mes interviews préférées je la trouve réellement légendaire !

GTK: Lou Reed Meets the Press (1974)

J'encourage vivement de regarder jusqu'à la fin, certaines des meilleures punchs s'y trouvent.

Retour