Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

la cocaïne accélère-t-elle le métabolisme ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dynamarsicaa
  • Date de début Date de début

dynamarsicaa

Neurotransmetteur
Inscrit
13/12/06
Bonjour,

Pas posté depuis longtemps, mais j'ai une question qui me turlupine et je ne sais pas où la poser ailleurs qu'ici :)

Voilà, entre 2004 et 2007, j'ai consommé pas mal de coke (~1g/jour, en petites lignes, histoire de pouvoir bosser sans avoir envie du tuer tout le monde, vu le stress de mon ancien taf) et, heureusement, en pouvant tout à fait gérer le fait d'en avoir à la maison et sans "taper tant qu'il y en a".

Comme mon mari n'avait pas la même "chance" que moi et que ça commençait à partir en couilles, j'ai décidé qu'on arrêtait tout.

A cette époque là, je ne mangeais pas beaucoup et buvais de la bière (3lt/jour, mais genre 1 cannette de 0.5lt toutes les 2heures). Je ne faisais aucun sport.

Actuellement, je ne mange pas plus que durant cette période et ne bois ni plus ni moins de bière. par contre, depuis 1,5 an,je fais pas mal de sport (entre 4 et 6 heures par semaine) et, quand je m'entraîne, je fais pas semblant. :rolleyes:

Ma question : comment c'est possible que j'aie pris de la graisse partout sur le corps ?!? C'est pas énorme, hein, mais je n'arrive pas à comprendre COMMENT ça se fait !? Je vis plus sainement, et, même si j'ai jamais eu un gros appétit, je fais gaffe à la qualité des aliments que je mange et... Bordel de m ! je ne comprends pas POURQUOI j'ai pris environ 7kgs de graisse (5 depuis l'an passé) ! Je parle pas de muscle, hein -ce qui est parfaitement normal avec ma pratique sportive, mais bien de graisse bien dégueu ! C'est super frustrant !

Est-ce que la coke a un effet sur la métabolisation et le stockage des graisses et/ou sucres ?

Merci :prayer: de toute info que vous pouvez m'apporter sur le sujet, car je n'ai rien trouvé sur le web (en tous cas, pas avec mes critères de recherche) et je désespère tellement c'est agaçant :evil: !

Je ne m'y connais pas trop mais je vais tenter une réponse qui, il me semble, va de soit. Tous les stimulants accélèrent ton cœur et donc augmentent ton besoin énergétique, ça va de la nicotine à la caféine en passant par la cocaïne. L'effet de la nicotine doit être légers comparé a celui de la cocaïne! De plus toutes ces substances sont des bruleurs de graisse, ils augmentent la lipolyse par des moyens que je ne saurai t'expliquer... Je laisse les autres compléter mon début de réponse! Après je pense que ton corps doit reprendre un équilibre, comme quand on arrête la clope on prend de la graisse, la avec la coke sa doit être encore plus marqué, heureusement que tu fais beaucoup de sport! Continue comme ça!

En tout cas c'est bien que tu n'ai pas fait de sport sous coke, il me semble que c'est très dangereux pour le système cardiovasculaire! Voilà, rétablie toi bien! :wink:

Edit: Ha et j'ai relu la bière doit certainement jouer! C'est clair!

Merci :)

Clair que, niveau calorique, la bière chiffre (et je suis en train de tester différentes versions de "panachés", parce que j'adore la bière en elle-même et la bière sans alcool me file des brûlures d'estomac à crever !), mais ça veut donc dire que l'alcaloïde contenu dans la C est un super lipolytique ?!?!? Parce que la différence entre "avant" et "maintenant" au niveau apport calorique réel est nulle, par contre, au niveau des dépenses caloriques, elle, est énorme avec ce que je fais niveau sport ! J'aurai jamais pensé que la différence puisse être aussi importante !

*pleure*

JoJoLeCrado a dit:
Cest clair que 3litres de bières en terme de calorie c est énorme, tu auras beau manger sainement et faire du sport, sa suffira pas a rééquilibrer le surplus calorique.

Si tu veux retrouver une ligne "spécial K" , Faut arrêter la bibine.
En survolant trop rapidement ta réponse, j'avais cru un moment que tu lui conseillais de remplacer la bière par de la kétamine...

[Post inutile, je sais.]

Ouaip....

Arrêt de C = moins de clopes et plus d'appétit (en général)....
Ajoute à ça la bibine, et c'est un bon début d'explication, non ?

par schtroumpfette » Dim Mai 22, 2011 14:16
En survolant trop rapidement ta réponse, j'avais cru un moment que tu lui conseillais de remplacer la bière par de la kétamine...

:lol: :lol: :lol:
Ca peut le faire aussi 3l de biere >1500 kcal, Ketamine a peu pres 0 en plus hausse Debit sanguin cerebral qui est bien consommateur de sucre.... :rolleyes: ... Ben je dis que ça l'fait .
Sinon oui l arret de la coke peut faciliter la prise de graisse par plusieurs mecanismes....(d'autre facteurs entre aussi en cause : l age, le stress et le fait d'etre une fille un peu aussi....)
J'aime ces sujets passionnants

JoJoLeCrado a dit:
Effectivement il serai interessant de connaitre ton age, la menopause Pouvant grandement modifier ton metabolisme ;)

oui avec l'age on a tendance a prendre du poids ,j ' en suis une preuve vivante , je mangais ce que je voulais avant sans prendre 1 g ça a duré 20 ans comme ça...........depuis les choses ont un peu changé
Pour la biere ç 'est pas terrible on appele ça un ventre Kronenbourg

Merci pour vos réponses et questions :oops:

Alors, j'ai 42 ans, fais 171cm et pèse entre 64 et 67kgs (edit pour précision : mon poids "de forme" est de 60kgs, normalement), ça varie durant le mois en fonction de mon cycle. J'ai PAS le ventre Kro :) mais des jolis abdos (même si y'a cette §#&?!# de petite couche de graisse cellulitique dessus) et je suis très musclée. Le truc, c'est que, depuis qqs temps, y' cette graisse cellulitique (oui, beurk ! Moi aussi ça m'fait ça :lol: ) qui vient SUR mes mucles et je trouve pas la réponse à POURQUOI ça fait ça !

Comme je l'ai dit dans mon premier post, mon apport calorique quotidien est quasi le même (genre il doit y avoir max une différence de 200kcal) qu'à l'époque où je tirais de la c. Par contre, contrairement à l'époque, je suis étonnament beaucoup plus active ! Je fais 5h de sport/semaine en moyenne (des fois c'est plus, des fois un peu moins), dont 2h plus spécifiquement "cardio".

Mon cycle est réglé comme une horloge, je dors bien, ne prends pas de médocs (à l'exception d'anti-histaminiques à faible dose, pour rendre supportables les effets secondaires d'une allergie à des antibios en début d'année, dose que je diminue progressivement, le temps que l'allergène soit complètement évacué de mon p'tit corps), je me couche et me lève à des heures tout à fait normales.

:rolleyes:

Bon alors il va falloir que tu nous lâche des photos à la fin si tu nous parle de tes jolis abdos! Qu'on évalue les "dégats"! :lol: (demande l'autorisation a ton mari je veux pas qu'on remonte mon IP pour venir me casser les dents, ou alors si tu veux en échange je demanderai a ma copine de nous montrer son petit ventrounet en sous-vêtements sexys)

Quel est ton anti-histaminique, quels sont tes dosages actuels et passés?

dynamarsicaa a dit:
Mon cycle est réglé comme une horloge, je dors bien, ne prends pas de médocs (à l'exception d'anti-histaminiques à faible dose, pour rendre supportables les effets secondaires d'une allergie à des antibios en début d'année, dose que je diminue progressivement, le temps que l'allergène soit complètement évacué de mon p'tit corps), je me couche et me lève à des heures tout à fait normales.

1) Bravo, une vie baignée dans l'amour ...

2) A ton âge (On non je dis pas que tu vieillis hein), il est normal que ton corps commence à stocker un peu de graisse. Tu es censée te préparer toute ta vie à une grossesse. Mais t'inquiete hein, dès l'arrivée de la ménopause, tu pourras de nouveau sculpter cette magnifique vitrine de über-Femme afin d'y enfouir pour longtemps les problèmes qui te rongent.

:CEY UN LUPUS:

Saankan a dit:
Quel est ton anti-histaminique, quels sont tes dosages actuels et passés?
Cetallerg 10mg, j'en prends 1/2 toutes les 48-60h, maintenant (J'ai commencé, début février, avec 1 le matin + 1 le soir, soit 20mg/jour)... Et je continue d'espacer. J'en prends quand les manifestations de l'allergie (démangeaisons) commencent, pas avant. Et ça devrait être "plus rien du tout" d'ici la fin de l'été :D

@Bijord : pour les tofs, nan, parce que j'ai pas envie que qui que ce soit me reconnaisse via mes tattoos :lol: (mais je veux bien voir celles du ventre de ta chérie en dessous sexy :lol: )

@ChapelierFou : en espérant que tu aies raison et que ça dure pas 10 ans :sePend:

:CEY PO UN LUPUS:

@ dynamarsicaa : en espérant que tu relises ce que j'ai écris et que tu te rendes compte de ce que tu viens de cautionner :shock:

:shock: indeed
:lol:

Je crois que j'ai dû louper un truc, là, mais je capte pas lequel :lol: (nan, mais vraiment, hein !)

Je vais me permettre de compléter le post de chap, qui ( bien qu il ai corrige ) T as apparemment laisser même entrevoir de l espoir une amélioration de ton état "lipidique" ....
Donc baisse œstrogène = (lien vite fait) hausse stock de graisse....
Donc peu d' espoir, que ça s améliore avec le temps .
Par contre tu as pas l air d' être embêtée par la cellulite typiquement féminine mais plus par la graisse abdo qui est rare chez les filles, la cause apparemment peut être l alcool notamment ou 1 exes de testostérone ( qui peut être qui peut être stimulée par la musculation "brutale"....
Donc sevrage alcool + effort d' endurance ( i.e. + long mais beaucoup + doux) pourrait être 1 solution ....
ça y est j' ai trouve ma nouvelle vocation : ...coach sportif
Si ça t intéresse un petit lien sympa sur la physio hormonale si t'as des questions, hésite pas

Ahttp://jeanfrederic.brun.free.fr/ccsexloc.pdf

Merci -Gre- ! Je comprends mieux :) Naïvement, j'avais pô capté le second degré :lol:

A part ça, vi, cellulite "féminine", j'ai -un peu- mais j'avais jamais eu comme ça. C'est super bizarre, vraiment, parce que ça a "changé" sur qqch comme 2 mois ! Et, niveau testo, je pense qu'il y a de ça aussi (de par ma "chimie perso", rien à voir avec quelque produit que je pourrais consommer niveau sporitf, parce qu'à part de la Vichy ou du jus de carottes avec du gingembre :oops: )

Bon, j'ai déjà pris les devants par rapport à ton conseil, parce que ça fait depuis mardi que je fais tous les jours 45 minutes de cardio (sur un vélo, dans mon fitness -ça tombe bien, il est dans mon immeuble :wink:) le matin avant d'aller bosser et que j'ai remplacé deux bières par autre chose, de non sucré (vichy, pour ne pas la nommer) et ça commence déjà à se "désengorger".

Et merci pour le lien :biz: Vais aller lire tout ça.

1) Fait un bébé
2) profite d'être une femme pour baiser
3) ????
4) PROFIT !

Retour