- Inscrit
- 10/1/07
- Messages
- 6 041
ques ce que c'est : https://www.psychonaut.fr/Thread-Erythrina-mulungu-en-recherche-d-information
attention les graines sont hyper toxique, ce n'est pas les graines de cette arbre que l'on conssome mais sont écorce ou sous écorce, je ne sais pas encore exactement.
edit: visiblement le web master de gardenshaman avais trop fumer, y'a pas d'aile sur les graines d'érythrina
attention les graines sont hyper toxique, ce n'est pas les graines de cette arbre que l'on conssome mais sont écorce ou sous écorce, je ne sais pas encore exactement.
source: https://en.wikipedia.org/wiki/Erythrina_mulunguGraines
Erythrina mulungu graines
Les graines de couleur rouge-orange germent dans des substrats organo-sableux recouverts d'une couche de 0,5 à 2 cm de terre, irrigués quotidiennement, et émergent entre 7 et 16 jours avec un taux de germination élevé[2]. Mais lorsqu'elle est nécessaire, elle est effectuée par des traitements germinatifs consistant en une scarification mécanique de la zone opposée au hile et une immersion dans l'eau pendant 24 heures[3].
Les graines sont considérées comme très toxiques. L'ingestion doit être évitée et il existe un danger de mort[1].
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Germination period: approx. 3-6 weeks
source: https://www.gardenshaman.eu/en/product/mulungu-erythrina-verna-samen/La germination des graines peut être améliorée en les trempant préalablement dans de l'eau ou de l'acide gibbérellique dilué, un pré-gonflement dans l'eau étant généralement suffisant. De plus, les graines peuvent être soigneusement grattées avec une lime ou similaire pour améliorer la germination. Ces graines appartiennent aux germoirs sombres, c'est pourquoi elles n'ont besoin d'être recouvertes que d'une fine couche de terre pour germer. Remplissez les pots de terre, arrosez d'eau, placez les graines sur le sol (ailes verticales vers le haut), recouvrez de terre et arrosez d'eau. Il est préférable de couvrir les pots de culture avec une pellicule plastique et d'aérer quotidiennement ou de garder le sol humide, mais pas mouillé. Sinon, les pots peuvent être placés dans des serres intérieures appropriées jusqu'à ce que les graines aient germé et que les semis mesurent quelques centimètres de haut. Il est important d'assurer un apport d'air frais au moins une fois par jour pour prévenir et éviter les moisissures. Après la germination des graines, les semis peuvent s'habituer lentement à un air intérieur plus sec ou à un air frais à l'extérieur après quelques semaines. Nous utilisons un sol végétal de haute qualité avec suffisamment de perlite, de granulés d'argile et/ou de granulés de pierre volcanique pour les plantes.
edit: visiblement le web master de gardenshaman avais trop fumer, y'a pas d'aile sur les graines d'érythrina