Je trouve ça un peu simpliste..
Les effets de la c sont plus nuancés selon moi. D'après mon expérience il y a 2 stades d'effets:
-Les 1ers rails, où effectivement je ressens une plus grande assurance (mais pas non plus illimitée faut pas exagérer), une meilleure fluidité dans l'organisation de ma pensée, une très grande envie d'échanger et de parler de tout et de rien, éventuellement danser, en tout cas pas du tout écraser les gens ou imposer mon point de vue comme cela a été suggéré précédemment.
-Et puis un stade qui survient en cas de grosse conso lors d'une soirée, où là en revanche je perds le fil de mes idées et à part kiffer sur le son et délirer avec mes potes, je ne suis bon à rien.
-Et un dernier stade, la descente, où là la parano est multipliée par 150 et les idées deviennent obsessionnelles..
("C'est quoi cette voiture, surement des flics..
Et lui qui traverse au passage piét
on
, q
u'est ce qu'il a lui à me fixer comme ça? Il a surement capté que j'suis def,
Encore un camtar, surement les flics qui veulent me coffrer etc..")
J'ai remarqué que les gens qui ont un ego "caché" se révèlent sous c, alors que les gens "en place" restent relativement eux mêmes même défoncés.
Et toujours selon moi, je dirais que l'effet "ego boost" est surtout vrai la 1ere fois, au fil des ans, même si les conso sont espacées, on le ressens moins je trouve.